Israël tirera les enseignements de toutes ces lâchetés. Par Jacques Lévy

Aux dernières dernière nouvelles Trump cache derrière sa forfanterie habituelle sa peur de son opinion publique, sa peur des conséquences d’une intervention américaine, et c’est un signal que les mollahs ne sont pas prêts d’oublier !

Par ses paroles inconsidérées, ses démonstrations d’une armada qui ne sert à rien, genre « Retenez moi ou je fais un malheur », les Usa sont des tigres en papier !

Les Ukrainiens, les Taïwanais, les Baltes savent désormais qu’ils ne doivent compter que sur eux-mêmes !

Les BRICS  se frottent les mains !

Cette reculade de Trump se terminera par des négociations, dans lesquelles les iraniens sont passés maître dans l’art de la takia!

Dans cette configuration,  les américains, avec certainement des compensations financières ou autres coercitions, contraindront Israël au cessez-le-feu !

Fordo sera certainement un peu endommagé, Israël aura gagné 2 ou 3 ans de répit, et encore, si les mollahs ne mettent pas les bouchées doubles !

S’il y a une leçon à tirer de ce morceau d’histoire, c’est que face à des dictatures les démocraties sont nues, elles qui invoquent sans cesse un droit international face à des gens qui ne respectent même  pas les droits de l’homme chez eux !

Je ne doute pas qu’Israël, pour sa survie, ne tire les enseignements de toutes ces lâchetés !

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. On ne peut qu’espérer que l’avenir vous donne tort, mais j’ai bien peur que vous ayez raison. Israël est seul, le courageux peuple de Taiwan le sera aussi. On lâche les démocraties au bénéfice des dictatures. Quel genre de « deal » nous réserve Trump ? Y-a-t-il quelqu’un pour lui expliquer la « takia » ?

  2. Personne n’a besoin d’expliquer la « Takia » à D.Trump. Il l’a jouée parfaitement pour tromper les Mollah’s.
    Un Echec et Matt grandiose. Un Pocker menteur de première. Et ces crétins de mollassons se sont fait baiser. Super bluff et super résultat. MERCI Monsieur Trump.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*