« Jumelage » Strasbourg Aïda : un mauvais coup pour les juifs de Strasbourg 

La maire de Strasbourg Jeanne Barseghian a reçu samedi des représentants du camp palestinien d’Aida dans les salons de l’hôtel de ville à Strasbourg
Photo Cédric Joubert

Aïda n’est pas un camp palestinien mais un quartier de la ville de Bethléem à deux kilomètres du centre ville.

Le CRIF Alsace qui prétend représenter les juifs approuve de façon incompréhensible ce jumelage et propose même  dans sa réaction de l’étendre à la ville de Bethléem. 

Qu’il soit clair que le CRIF ne représente pas les juifs. Nous en représentons également une grande partie et Israël Is Forever se tient clairement aux côtés d’Israël.

Mais il y a plus.

Bethléem  et sa région comptaient 85 % de chrétiens en 1950 mais avec  la gestion de l’autorité palestinienne Bethléem a perdu pratiquement tous ses chrétiens et il reste à présent moins de 10 % de chrétiens à Bethléem.

De fait les chrétiens ont été chassés de cette région.

Un comble que la ville de Strasbourg et le CRIF nous  donnent Bethléem en exemple de paix civile.

De nombreux juifs de Strasbourg ainsi que les amis d’israël s’insurgent contre ce pseudo jumelage qui donne de très mauvais signaux à la communauté juive de Strasbourg surtout qu’en parallèle le jumelage avec Ramat Gan est gelé par la maire.

Ce jumelage Strasbourg Aïda constitue en fait une prime à l’action terroriste du hamas le 7 octobre.

A noter que la délégation reçue par la ville de Strasbourg portait ostensiblement le keffieh , tout comme le hamas.

A la différence du CRIF qui dans cette affaire ne représente en rien  la communauté, nous pensons que ce jumelage doit être condamné, qu’il ne faut pas y souscrire et qu’il met encore plus en danger les juifs de Strasbourg.

Docteur Jean Marc Metger, Président d’Israel Is Forever Alsace 


A relire:

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. La maire de Strasbourg avec le keffieh palestinien, l’étendard du terrorisme, le signe de reconnaissance de tous les antisémites, quelle honte.

    • Dernières Nouvelles d’Alsace cite entre guillemets les propos de Pierre Haas. Si le CRIF a, -suite aux réactions vives ici publiées-, rectifié le tir, qu’il nous le fasse savoir.

  2. Encore une nouvelle illustration que l’immense majorité des écologistes et gauchistes sont antisionistes, ce qui revient à mon avis à être antisémites.
    La maire de Strasbourg est issue du parti écolo, il ne fallait pas se faire d’illusion sur ses positions vis à vis d’Israël. Mais cela n’est pas le pire. Le fait que le CRIF ait approuvé ce « jumelage » me fait vomir. Je n’avais pas réalisé que ce conseil « non représentatif » des juifs de France était capable des pires compromissions pour s’attirer les grâces du pouvoir, quitte à soutenir des positions antisémites. Quelle horreur!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*