https://drive.google.com/file/d/18IPyPP9RJGitBy_kRqewXfu_XsYujZsV/view?pli=1
« Le rapport Dinah »: ce rapport israélien fait état de crimes sexuels « généralisés et systématiques » commis par le Hamas
Le projet Dinah, lancé après les attaques terroristes du 7 Octobre, document de plus de 80 pages regroupant des témoignages de victimes, pour reconnaître et juger ces violences en temps de guerre, a été présenté hier 8 juillet 2025 à Jérusalem par la juriste Ruth Halperin-Kaddari, la première dame d’Israël Michal Herzog, et l’ancienne juge Nava Ben-Or.

la juriste Ruth Halperin-Kaddari,
la première dame d’Israël, Michal Herzog,
l’ancienne juge Nava Ben-Or
Photo Maya Alleruzzo/AP
Il s’appelle « Dinah », en référence à la première femme violée, citée dans la Bible et la Torah, qui se venge de son crime: le projet israélien du même nom rassemble des universitaires et des juristes, auteurs d’un rapport dénonçant les crimes sexuels commis par le Hamas depuis le 7 octobre 2023.
Ledit document a été symboliquement remis à la première dame d’Israël, Michal Herzog.
Le but: dénoncer, et obtenir justice pour les victimes sexuelles depuis les attaques du Hamas.
A l’origine du « Rapport Dinah », 3 femmes d’exception: Ruth Halperin-Kaddari, juriste des droits des femmes, Sharon Zagagi-Pinhas, avocate et ancienne procureure de l’armée israélienne, Nava Ben-Or, ancienne juge et procureure générale adjointe. Elles affirment que la responsabilité de ces actes qui s’inscrivent dans «une action collective» est autant celle des suspects que de leurs complices, et entendent faire poursuivre en justice les membres du Hamas pour « crime contre l’humanité ».
Si le mouvement terroriste islamiste rejette ces accusations, il ne fournit aucune preuve en sa faveur, alors que les auteurs du rapport ont compilé les récits de 15 anciens otages, 17 témoins visuels et auditifs, 27 primo-intervenants, mais encore celui d’une rescapée de viol au Festival Nova, des témoignages de thérapeutes, le tout assorti d’une collection de photos, vidéos et communications interceptées.
Autant de données attestant de nombreux sévices commis aussi bien sur les lieux du crime, soit le Festival Nova, que dans des kibboutzim ou sur la route 232 : témoignages et images insoutenables mais qu’il faut lire, écouter, regarder, jusqu’aux violences post-mortem et assassinats après ou avant un acte sexuel sans consentement, jusqu’au témoignage public d’Ilana Gritzewsky, ex-otage de 31 ans, interrogée par le Projet Dinah : « Je me souviens qu’ils m’ont frappée et que j’ai crié. Ensuite, tout est devenu noir. Quand je me suis réveillée, j’étais à moitié nue ».
Un travail exemplaire et abouti, s’appuyant sur les analyses médico-légales sur des corps mutilés et de ce fait méconnaissables: un « crime parfait », commente Maître Sharon Zagagi-Pinhas.
Pour rappel: en mars 2024, un rapport de l’ONU avait affirmé posséder des « motifs raisonnables de croire à des viols en réunion », la commission d’enquête internationale indépendante sur Jérusalem-Est et en Israël avait alerté en évoquant « des crimes disproportionnés », jusqu’au mandat d’arrêt lancé le 21 novembre 2024 par la CPI contre Mohammed Deïf, pour avoir soumis des femmes otages à des « violences sexuelles et sexistes, […] à des pénétrations forcées, à la nudité forcée et à des traitements humiliants et dégradant ».
TJ

On a envie de traiter les terroristes et leurs soutiens d’animaux, mais cela serait une terrible insulte aux animaux.
Ils sont bien en-dessous des animaux, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens les soutiennent, cela me fait penser au soutien de Staline par les intellectuels et les universités
Quel terme trouver pour désigner ces terroristes du Hamas et une partie de leur population complice de ces crimes, sûrement pas des animaux, les animaux sont des êtres sensibles qui éprouvent des émotions. Des barbares, des monstres, ces mots ne sont pas assez forts. Ce qui convient le mieux, ce sont des nazis des temps modernes. Quant au Rapport Dinah, c’est l’horreur absolue, le calvaire de ces femmes, ce qu’elles ont subi. Le plus choquant, c’est la communauté internationale, les médias, l’opinion publique, tous ont vite détourné le regard et minimisé le 7 octobre. Ce rapport est très important et devrait être diffusé aux plus grand nombre de gens. On ne peut pas toute la journée nous râbacher que nos sociétés occidentales sont des démocraties civilisées, c’est une hypocrisie totale. Où est la solidarité et la compassion avec Israël, c’est l’omerta. Qui pense encore aux victimes, au traumatisme de tout un pays, peu de monde. A part les israéliens, les personnes de confession juive, « les vrais amis » qui soutiennent Israël, les autres sont du mauvais côté de l’histoire.
