

***
Pétition
UN MAUVAIS COUP POUR LES JUIFS : LE JUMELAGE DE LA HONTE

https://www.change.org/p/un-mauvais-coup-pour-les-juifs-le-jumelage-de-la-honte
Signataires récents
Marcel Perez•il y a 2 minutes
Cattan SARAH•il y a 2 minutes
franck KAHANA•il y a 4 minutes
M ABEHSERA•il y a 4 minutes
Yossi Lavy•il y a 5 minutes
isabelle SCHMIDT•il y a 6 minutes
Sylvie Temstet•il y a 8 minutes
Sarah TAPIERO•il y a 10 minutes
Frederic LABOUZ•il y a 13 minutes
Esther Weindling•il y a 14 minutes
Maurice Amar•il y a 19 minutes
Yael DAHAN•il y a 19 minutes
marcel bauer•il y a 30 minutes
Esther Ghanassia•il y a 32 minutes
Nadia WALTZ•il y a 33 minutes
Deborah LIEBERMANN•il y a 35 minutes
Ruth HAZIZA•il y a 38 minutes
Rachel GERST•il y a 39 minutes
Philippe HAAS•il y a 44 minutes
Martine LÉVY-BECKHARD•il y a 55 minutes
Marcel Perez et 19 autres ont signé récemment.
Le problème
En recevant la délégation arabe d’un faubourg de Bethléem ( 86 % de chrétiens en 1950 moins de 10 % aujourd’hui) , appelé de façon absurde camp de réfugiés, vous avez multiplié les maladresses voire les insultes aux strasbourgeois .
Les délégués de ce « camp », tous des hommes, mais cela ne vous a pas dérangée , vous la grande féministe ,vous ont remis deux cadeaux.
Un keffieh, le même que portaient les envahisseurs génocidaires du hamas le 7 octobre, vous savez , ceux qui ont étranglé à mains nues le petit Kfir BIBAS et Ariel BIBAS 4 ans devant leur mère Shiri BIBAS.
Vous l’avez fièrement arboré dans la maison commune qu’est la mairie, profanant ainsi le temple de la République aux yeux de nombreux strasbourgeois.
Vous avez accepté et porté à bout de bras pour le présenter, un cadeau en forme de carte représentant la totalité d’Israël mais appelé Palestine.
Donc, pour vos invités, Israël disparait purement et simplement.
Là aussi vous avez adopté sans nuance le narratif du hamas puisque pour l’association terroriste le projet génocidaire est clair : faire disparaitre les 10 millions d’israéliens, 8 millions de juifs et 2 millions d’arabes israéliens.
La délégation palestinienne ne voulait donc pas la paix mais un vrai projet de guerre totale pour lequel elle vous instrumentalise.
Vous avez souri et fait maintes photos des deux cadeaux, ce qui a choqué dans tout le pays et blessé les juifs strasbourgeois.
Ce n’est pas de la diplomatie , c’est verser de l’huile sur le feu et mettre en danger les juifs de Strasbourg .
Dans le même temps vous avez gelé le jumelage avec la ville israélienne de Ramat Gan, ce qui est une façon claire de choisir votre camp.
La municipalité n’a pas à s’occuper d’affaires étrangères, surtout pas pour semer la zizanie dans la ville de Strasbourg qui compte des milliers de juifs à qui vous mettez une cible dans le dos.
Vous tolérez chaque semaine des manifestations aux cris de « free Palestine » et la semaine où un assassinat est commis avec ces cris à Washington vous donnez du poids à cette revendication en annonçant ce jumelage et la punition collective pour Ramat Gan.
Vous importez le conflit israélo palestinien dans les rues de nos villes.
En tant que maire vous devriez vous en garder.
ARRÊTEZ ÇA !
RENONCEZ À CE JUMELAGE OÙ LES REPRÉSENTANTS ARABES REVENDIQUENT LA DISPARITION D’ISRAEL
VOTRE JUMELAGE N’A RIEN DE PACIFIQUE ET RESSEMBLE À UNE INTERDICTION DE CITÉ POUR LES JUIFS DE STRASBOURG ET LES AMIS D’ISRAEL
Signez massivement cette pétition pour soutenir les juifs de Strasbourg et empêcher par votre signature la maire de faire voter cette délibération lors du conseil municipal du 23 juin 2025
Docteur Jean-Marc METZGER,
Président de l’association Israël Is Forever Alsace Signaler une violation des politiques
Pour rappel:
— Sarah Cattan (@SarahCattan) May 28, 2025
Poser ainsi vêtue avec une carte sur laquelle Israël et israéliens gommés !!! Courage à nos amis
juifs qui risquent de se faire encore plus agresser à Strasbourg puisque des esprits faibles ou idéologiques peuvent voir cette carte, cette photo, cette engagement de la mairesse comme un permis d’anéantir nos amis juifs. Retour dans les années 30 …. Honteux, ignoble.
