Strasbourg: Le jumelage avec le « camp » palestinien est une très mauvaise idée

Communiqué d’Israël Is Forever Alsace

LE JUMELAGE AVEC LE « CAMP»  PALESTINIEN EST UNE TRES   MAUVAISE IDÉE

Israël Is Forever-Alsace milite pour Israël et notre association de chrétiens et de juifs amis d’Israël est très choquée et s’offusque de ce que la municipalité écologiste et communiste de Strasbourg se montre aussi partiale, mettant très mal à l’aise les nombreux strasbourgeois favorables à Israël.

Les Juifs de Strasbourg se demandent pour beaucoup s’ils pourront rester dans une ville dont les édiles deviennent hostiles et participent à des manifestations prônant la destruction d’Israël avec ce cri terroriste « free Palestine » qui a mené au pire à Washington.

Madame BARSEGHIAN oublie un peu vite le 7 octobre. Ce jour-là Israël a été envahi par des gens en uniforme mais aussi des milliers de « civils » venus de Gaza qui ont massacré des jeunes qui dansaient et de paisibles agriculteurs des kibboutz, assassinés par familles entières dans des conditions atroces.

Israël avait pourtant évacué Gaza depuis 2005 et ce territoire profitait des milliards d’euros venus d’Europe et des Etats-Unis.

Cette guerre a été voulue et déclenchée par les terroristes du Hamas et l’Iran qui les arme et finance.

Confrontés à une situation pareille, si des hordes terroristes massacraient plus d’un millier de Strasbourgeois en venant de Kehl, les Strasbourgeois voudraient immédiatement que cela cesse, même au prix d’une guerre.

Votre choix Madame BARSEGHIAN et vos amis politiques de gauche et d’extrême gauche est malvenu le jour même de l’assassinat à Washington aux cris de « free Palestine ».

Par cet acte vous donnez une prime au terrorisme et en plus vous adressez une punition collective à la ville jumelée israélienne de Ramat Gan qui vous a si fraternellement accueillie et avec laquelle vous annoncez geler le jumelage.

Croyez-vous que les Israéliens oublieront facilement ce coup de poignard dans le dos au pire moment ?

Quant au « camp palestinien « avec lequel vous prétendez jumeler notre ville c’est une véritable fake news.

Les Arabes qui ont décidé de quitter Israël l’ont fait pour les derniers en 1948.

Il n’y a évidemment plus de tentes, ni d’installations provisoires mais des villes auto administrées.

D’ailleurs cet endroit a été jordanien de 1948 à 1967.

Nous vous demandons donc de retirer vos propos provocateurs et de renoncer à ce prétendu jumelage.

Docteur Jean-Marc METZGER, Président d’Israël Is Forever-Alsace


Strasbourg: La maire souhaite un jumelage avec le camp d’Aïda en « soutien au peuple palestinien »

La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian (Les Écologistes), a annoncé jeudi 22 mai son intention de proposer un jumelage entre la Ville et le camp palestinien d’Aïda, près de Bethléem.

Jeanne Barseghian. Photo Jean-Marc Loos

La maire de Strasbourg Jeanne Barseghian (Les Ecologistes) a annoncé jeudi à l’AFP sa volonté de nouer un jumelage avec le camp palestinien d’Aïda, en « soutien au peuple palestinien ».

« C’est un acte fort de soutien au peuple palestinien. C’est vraiment un acte de solidarité internationale », a expliqué Jeanne Barseghian qui souhaite que cette décision de jumelage soit adoptée lors du conseil municipal de juin.

Des jeunes invités à Musica

Strasbourg, « c’est aussi le symbole d’une ville qui a été déchirée, meurtrie, et qui a été le lieu de la réconciliation, puis de la paix. C’est aussi ce message d’espoir qu’on envoie au peuple palestinien », selon l’édile.

Des liens préexistent entre Strasbourg et la ville de Bethléem depuis 2000, ainsi qu’avec le proche camp de réfugiés d’Aïda. De jeunes musiciens et danseurs d’Aïda avaient notamment été invités en 2023 au festival Musica à Strasbourg.


Une délégation du camp palestinien se rend samedi dans la ville alsacienne.

L’adjointe à la maire de Strasbourg Véronique Bertholle devait, elle, se rendre il y a quelques semaines au camp d’Aïda dans le cadre d’une mission organisée par l’association Cités Unies France, mais Israël a révoqué l’autorisation de voyage donnée à cette délégation, une décision dénoncée par le Quai d’Orsay.

« Ça a été vraiment un choc, c’est un acte grave d’empêcher une mission diplomatique des autorités françaises sur le territoire israélien et palestinien », a déploré Jeanne Barseghian, espérant que ce voyage puisse être reprogrammé.

Jumelage gelé avec Ramat Gan

Strasbourg est par ailleurs jumelée depuis plus de 30 ans avec Ramat Gan, en Israël, un partenariat contesté par des militants pro palestiniens qui ont manifesté pendant le conseil municipal lundi.

« Actuellement, ce jumelage est gelé, puisque je considère que les conditions ne sont pas réunies pour qu’on puisse l’investir », a précisé Jeanne Barseghian, « mais c’est une porte qui existe et qui pourra se rouvrir ».

Un autre partenariat, celui de Sciences Po Strasbourg avec une université israélienne, a été la cause de plusieurs blocages du bâtiment universitaire par des étudiants.

Depuis le 7 octobre, date des attaques sans précédent du Hamas contre Israël, des tags antisémites ont été retrouvés dans la ville alsacienne, notamment sur le campus universitaire et près d’un lieu de mémoire de la Shoah.

Mme Barseghian a « condamné fermement » la recrudescence d’actes antisémites et plus largement « toute forme de violence ».

Une délégation officielle du camp d’Aïda à Strasbourg du 24 au 27 mai 2025

Du 24 au 27 mai 2025, une délégation du camp de réfugiés palestiniens d’Aïda se rendra à Strasbourg dans le cadre d’une visite officielle. La mairie annonce que la délégation du camp sera reçue par Jeanne Barseghian.

D’après la mairie, la délégation palestinienne sera composé de Said Alazzeh, président du comité populaire d’Aida, Bassam Abusrour, représentant du comité populaire d’Aida, Anas Abu Srour, directeur exécutif du centre de jeunesse d’Aida, et Abdelfattah Abusrour, directeur général du centre culturel et théâtral pour enfants Alrowwad.


Pour mémoire: Qui est Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg:

 https://www.tribunejuive.info/2023/10/12/de-lislamo-gauchisme-au-djihado-gauchisme-honte-a-la-maire-de-strasbourg-jeanne-barseghian-qui-a-fait-retirer-le-drapeau-disrael-devant-lhotel-de-ville-de-strasbourg/


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Jumelage avec un « camp de réfugiés » palestiniens, mais jumelage gelé avec une ville israélienne. Des élus et activistes qui vous jurent qu’ils sont pour une paix équitable laissent tomber le masque. Mme Bahrseghian , la maire indigne, devrait avoir honte. Mais en est-elle seulement capable ?

  2. « Camp de réfugiés «  depuis 75ans malgré tous les milliards déversés par les pigeons de la communauté internationale, quelle sinistre blague! Il y a toujours des beaux hôtels 5 étoiles avec spa et piscine à proximité……

  3. J’habite dans cette ville. Une mauvaise idée ? Un acte de collaboration, plutôt. Un appel au crime. Mais en parfait accord avec la politique de l’Élysée et du Quai d’Orsay.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*