Mr le Président de la République, Il est plus que temps de dire NON à l’islamisme radical, NON à l’antisémitisme des mollahs

Monsieur le Président de la République,   

Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé une lettre collective, cosignée par de grands intellectuels français, qui est plus que jamais d’actualité aujourd’hui.[1]Nous expliquions pourquoi la reconnaissance d’un état de Palestine n’est pas une solution au conflit.

A l’heure où les mollahs iraniens se déchaînent contre les civils israéliens, vous allez présider une conférence internationale ‘pour la paix’. Alors que la guerre semble s’étendre, paradoxalement, la préparation de la paix pourrait être, plus que jamais, à l’ordre du jour et je me permets de remettre en perspective notre proposition.

En 1938, un jeune mollah de 36 ans, qui allait bientôt devenir l’ayatollah Khomeini, s’installa à Qom, en Iran. Il avait amené dans ses bagages un poste de radio, qui contribua à sa notoriété, des mollahs se réunissant chez lui pour écouter pendant la guerre les émissions de Radio Berlin et de la BBC.[2] Les émissions de Radio Berlin en arabe ou en farsi étaient très populaires, mêlant commentaires coraniques, conseils pratiques à un antisémitisme féroce. Ainsi, en 1942, la radio annonçait un génocide commis par les Juifs contre les Arabes et appelait à une éradication préventive des Juifs.
« Arabes de Syrie, d’Irak et de Palestine, qu’attendez-vous ? Les Juifs prévoient de violer vos femmes, de tuer vos enfants et de vous détruire. Selon la religion musulmane, la défense de votre vie est un devoir qui ne peut être rempli qu’en anéantissant les Juifs ». [3]

De 1939 à 1945, Radio Berlin a littéralement enraciné une idéologie antisémite dans le monde arabo-musulman. En Égypte, en 1946, les Frères musulmans accueilleront le retour en Égypte du grand mufti de Jérusalem, aux cris de « Il n’y a plus ni l’Allemagne ni Hitler, mais Al-Husseini reprend la lutte ». Et en juin 1963, Khomeini lui-même engagera sa lutte contre le shah, l’accusant de “soumission à Israël et aux sionistes”.

Alors qu’en Occident, le nazisme représentait le mal absolu, dans le monde musulman, une abondante littérature antisémite, circulait ouvertement. Le « Mein Kampf » d’Hitler et les « Protocoles des sages de Sion » ont été édités plusieurs fois ; des extraits ont même été insérés dans les livres scolaires. « Les manuels scolaires instillent la haine d’Israël et des Juifs et font l’apologie du Jihad et du martyre. Ce choix délibéré conduit à sacrifier sans vergogne toute une génération de jeunes Palestiniens au mépris de leurs droits les plus élémentaires à la vie, à l’épanouissement de leurs facultés, à l’aspiration à contribuer au progrès de leur peuple ». [4]

Déjà en 1986, Bernard Lewis[5] expliquait pourquoi le conflit israélo-arabe était unique et impossible à résoudre, à cause de cet antisémitisme radical : « Même les conflits les plus acharnés – entre la France et l’Allemagne au sujet de l’Alsace et de la Lorraine, entre la Grèce et la Turquie au sujet de Chypre et de la mer Égée… n’ont jamais impliqué la non-reconnaissance totale d’une partie par l’autre, le refus absolu du dialogue, l’intention déclarée non seulement de vaincre, mais de détruire complètement l’État adverse et de le rayer de la carte ». 

Les Occidentaux n’ont jamais démenti ni contredit cet antisémitisme, même après la guerre, sans doute pour préserver leurs relations diplomatiques avec le monde arabe. L’Union soviétique a même fait de la « Palestine » une cause pour unir le monde arabe contre Israël et les États-Unis.[6] Cette propagande stalinienne a, bien sûr, contaminé la gauche.

Monsieur le Président de la République, aujourd’hui, avec la tentative iranienne de génocide atomique, cet antisémitisme djihadiste est allé tellement loin, qu’il est plus que temps de dire NON.

Vous allez présider cette semaine la conférence internationale « pour la paix ». Vous, qui n’avez pas participé à la grande marche contre l’antisémitisme, en novembre 2023, serez-vous le premier chef d’état à dénoncer l’une des principales sources d’antisémitisme dans le monde : l’islamisme radical ? Votre parole peut tout changer.

