La flottille : du grotesque au sublime du ridicule. Par André Simon Mamou

Le Président Macron quittera l’ Élysée en 2027.

Peut être même avant cette date si le blocage de L’ Assemblée Nationale rend impossible la conduite des affaires. Le budget est à la recherche de 40 milliards d’économies et dans les travées du Palais Bourbon : personne n’est disposé à se faire hara kiri. Tous veulent se faire réélire : qui va accepter de réduire les retraites ou d’en pousser l’âge au delà des 64 ans prévus ? 

La France islamiste n’a qu’une ambition : amener JLM au second tour et MLP effarée de la montée en flèche de Retailleau , va se transformer en Georges Marchais bis : d’abord retraites et salaires , lutte contre l’immigration en second plan .

Une extrême droite qui glisse à gauche, des partis de gauche terrorisés d’affronter des candidats LFI et un bloc central, champ clos de rivalités et d’ambitions déclarées. 

On pourrait se retrouver avec une seconde dissolution et un avenir électoral illisible. 

Le Président Macron, lui, se prépare une nouvelle carrière. Il ne pourra pas devenir le Président d’une Union européenne, lui qui a amené la France en position de quasi faillite. Et Giorgia Meloni qui dirige l’Italie et l’a propulsée devant la France n’acceptera pas les rodomontades du Prince qui nous gouverne. l’Allemagne aussi, bien sûr, et l’Espagne et la Grèce …

Mais Emmanuel Macron  a choisi une autre voie. C’est du moins ce que pensent de nombreux analystes : il chercherait  à devenir le prochain secrétaire général de l’ONU et là il pourra trouver des pays qui le désigneront et soutiendront sa candidature. 

Combien de pays musulmans à l’ONU ? Combien de pays qui votent toutes les motions contre Israël ? 

Notre président a préparé le terrain et n’a manqué aucune occasion de condamner Israël coupable de vouloir libérer ses citoyens otages de sauvages. 

Il ne craint pas le ridicule et le grotesque en exigeant que soient « libérés dans les plus brefs délais les citoyens français » que Tsahal a empêché d’accoster à Gaza et a secourus et nourris gentiment avec quand même un sourire narquois  ou moqueur ! 

Allez Monsieur le Président :    personne ne vous en veut ! 

Mais beaucoup seront dupes ! 

Bonne chance  : Mazel Tov, ont dit les braves marins de Tsahal en ramenant à terre les clowns vêtus de keffiehs. 

© André Simon Mamou‌‌

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. On devrait préparer une flottille « speciale » équipée du confort mérité par le Roi UBU. Ne pas oublier le keffieh contres coups de Soleil et une perruque de rechange, si le vent se lève…pour Brigitte également.
    Des rations de coucous Hallal bien sur, et enfin 2 gilets de sauvetage. Il faudra s’assurer qu’il ne soient par percés, les vilains mécontents de la Macaronie sont tellement nombreux…pourraient avoir des bonnes idées « inacceptables » …enfin…Bon voyage et au Diable !!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*