Laëtitia Lyard, mère de Nathane tombé au combat le 7 octobre, a écrit une lettre ouverte au Président français

Monsieur Macron,
Je me permets de vous remémorer l’histoire de mon fils Nathane – franco-israélien tombé en sauvant des habitants du village Kerem Shalom à la frontière de Gaza.
Ce petit village paisible était un vrai paradis avant cette attaque. Le 7 octobre, ils ont fait face à des terroristes enragés et Nathane a reçu une roquette en pleine tête en protégeant ces innocents qui couraient se mettre à l’abri pour ne pas être assassinés.
Nous nous sommes entretenus après le départ de mon fils … Vous souhaitiez soi-disant nous adresser vos sincères condoléances … sincères ???
Comment avez-vous eu l’hypocrisie de me tenir des propos à l’opposé de ce que vous faites, de ce que vous dites, de ce que vous êtes ?
Vous êtes l’associé du diable !
Vous disiez être ferme sur votre volonté d’éliminer notre ennemi commun : le terrorisme ?
Et une fois de plus, au lieu de soutenir le camp démocratique pour lutter contre le terrorisme et pour la libération des otages, vous appelez Israël à capituler et à récompenser le terrorisme …
Comment osez-vous parler de reconnaissance d’un Etat palestinien quand vous savez qu’il grouille de terroristes autour de nous et que leur seule volonté est de détruire l’Etat d’Israël?
Comment osez-vous seulement penser qu’un Etat palestinien ne risque pas de mettre en péril les villages israéliens avoisinants quand vous savez à qui on a à faire et ce qui s’est passé le 7 octobre !!!
Reconnaître un Etat palestinien c’est donner raison au terrorisme l’encourager à recommencer et surtout faire honte à toutes les victimes du terrorisme, de mémoire bénie.
Vous faites honte à mon fils Nathane, à Tseela Guez, cette femme assassinée en partant accoucher et à son bébé mort cette semaine, à la famille Bibas, à tous ces innocents brûlés, égorgés, et à tous nos enfants assassinés de sang froid par ces bêtes sauvages !!!
Bien entendu que nous souhaitons tous la paix !
Pourquoi donc ne pas envisager de construire un Etat palestinien en Égypte ou encore en Jordanie ou bien même en France ?…
C’est grand la France, non ?
Dois-je vous rappeler que la superficie de l’Etat d’israël est plus petite que le seul département de la Bretagne en France ?
Dois-je vous rappeler la sombre époque de l’histoire de France collaborationniste ?
Dois-je vous rappeler que des otages sont encore aux mains de ces terroristes ?
Et plus personnellement, dois-je vous rappeler l’histoire de mon fils Nathane parti défendre les habitants d’un kibboutz paisible attaqué le 7 octobre par des terroristes ?
Mon fils, de mémoire bénie , ne souhaitait qu’une chose : vivre en paix sur la terre de ses ancêtres … ce petit bout de terre qui nous permet de vivre libre sans avoir à cacher sa maguen David ou sa kippa en sortant de chez soi…
Vous n’avez donc pas d’âme monsieur le Président ?
Ou votre âme a-t-elle été achetée par le diable ?
Soit achetée soit menacée peut-être …
Votre position n’est pas la bonne j’en suis désolée …
Vous savez, Nathane, encore enfant en venant vivre en Israël, m’avait dit innocemment : « comme j’aime les couleurs d’israël, en France il fait gris ».
Eh bien c’est le cas même des opinions chez vous, elles sont teintées de gris : ni blanc, ni noir, sans vraie position, changeantes en fonction du vent …
Et je vous le dis, à vous et à toutes ces têtes bien pensantes dont le seul objectif est de faire le buzz car peu leur importe le sort des Israéliens ni même celui des Gazaouis, le diable qui a envahi notre terre continuera de proliférer partout dans le monde y compris en France !
D’ailleurs l’attentant de Charlie Hebdo entre autres …n’est pas si vieux … et ne concernait pas que les Juifs … vous avez la mémoire courte.
Revoyez votre histoire monsieur le président.
Prenez les bonnes positions …
Et surtout ne vous avisez plus de m’inviter pour me parler d’ennemi commun … vous avez selon moi rejoint le mal incarné !
Pauvre France…
Mais ma pensée va surtout aux Juifs de France.
Je prie de tout mon cœur pour que les Juifs qui sont encore en France trouvent le courage de venir vivre ici chez eux, en Israël !
Vous m’avez demandé si je ne regrettais pas d’avoir quitté la France avec ce qui nous est arrivé ? Honte à vous !
Oh que non …ça restera la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie !
J’ai payé le prix le plus fort malheureusement dans cette guerre …
Mais je prie de tout mon cœur pour que ce prix si cher permette à notre peuple de revenir vivre sur la terre de ses ancêtres et vivre paisiblement …
Alors un Etat palestinien chez nous ?
Sûrement pas !
Nos enfants dans des abris pour éviter les roquettes ?
Plus jamais !
D’autres enfants qui tombent à cause de ces terroristes meurtriers sanguinaires auxquels je vous associe en cautionnant ce qu’ils font ?
À éradiquer jusqu’au dernier !
Et comme on dit chez nous :
Shalom monsieur le président (ça veut dire la paix).
Et Israël vivra, et Israël vaincra le mal !
Am israël Haï!
© Laëtitia Lyard

Quelle dignité , face a autant d indignitė .
Nos pensées sont avec vous madame .
La France de Macron-Mélenchon et l’Angleterre de Starmer (voire l’Europe de l’ouest moderne dans son ensemble) DOIVENT être vues comme l’aboutissement d’un long processus de lobotomisation, d’inversion des valeurs et de déshumanisation. Dans un pays encore civilisé, ni le macronisme ni la FI et le PIR ne pourraient exister (hormis quelques fanatiques qui seraient mis hors d’état de nuire).
Chaque nouvelle semaine prouve que la Raie Publique n’est qu’une vitrine du Qatar et du mouvement néo(islamo)nazi des indigènes de la République. Et pourtant, combien de gens acceptent de le voir ?
« La dictature parfaite serait une dictature ayant les apparences de la démocratie » (citation apocryphe attribuée à Aldous Huxley)
Je transpose au siècle actuel :
« La dictature nazie, raciste et antisémite parfaite est une dictature (islamo)nazie ayant ies apparences d’une démocratie « progressiste ».
J’aimerais vous embrasser , chère Madame, et vous présenter mes plus sincères condoléances. Votre fils est un héros.
Pensées et dignité. Perdre un enfant ne devrait jamais arriver. Et comme vous avez raison, notre président n est pas digne. Il faut que les médias internationaux et les chefs d états regardent la vérité en face. Le diable et le Hamas dansent ensemble. Il faut que cela cesse.