Par Antoine Desjardins

Charlotte Gainsbourg subit un raid sur les réseaux sociaux depuis le tweet ( infra) de R Hassan

On peut dire tout ce qu’on veut de Trump mais il aime son pays et il est un patriote. Un Trump français aurait déjà renvoyé chez elle la hyène Rima depuis belle lurette. Elle n’est pas Française. Il y a des dizaines de milliers de Français de papier me direz-vous, oui mais elle ! Tout un symbole de la vipère qu’on a fait entrer dans le foyer domestique. Tout un symbole de la cinquième colonne de traitres aux valeurs françaises.
Faudra t-il des lois d’exceptions ? Un gouvernement illibéral ? Qui nous débarrassera manu militari de Rima Hassan ?
Macron se tait, encaisse, se réjouit, sait-on.
Trump l’aurait «allumée» depuis longtemps comme il sait faire, urbi et orbi, avec les mots clairs et drus qu’il a en usage, avec sa façon parfois enfantine mais qui vient du coeur et dit la vérité : « Cette hyène n’a rien à faire sur notre sol.» « Le FBI va nous en débarrasser, le prochain avion est pour elle… haute trahison de son pays…aide à une puissance étrangère terroriste….»
Je redoute et espère le moment où la «dictature» redonnera, par le moyen d’un homme décidé, des mains et des bras à la volonté souveraine du peuple. Le peuple fait une loi et peut la défaire. Ah cet «État de droit » qui nous rend chaque jour plus bavards et plus impuissants, plus veules, plus capables de rien, qui nous tue à petit feu, alors que tout nos ennemis n’ont pas ce genre de scrupules…
Nom de Dieu! cette Rima devrait avoir été réexpédiée à Gaza ou au Diable depuis longtemps.
Charlotte, Serge, Jane, c’est la France. Rima, c’est l’hétérogénéité totale et l’ingratitude obscène, c’est la trahison criminelle au service d’un groupuscule terroriste, c’est par excellence le microbe anti France que notre système immunitaire devrait rejeter.
© Antoine Desjardins

Je tiens à dire une chose : je ne suis pas de LFI, et cet article n’est pas du journalisme.
Ceci est une tribune de haine et de stigmatisation. Aucun élément factuel n’étaye vos propos. Rima Hassan n’est pas la seule, ni la première, à avoir témoigné son indignation face à la prise de parti de Mme Gainsbourg… mais c’est sur elle que vous tapez.
Tapez de manière égale sur tout ceux qui désapprouvent Charlotte Gainsbourg s’ils vous dérangent, mais ne vous servez pas d’une femme qui fait déjà l’objet de moults polémiques pour déverser votre haine, cela vous fait perdre votre crédibilité et fait de vous un harceleur plutôt qu’un journaliste.
C’est un conseil.
Au revoir.
Il ne s’agit pas de haine mais de défense contre cette Rima Hassan dont on se demande à quel titre elle est députée « européenne », une France, une Europe qu’elle déteste bien qu’elles soient malheureusement grâce à leurs minables, piètres et lâches dirigeants déjà en voie de désintégration donc des proies faciles à infiltrer pour en achever la destruction.
La haine est le fait de la syrienne.
C’est elle l’agresseur qui met une cible dans le dos de Charlotte Gainsbourg. Ce que demandait cette dernière, soit conditionner la reconnaissance d’un État palestinien à la libération des otages et au démantèlement du Hamas est on ne peut plus légitime.
« Rima Hassan a déclenché une campagne de haine contre Charlotte Gainsbourg sur les réseaux sociaux, et le bien mal nommé journal communiste « L’Humanité » lui dénie le droit de jouer le rôle de Gisèle Halimi dans un prochain film. »
Qui sème le vent récolte la tempête.
@Léopald En effet, Rima la Haine n’est pas la seule nazie dans ce pays. Il y en a des millions. Ce n’est pas un argument.
Serge Gainsbourg a eu la chance de ne pas voir ce qu’est devenue la « France » (si tant est qu’on puisse encore la nommer ainsi). Il y a 50 ans, il a sorti un album qu’on peut écouter en pensant à la France et l’Europe de l’ouest actuelles. Son titre : « Rock around the bunker ».