Monsieur le Président, dans notre lettre collective, nous vous invitions à raviver l’espoir de paix en dénonçant les narratifs islamistes, en rappelant que les Juifs sont des autochtones de la Palestine, qu’Israël est légitime sur cette terre. En affirmant que cela n’empêche pas les peuples de vivre ensemble, à condition de se respecter mutuellement.

Vous pourriez rappeler aussi que la Palestine ‘historique’ (celle du Mandat) englobait la Jordanie, qui est devenue en 1946 le premier état arabe palestinien de l’histoire. La Jordanie, qui dispose d’un vaste territoire, voulait accueillir les réfugiés palestiniens de 1948, mais y a renoncé en raison du terrorisme de l’OLP. Il y a là un espoir que vous pourriez raviver.

Monsieur le Président, décrédibiliser les discours islamistes, cela permettra aussi de limiter l’entrisme et les ambitions des Frères musulmans en France.

Respectueusement,

© Alexandre Feigenbaum, Président de l’Observatoire International de la Dhimmitude, Dhimmi Watch


[1] Monsieur le Président, pour aller vers la paix, rappelez la légitimité d’Israël sur sa terre  https://dhimmi.watch/2025/05/26/monsieur-le-president-pour-aller-vers-la-paix-rappelez-la-legitimite-disrael-sur-sa-terre/

[2] Matthias Kuntzel, 2023: ‘Nazis, Islamic Antisemitism and the Middle East: The 1948 Arab War against Israel and the Aftershocks of World War II’; chapitre “What Was the Impact of the Radio Propaganda?”

[3] Matthias Küntzel, 2023, ouvrage cité, chapitre “the call to pogrom”

[4]  Y. Manor et P-A Taguieff, « Les manuels scolaires palestiniens, une génération sacrifiée », Berg International, 2003

[5] Bernard Lewis, Semites and Anti-Semites, New York – London 1986, chapiter 9: ”the new antisemitism“

[6] Yves Mamou 14/6/2025 : « Iran-Israël : Dans les Eaux Glacées du Calcul Égoïste Arabe » https://mamou.substack.com/p/iran-israel-dans-les-eaux-glacees

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Est-il utile d’écrire au maréchal Pétain pour lui faire part des dangers de la collaboration avec l’occupant nazi ? Est-ce que cela a un sens ? L’auteur est président de Dhimmi Watch. N’a-t-il pas compris qu’Emmanuel Macron est l’un des plus grands symboles du collaborationnisme, de la trahison, de la soumission et de la dhimmitude ?
    (Les nouveaux collaborateurs sont même plus haïssables que leurs prédécesseurs, en ce sens qu’en 1940 la France a combattu courageusement en 1940 et a tenté de résister à l’envahisseur alors que les dirigeants français post-modernes et leurs homologues européens collaborent sans qu’une seule bataille ait été livrée et en faisant eux-mêmes venir l’ennemi : fait unique au monde)

  2. Texte plein de vérité, mais ne pouvant être compris et suivi par ceux qui ne veulent que l’argent au détriment de l’avenir de leurs descendants !

  3. La lettre que j’écrirais à Macron serait très différente, j’écrirai, Monsieur, vous cherchez sans doute a donner un sens à votre vie, mais c’est perdu d’avance, par vos paroles vos déclarations contradictoires et vos agissements, vous avez trahi les français et plus particulièrement les Juifs de France, vous avez perdu votre légitimité et notre confiance.Vous êtes le locataire de l’Elysée,vous devriez partir, démissionner .Vous n’êtes plus respecté.Qu’importe, votre courrier est trié, vous ne lisez que ce qui vous arrange.

  4. Ce texte est bien sûr très bon, mais il me paraît largement dépassé par rapport au révisionnisme et à la dérive antisémite d’Emmanuel Macron. Il faut vraiment refaire l’inventaire des saillies révisionnistes, négationnistes et finalement antisémites d’Emmanuel Macron qui vont, de mémoire, de « comme dhimmis, les Juifs ont rayonné » – réhabilitant la dhimmitude, Macron disant finalement que la dhimmitude (dont il ne connait rien) ce n’était pas si mal – en passant par le révisionnisme macronien sur la naissance de l’Etat d’Israël, le déni de justice de l’affaire Halimi et le torpillage de la commission d’enquête par la macronie jusqu’à l’exclusion ou le boycott à deux reprises des Israéliens de salons de l’armement (le second actuellement) sur fond de vote de toutes les révisions révisionnistes de l’ONU par la France. (Lire : https://www.tribunejuive.info/2024/10/10/emmanuel-macron-une-honte-francaise-par-jean-marc-levy/ et https://www.tribunejuive.info/2024/10/16/monsieur-macron-est-il-sunnite-ou-chiite-par-jean-marc-levy/)

