Soutien à Jérôme Guedj, qui qualifie Jean-Luc Mélenchon de « salopard antisémite »

Le grand partisan de l’alliance de gauche Nupes après la présidentielle de 2022 que fut Jérôme Guedj avait rompu avec LFI après les attaques du 7-Octobre.

Le député socialiste a accusé samedi Jean-Luc Mélenchon d’être devenu « un salopard antisémite »: « Quand je dis à Jean-Luc Mélenchon qu’il n’est pas possible et souhaitable de défendre la revendication de la Palestine ‘de la mer à la rivière’, je défends la position historique des socialistes, notamment celle de François Mitterrand à la Knesset en 1982, qui est celle de la solution à deux États, de la sécurité d’Israël et de la reconnaissance de l’État palestinien. Et à ce moment-là, je deviens le sioniste génocidaire pour Jean-Luc Mélenchon et les siens’, a commencé Jérôme Guedj à la tribune du congrès du Parti socialiste à Nancy, avant de poursuivre: « J’ai une meurtrissure terrible à dire devant ce congrès que, pour la première fois de ma vie, j’ai dû dire de l’homme que j’ai aimé profondément qu’il est devenu un salopard antisémite, avec des propos qui sont pour nous absolument insupportables », a ajouté le député de l’Essonne, sous les applaudissements de la salle. 

Pour mémoire, Jean-Luc Mélenchon avait pour sa part tenu des propos extrêmement insultants à l’encontre de J. Guedj, le qualifiant de « lâche de cette variété humaine que l’on connaît tous, les délateurs » et avait déclaré: « L’intéressant est de le voir s’agiter autour du piquet où le retient la laisse de ses adhésions ».

En soutien à Jérôme Guedj, TJ publie les propos de Mélenchon en 2012:

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Le pathetique J Guedj , cacique etabli de la bourgeoisie juive bienpensante ne m inspire aucune solidaritė .
    Quand on couche avec les chiens on attrape leur puces ,et pour Mr Guedj , il est bien tard pour acquerir un collier anti puces .

    • La bourgeoisie juive bien-pensante? Vous êtes pétainiste? Les collabos tenaient le même discours que vous. La bourgeoisie juive, moi,je la défends contre le bourgeois islamisant qu’est Mélenchon. Les juifs ont apporté énormément à la France dans tous les domaines (dont quelques prix Nobel…)sans jamais commettre la moindre violence contre leurs concitoyens français. Quand on voit ce que l’immigration musulmane a apporté (pouvez-vous citer une seule avancée scientifique, médicale ou autres à attribuer à un musulman?) et le nombre de meurtres, de violences, de trafics criminels perpétrés en France ainsi que le recul des libertés qu’ils ont provoqués, il faut être bien sot pour tenir des propos comme les vôtres.

    • Bravo !! N' »oublions pas que ce Juif de cour ne cesse de proclamer son attachement au  »nazicompatible » Mitterand et a la solution a deux états ‘vivant en paix l’un auprès de l’autre’ Quel clown !

      • Parce qu’il est Juif ou parce qu’il n’est pas LFI compatible ? Le fait qu’il soit Juif est probablement une circonstance aggravante mais ce n’est pas la principale raison

  2. Mélenchon a menti, changé d’avis sur la menace iranienne et mis Israel au ban de la société ; Jérome Guedj a été déçu dégoûté et il le proclame. C’est son droit.

  3. Mélenchon et tous les LFistes sont des Nazis. C’est une vitrine du parti néo-nazi des indigènes de la République dont l’idéologie raciste et antisémite est également celle du parti soit-disant « socialiste », du pseudo parti communiste et de la Macronie. Et plus généralement de l’Etat français. En conclusion : Jérôme Guedj côtoie des salopards antisémites ou des complices de l’antisémitisme depuis des décennies sans que cela semble le gêner beaucoup. Bien plus honnête et courageuse que lui, Céline Pina a quitté tout lien avec son camp politique collaborationniste et honore les principes dont elle se réclame.

    • Solidarité pourquoi ? Parce qu’il est Juif ? N’oubliez pas qu’il clame haut et fort son attachement a la solution a deux états avec des gens qui veulent nous détruire. Pour moi aucune solidarité tant qu’il ne renie pas ses idées dangereuses pour Israel

  4. Depuis cet incident, Jérôme Guedj, pour s’éviter un procès a retiré « salopard » tout en maintenant antisémite. Cependant ce n’était qu’un pléonasme. Ensuite M. Guedj a déclaré que ce que nous faisons à Gaza est inacceptable. Un socialiste reste un socialiste.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*