La «dictature» redonnera, par le moyen d’un homme décidé, des mains et des bras à la volonté souveraine du peuple. Le peuple fait une loi et peut la défaire. Ah cet «État de droit » qui nous rend chaque jour plus bavards et plus impuissants… » Non monsieur, les dictateurs ne sont ni les mains, ni les bras de la volonté souveraine du peuple. Ils en sont simplement le prétexte pour conduire, au gré de leurs fantasmes et de leur ego démesuré, la réalisation de leurs ambitions dont le prix, le plus souvent tragique, est finalement payé par le « peuple souverain ». Hitler n’avait-il pas dit aux Allemands lorsqu’il prit le pouvoir en 1933: « Donnez-moi dix ans, et vous ne reconnaitrez plus l’Allemagne ». Juste prophétie, mais pas comme le « peuple souverain l’imaginait.
Quant à l’état de droit, il est le socle même de la démocratie. Pas vraiment étonnant que Netanyahou, ses Smotrich et autre Ben Gvir, n’ont de cesse que de l’attaquer pour renforcer par exemple, le pouvoir de l’exécutif sur le judiciaire, et ainsi affaiblir d’autant le régime démocratique qui fait la fierté d’Israël, et de tous ceux qui aiment ce pays et son Histoire.
@Bernard En effet, l’Etat de droit « est le socle même de la démocratie ». Et, au cas où cela vous aurait échappé, l’Angleterre et la France en sont l’antithese. Il n’existe AUCUN État de droit dans ces pays où la loi ne s’applique pas de la même façon pour tous, où des Nazis (comme les LFISTES et les indigénistes) peuvent tenir des discours haineux relevant du pénal en toute impunité, où une justice corrompue et criminelle se range du côté des meurtriers, des violeurs et cherche à étouffer les crimes racistes commis par des « racisés ». L’Etat anglais est même complice des réseaux pédophiles islamistes. Il n’existe aucun État de droit où des citoyens lambda peuvent être arrêtés par la police pour avoir dénoncé les atrocités racistes et sexistes des Islamistes tandis que ceux-ci sont protégés par l’Etat. Il n’existe aucun État de droit dans un pays comme la France où l’on peut être arrêté pour avoir insulté le psychopathe de l’Élysée ou vendu quelques joints tandis que la classe dirigeante a mis au point un vaste système de corruption (les « comités Theodule ») qui coûte des milliards d’euros au pays et où ont lieu des détournements massifs d’argent public. En toute impunité.
Ce n’est pas en Israël que le Nazisme risque de s’installer. Mais il est déjà une réalité au Royaume-Désuni, en France et d’autres pays européens qui représentent la négation ultime de l’Etat de droit.
Désolé de vous contredire, mais vous semblez confondre lacunes dans l’arsenal juridique, application partiale de la loi, avec état de droit. Ce dernier repose sur une stricte séparation des pouvoirs entre le pouvoir législatif (parlement), le pouvoir exécutif (gouvernement), et le pouvoir judiciaire (Justice). Le problème des régimes autoritaires repose sur l’ingérence de l’exécutif sur les autres pouvoir et en particulier la Justice. Ce n’est ni le cas au Royaume-Uni, et ni le cas en France, mais malheureusement une tendance en Israël avec un gouvernement qui s’attaque par exemple « aux pouvoirs exorbitants » de la Cour suprême. Bonne journée à vous.
Pas d ingerence dans la justice en France ? Mr Ponci , j adore votre humour .
Par contre vous avez raison, mon pays Israel est un regime autoritaire 😜
Désolé de devoir (once again) remettre les choses à l’endroit. Un État de droit se caractérise par un système législatif et judiciaire où tout le monde est égal devant la loi et où la justice est neutre et indépendante.
Vous aurez du mal à faire croire que la justice est neutre et indépendante dans des pays où des citoyens lambda peuvent être emprisonnés pour des faits insignifiants ou de manière totalement arbitraire, parce qu’ils dénoncent les atrocités commises ou les mensonges de l’Etat tandis qu’une classe dirigeante ultra corrompue (et le niveau de corruption en France est l’un des pires de l’hemisphere nord) jouit presque toujours d’une totale impunité.
Vous aurez du mal à faire croire que tous les citoyens sont égaux devant la loi dans des pays où une « justice » etouffe les crimes racistes commis par des « racisés » et traite les citoyens en fonction de leur couleur de peau et leur origine. Si la victime du viol collectif d’Évry (quadruple viol et actes de torture) et Thomas avaient commis un crime raciste, la « justice » aurait reconnu le caractère raciste de leur crime. Mais ce sont eux qui ont été victimes de crimes racistes et dès lors le système judiciaire refuse de reconnaître les faits. Cette jeune femme a été violee deux fois et ce jeune homme a été assassiné deux fois Il existe des milliers de cas similaires, c’est ce qui a fait le scandale de l’affaire Sarah Halimi : donc nous ne sommes pas égaux en droit. C’est l’essence même du racisme et la négation de l’Etat de droit.
