La guerre obligée. Par Raphaël Nisand

Israël avait bien assez à faire avec 7 fronts actifs et très violents depuis le 7 octobre 2023.
Le problème hamas n’est toujours pas réglé et les otages ne sont pas tous revenus.
Pendant des décennies Israël a subi crimes de guerre sur crimes de guerre, le ciblage de ses civils par des roquettes tirées depuis Gaza.

Cela a à peu près cessé.

Pourtant les israéliens, de façon quasi unanime soutiennent la décision du gouvernement d’engager une guerre préventive contre la république islamique d’Iran. 

Les israéliens sont persuadés que l’Iran poursuit une obsession d’obtenir la bombe atomique afin de s’en servir immédiatement pour faire disparaitre Israël .

Israël c’est David face à Goliath, Israël c’est 10 millions d’habitants sur un territoire faisant l’équivalent de trois départements français, l’Iran c’est Goliath avec 90 millions d’habitants sur une superficie de 3 fois la France et avec des ressources inépuisables.

Ce qui se passe depuis vendredi et l’attaque israélienne sur les infrastructures nucléaires iraniennes montre pour ceux qui en doutaient encore qu’il était minuit moins cinq et que l’intention de l’Iran c’est bien la destruction d’Israël avec y compris ses 2 millions de musulmans et les lieux saints des 3 religions.
Là où Israël vise uniquement des cibles militaires et demande aux populations civiles comme elle le fait sur les autres fronts de quitter les lieux qui vont être frappés, l’Iran, lui, vise lui les grandes villes sans aucun enjeu stratégique si ce n’est de faire le plus de victimes civiles possibles.

L’Iran commet donc toutes les nuits d’authentiques crimes de guerre sans avoir le moindre espoir de renverser la situation militaire.

Ce qui est malgré tout étonnant c’est que l’Iran cible Jérusalem montrant ainsi que c’est un Etat terroriste donc sans foi ni loi.

Les arabes israéliens ont été touchés par familles entières et la fraternité des populations civiles israéliennes juives, musulmanes et chrétiennes qui se noue dans les abris ne restera pas sans lendemain.

Ce dimanche soir des missiles ont touché Haïfa, une ville où vivent ensemble juifs et musulmans.

Les israéliens musulmans comprennent bien qu’ils subiront le sort des juifs et cela renforce indiscutablement le côté universaliste d’Israël, symbole de la tolérance inter-religieuse au Moyen Orient.

Ce sont des soignants arabes et juifs qui prennent en charge les blessés et les secours sont également mixtes. 
Les dons de sang viennent aussi de tous les secteurs de la population.

L’acharnement des ayatollahs contre les populations civiles laisse peu de doute sur ce qu’ils auraient fait s’ils avaient atteint leur objectif de bombe atomique.

Les milliers de missiles dont ils disposent et usent à profusion contre Israël auraient bien suffi comme vecteur de la bombe.

Il faut toujours croire les dictateurs quand ils annoncent leur programme politique mais celui de Khamenei après Khomeini est clair : pour Israël c’est l’anéantissement .
Le gouvernement israélien a annoncé qu’il n’y aurait pas de Shoah nucléaire

Espérons que cet objectif sera rempli sans trop de dégâts humains.

© Raphaël Nisand

Chroniqueur sur Radio Judaïca

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Lucidement vu, et fort bien écrit.
    Ce que nous vivons a déjà été prédit par nos prophètes, il y a 26 siècles, la dernière épreuve, du peuple juif sera avec Paras c’est la Perse — c’est a dire l’Iran d’aujourd’hui Après quoi nous aurons, nous une prodperité et sérénité. Patience ! Paras tombera 🤡✌️

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*