    J’affirme qu’il ne s’agit pas seulement d’une méconnaissance ou même de tergiversations d’une girouette présidentielle, mais qu’il existe chez Emmanuel Macron un rapport à l’Histoire fait d’antisémitisme et de révisionnisme, hérité de son adhésion à la philosophie de Paul Ricoeur (lire à ce sujet le chapitre consacré à Ricoeur dans le livre de Michel Onfray, L’autre Collaboration), ce révisionnisme étant soutenu officiellement à l’Institut du Monde Arabe par les arnaques révisionnistes («Juifs d’Orient» à l’Institut du monde arabe: l’arnaque d’une exposition «historique» https://www.causeur.fr/juifs-dorient-institut-du-monde-arabe-223620 , « Ce que la Palestine apporte au monde » https://www.tribunejuive.info/2023/06/03/william-ouaki-ma-visite-a-lima-ce-que-la-palestine-apporte-au-monde/ et Trésors sauvés de Gaza (de qui ? de quoi ?) 5000 ans d’Histoire (laquelle ?) https://www.tribunejuive.info/2025/04/25/%f0%9f%91%89-%f0%9d%97%9aaza-%f0%9d%97%a7resors-sauves-su-hamas/) commissionnées par Jack Lang, qui avait jadis décoré Garaudy en 1983. Les nombreux éléments à charge contre Macron ne sont jamais pris en compte, ni dans ce texte qui ne les a pas encore intégrés, ni même chez nos Juifs de cour, en représentation permanente, qui n’ont toujours pas compris que Macron applique à l’égard d’Israël la politique définie par le BDS (la même que les Nazis vis à vis des magasins juifs) et attendent peut-être que Macron écrive son Mein Kampf…

    Je rappelle que la personnalité de Macron (révisionniste, totalitaire, antisémite) était déjà connu depuis de nombreuses années, mais que des « représentants » communautaires (CRIF, GRF, Consistoire, …) aussi idiots que dangereux ont choisi de collaborer avec le macronisme – sorte de pétainisme sans Maurras, qui passe son temps à instrumentaliser la Shoah mais qui a fait allégeance à l’extrême-gauche – allant jusqu’à lui décerner une médaille de lutte contre l’antisémitisme (Lire : https://www.tribunejuive.info/2024/03/24/pourim-a-lelysee-ou-la-grande-fete-des-juifs-de-cour-par-jean-marc-levy/ et https://www.tribunejuive.info/2023/12/14/lidiot-et-limposteur-par-jean-marc-levy/)

    Le silence assourdissant de ces « représentants » (parmi lesquels Arfi vient d’être réélu au CRIF sans opposant et devant une salle aux deux-tiers vide) sur la situation actuelle est scandaleux ! Ces gens nous doivent au minimum des explications et des excuses !

  5. L’islamisme, le palestinisme et l’indigénisme correspondent à tous les critères de l’extrême-droite et du Nazisme. Idéologiquement et historiquement (comme le rappelle entre autre l’alliance entre Mohammed Amin al-Husseini et le 3eme Reich). Donc les partis et gouvernements pro islamistes et indigénistes aussi. Mais la plupart des gens l’ignorent, car plus de 50 ans de révisionnisme, de novlangue et d’inversion des valeurs ont causé des dégâts irréversibles.
    Ex Macron : les Français l’ont élu avec comme uniques arguments
    1) faire barrage à l’extrême-droite…alors que la Macronie et ses alliés mélenchonistes ou européistes correspondent à tous les critères de l’extrême-droite et du fascisme
    2) élire quelqu’un de performant sur le plan économique, alors que tous les économistes sérieux et indépendants le disent : Macron et ses ministres font preuve d’une incompétence économique rarement égalée dans notre histoire. La Raie publique indigéniste et islamiste est au bord de la ruine économique et pourrait provoquer une nouvelle crise grecque…en plus hardcore.
    La politique étrangère de Macron est tout aussi criminelle et irrationnelle.

    En bref :
    Macron ne pouvait être élu deux fois que dans un pays où l’inversion des valeurs, l’inculture, la déshumanisation et la haine de soi touchent une majeure partie de la population, et à la suite d’une lobotomie de masse digne de la Corée du Nord. La plupart des pays occidentaux sont dans un cas de figure similaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*