Vous aurez beau tordre le sens des mots et les faits : ils démontrent chaque jour la fausseté de votre argument.
Par ailleurs, une justice politisée (quelle que soit la nature de cette politisation) est par définition incompatible avec un État de droit. Et c’est justement ce qui est reproché à juste titre à certains juges Israéliens. Lorsque des juges ou des avocats ont des convictions politiques (qu’elles soient légitimes ou non), ild doivent les laisser au vestiaire ou bien changer de profession (ou être démis de leurs fonctions)
Juste vous rappeler que le classement de Transparency international 2023 classe tant la France que le Royaume-Uni au 20ème rang des pays, par indice de corruption. Israël occupe le 33ème rang, autrement dit ces pays sont considérés comme peu corrompus, si on les comparent à la Russie de Poutine qui occupe la 141ème place (ordre croissant de l’indice de corruption). Une dictature peut très bien pratiquer l’égalité des droits devant des lois scélérates qui bâillonnent les libertés individuelles, comme la Russie et la Chine.
@Jean-Bernard Poncini Votre dernière phrase prouve que vous recopiez comme des slogans les énormités dont la population d’Europe de l’ouest est abreuvée 24 h sur 24. En substance, parce que le pays est gigantesque est que j’ai peu de temps à consacrer à ce post, la Russie d’aujourd’hui ressemble à ce qu’était l’Europe de l’Ouest lorsque celle-ci était encore civilisée et cultivée. L’Europe de l’Ouest d’aujourd’hui ressemble chaque jour un peu plus à l’Iran, à l’Afrique du sud (si vous savez ce qui s’y passe : les médias français n’en parlent jamais) et au monde dystopique décrit dans « 1984 » de George Orwell. Mais bon, vous pouvez continuer à croire que l’occident est encore le « monde libre ». Cela n’empêchera pas le réel d’exister et le réveil sera rude.
La Russie d’aujourd’hui civilisée et cultivée ? Dont la population vit dans le mensonge permanent d’un ancien kgébiste au pouvoir, et qui depuis 2014, a lancé une guerre d’agression en Ukraine, pays indépendant et souverain. Civilisée et cultivée comme l’Allemagne de 1933 à 1945? Il est vrai que selon Poutine 1er,les nazis sont en Occident et en Ukraine… Ou l’art d’inverser la réalité et les rôles.
Oui, beaucoup plus civilisée et cultivée. Tout ce qui ressort de votre xénophobie anti russe, c’est votre Ignorance crasse. Non seulement vous ne savez rien au sujet de la guerre en Ukraine qui a été déclenchée par le régime européiste et Ukronazi de Kiev _ lequel avait commencé à commettre ce qui s’apparente à un nettoyage ethnique au Donbass _ mais vous ne savez rien de l’histoire et de la société russes. La Russie d’aujourd’hui ressemble à l’Europe de l’ouest avant que celle-ci ne sombre dans la barbarie islamiste et indigéniste. Il n’y a pas comme en Europe de l’ouest et aux États-Unis des atrocités racistes commises contre les « non racisés », les Blancs et les Juifs. Les jeunes femmes comme Philippine ou Irina Zaroutska peuvent sortir le soir sans craindre de se faire massacrer. Une communauté juive de plus de 100.000 personnes (ou 200.000 : le chiffre diffère selon les sources) vit à Moscou. Ce n’est pas elle qui est en danger de mort mais celles de Londres et Paris. Si Sarah Halimi avait vécu à Moscou et non à Paris, elle n’aurait jamais été assassinée ni même agressée.
Même si certaines villes sont moins sûres que Moscou, elles font quand même figure d’îlots paisibles comparés aux villes européennes ressemblant à Orange Mécanique version djihad. Et alors que la russophobie la plus Rance et nauséabonde inonde la France et l’Europe de l’ouest, les étrangers (et tout particulièrement les Français) qui vont en Russie sont accueillis chaleureusement. Aucune xénophobie ni discrimination ni rancœur : c’est aussi cela qui constitue une preuve de supériorité civilisationnelle.
La différence du niveau culturel entre la jeunesse russe et la jeunesse française est abyssale.
Le pays de barbares et de tarés qu’est devenue la France a deux ennemis : Israël et la Russie qui ont toutes les qualités qu’elle n’aura plus jamais.