Soutien à la communauté juive.
Cette mairesse doit quitter ce poste. C’est une declaration de haine et complaisance islamiste.
L invasion islamique donne malheureusement raison a cette femme cynique et malhonnete , la macronie travaille dur pour etablir le frankistan , reste a la magnifique communautė juive strasbourgeoise de comprendre que le vent a tourné .
Je propose que le maire de Jérusalem poseavec des Azéri de l’Azebaidjian montrant une carte où l’Armeniea disparu pour faire place à l’Azebqidjianqui a déjà récupéré le Haut ´Karabagh
Je rappelle que l’Armenie et son président étaient au défilé du9 mai à Moscou : c’est un rare pays qui se veut proche de l’Europe
Ce pays très lié à l’Iran mange à tous les râteliers
Pour terminer il est un des principaux alliés de la France pour soumettre au conseil de sécurité des résolutions anti israéliennes
Ce n’est pas un pays mais une girouette incapable de développer son pays et qui mendit pour à toutes les dictatures
pour survivre quitte à se vendre
C’est une honte ! Comment une élue peut se prêter à cette ignominie et pavoiser avec des soutiens du Hamas terroriste! avec une carte qui efface Israël ? C’est inadmissible !
La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, n’est pas originaire d’Alsace mais d’Arménie, elle est née en France, elle représente l’extrème-gauche, EELV elle déteste Israel et notre communauté, les prochaines municipales auront lieu en 2026;espèrons qu’elle ne sera pas réélue.
Chers frères juifs d’Alsace,
en tant que catholique, reconnaissant au peuple juif de son exemplarité et de sa spiritualité dans mon cheminement personnel, je suis très attristé par le comportement de la maire de Strasbourg et j’apporte toute mon amitié fraternelle et mon soutien à votre communauté.
Pascal
Merci, cela fait chaud au cœur.
Horrible femme !
Une honte elle vient d’Arménie comme le dit Daniela
sa position est indéfendable
il n’y a que la gauche qui approuve!!!!
inadmissible
Une honte !
Elle a sans doute besoin , aux prochaines élections, des voix des gens de la religion de paix !
Le pasteur Gérald Fruhinsholz a pris la défense de la communauté juive en adressant également une lettre à la mairie de Strasbourg. (lu dans Riposte laïque). Bravo à lui !
« Récemment, vous avez accueilli à l’Hôtel de Ville une délégation palestinienne, dont les membres, drapés du keffieh d’Arafat, vous ont remis une carte de la « Palestine » englobant la Judée-Samarie, Gaza et l’ensemble du territoire israélien, effaçant en conséquence Israël de la carte.
Par ce geste, vous ne vous contentez pas d’humilier la communautés juive : vous apportez un soutien explicite à ceux qui cautionnent sans scrupules les massacres et les atrocités du pogrom du 7 octobre 2023. À la honte, vous ajoutez l’ignominie.
Madame le Maire, votre posture n’est pas celle d’une femme de paix : c’est celle d’une complice idéologique des fauteurs de guerre »
Merci au pasteur Gérald Fruhinsholz, mille fois merci !
J’ai signé évidemment, plus solidaire que jamais avec les Juifs et Israël, moi catholique !
Je signe immédiatement!
Elle n’est qu’une infinitésimale seconde dans l’existence de notre histoire millénaire
Les écolos finissent par nous dégoûter de l’écologie. Si ils sont aussi vrais en écologie qu’en politique, alors on peut affirmer qu’on se fait balader.
une. tache à l’armenie
Cet être abject est dans son rôle . Elle représente une des capitales de l’Europe. Cette Europe foncièrement anti-israélienne qui il y a 2000 ans a cru se débarrasser et effacer le NOM d’Israël de dessus la terre. L’histoire s’est répétée avec l’Allemagne de hitler… et maintenant en se liant à Amalec elle pense encore y arriver? Une folie!
MERCI à TOI ISRAËL d’exister en tant que Peuple et Nation sur Sa Terre.
Le Goy de service vous serre chaque jour sur son coeur.
PS: Vous n’êtes pas seuls. Nombreux sont ceux qui, comme moi, prient chaque jour pour la guérison et la consolation de votre nation, en et hors d’Israël…..
je suis Grecque et je trouve que cette femme insulte non seulement les Israeliens et les juifs de France, mais les Juifs de tout le monde et toute l’histoire de ce peuple exceptionnel
Soutien à la communauté juive