Non Nathalie, je ne suis pas juive, baptisée et fait ma communion ds les années 60, tout cela a vite été oublié, élevée à l’époque comme une majorité de français qui ne pratiquent rien depuis longtemps…. Je dois être athée probablement. Donc la frontière entre juifs et les autres n’est pas si tranchée que cela. Cela pour vous dire que je suis de tout cœur avec toutes les victimes israéliennes et leurs familles. Je suis au courant de toutes ces atrocités et dès fin 2024, je me souviens d’un journaliste à la TV qui expliquait que le Hamas avait d’abord invité les civils palestiniens à pénétrer sur le territoire israélien et de faire ce qu’il y avait à faire ! Personne d’autre n’en parle ! Si je vous réponds aujourd’hui c’est parce que je viens de lire l’article de R. Enthowen dans Franc Tireur et que par ce biais je découvre l’existence de ce rapport Dinah que j’aimerai faire connaître autour de moi. Je ne suis qu’un petit grain de sable mais si je peux aider je suis là. Cordialement.
Merci Tanguy pour votre commentaire. Tout comme vous, je ne suis pas de confession juive. Je suis juste baptisée à ma naissance et pas pratiquante. Depuis toute jeune, avec ma famille pied-noire italienne, nous étions très proches de la communauté juive que nous avons beaucoup cotoyé, avec qui nous avons développé des liens très forts avec le temps. Je me sens juive dans l’âme et dans le coeur. Pour en revenir au rapport Dinah, oui il faut le faire connaître autour de soi aux gens qui veulent bien écouter et s’informer. Dans le contexte actuel, ce n’est pas facile. Si je peux me permettre une suggestion, c’est aussi se mobiliser quand il y a des rassemblements (contre l’antisémitisme, le 7 octobre, la famille Bibas). Force de constater à chaque fois il y avait peu de monde. Il faut que tous les français qui soutiennent Israël et la communauté juive ne restent pas passifs. Entre l’endoctrinement, le lavage de cerveaux, les manifestations pour Gaza, depuis deux ans c’est l’oubli et le déni, c’est révoltant. Bonne soirée à vous. Cordialement.
Je ne suis pas juive et plusieurs de mes amis soutiennent moralement et financièrement Israël; Je ressens une très grande affinité avec la culture juive; Je pense que ceux qui condamnent Israël le font parce que les juifs sont assimilés aux occidentaux et à une forme d’antisémitisme rampant et que ceux-ci sont toujours coupables; Des peuples entiers se font massacrer et des musulmans parmi eux et qui ne sont pas défendus comme les Ouïghours qui eux sont des victimes et n’ont jamais massacré de Chinois. Et l’esclavage en Mauritanie. Les victimes ne sont-elles pas dignes d’être défendues? Je n’aime pas ce monde;
Je suis Juive et observante, j’en suis fiére, ma Tora mes livres des psaumes, notre richesse, notre foi en notre D.ieu Tout Puissant.
Bonjour,
Où lire ce rapport Dinah s’il vous plaît?
Le lien est au bas de l’article.
Bonjour
C’est un peu tard mais je voudrais savoir si il existe une version française du rapport Dinah.
Je ne peux trouver qu’une version anglaise .
Merci de répondre si vous pouvez
Nous imaginons que si elle n’existe pas, il reste possible de proposer à l’ambassade de le faire?
https://drive.google.com/file/d/18IPyPP9RJGitBy_kRqewXfu_XsYujZsV/view?pli=1
Merci infiniment, Laurence, pour Mr Boccara mais aussi pour nous tous: TJ va le publier.
Les actes de viols avec barbarie ont été filmés par le hamas avec pour but de terroriser la population israélienne . des personnes violées y compris des petites filles qui ont eu le bassin fracturé et n’ont pas survécu .Les femmes violées ensanglantées à la suite de ces viols-,nous les avons vues ces vidéos- furent emportées à Gaza. nous avons vu tout çà, les légistes israéliens au milieu de corps démembrés; Il y a encore aujourd’hui des restes de corps non identifiés à l’institut médicolégal en Israel.des femmes violées n’ont pas osé parler parce qu’elles avaient honte.Je pense à toutes ces personnes martyrisées le 7 octobre, Je n’oublierai jamais.
Plus jamais ça, avaient-ils tous entonné en 45.
Et pourtant, les monstres sont de retour.
Ils ont juste troqué les casquettes à tête de mort contre des keffiehs.
Mais les méthodes éprouvées restent inchangées. Tout comme les victimes.
Et que fait le monde désormais? il s’acharne contre ceux qui traquent et éradiquent les sociopathes.
Il faut le lire, même si c’est insoutenable. Il faut s’en imprégner, pour comprendre le fonctionnement moral des nouveaux nazis. Il faut le diffuser, pour contrer le narratif du hamas massivement matraqué par la plupart des médias.