Signez la Lettre ouverte à Delphine Horvilleur qui accuse Israël « d’affamer des enfants »

Madame le rabbin, vous avez choisi la date symbolique du 8 mai 2025 pour publier votre attaque virulente contre Israël… Quelle sinistre coïncidence que de lancer vos accusations contre l’Etat juif, en proie à la barbarie des nazislamistes du Hamas, le jour où le monde entier célèbre la capitulation de l’Allemagne nazie !

Ajoutant l’insulte à la calomnie, vous invoquez le fameux verset de la Bible « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », pour accuser Israël « d’affamer des enfants » et de « condamner des innocents »! Et c’est, dites-vous, « par amour d’Israël » que vous dénoncez sa « déroute politique » et sa « faillite morale » ! Mais la posture morale que vous prétendez assumer ne résiste pas à l’examen des faits et aux exigences les plus élémentaires de toute morale authentique. Votre posture morale, Madame le rabbin, est une imposture !

En prétendant dénoncer la « tragédie endurée par les Gazaouis », vous oubliez en effet l’injonction de vérité et de justice sans lesquelles aucune morale n’a de sens… Vous adoptez la moraline des médias – de ceux-là mêmes qui vous ont érigée en icône et ont fait de vous, bien artificiellement, le visage du judaïsme en France – au lieu de porter la voix bien plus exigeante de la morale juive authentique. Celle-ci n’est pas guidée uniquement par les sentiments, facilement manipulables par de trompeuses images d’enfants à Gaza, mais par l’idéal de justice de nos prophètes (comme le rappelait Elie Benamozeg dans son grand livre Morale juive et Morale chrétienne).

Les accusations que vous portez contre Israël, contre son armée et contre son gouvernement, ne reposent en définitive sur aucun fait avéré. Le “hoax” de la faim à Gaza n’a en effet rien à voir avec les derniers développements politiques et militaires en Israël et avec la soi-disant « politique suprémaciste et raciste » que vous prétendez dénoncer. Ce hoax a été lancé dès janvier 2024 par le Hamas et par ses soutiens, à grands renforts de dépêches mensongères et de rapports alarmistes d’ONG acquises à la cause islamiste…

Si vous aviez fait la moindre enquête sérieuse avant de lancer vos accusations fallacieuses, vous auriez vu que l’arme de la faim n’est pas utilisée par Israël – qui continue, à tort ou à raison, de laisser entrer à Gaza l’aide humanitaire depuis le début de la guerre – mais bien par le Hamas… Mais il est vrai que vous avez été à bonne école en matière de désinformation, puisque, lorsque vous hésitiez encore entre le journalisme et le mannequinat, vous avez fait votre stage à France 2 auprès de Charles Enderlin, l’auteur de la tristement célèbre calomnie Al-Dura ! Cette erreur de jeunesse vous serait pardonnée si vous aviez eu le courage de la reconnaître. Mais vous persévérez, hélas, dans l’erreur et dans la calomnie.

Devenue une femme-rabbin médiatique, vous avez oublié l’injonction de modestie et de recherche de la vérité qui sied à la fonction de guide spirituel, confondant les paillettes médiatiques avec la lumière plus austère de la Torah, que vous citez à tort et à travers. Vos propos sont non seulement erronés, ils sont surtout dangereux. Accuser Israël d’affamer les enfants de Gaza n’est pas un argument rhétorique : c’est une arme dangereuse qui se retournera contre l’ensemble du judaïsme en France et ailleurs… « Kol Israel arevim… »

En lançant à la face du monde vos calomnies contre Israël et contre Tsahal, vous quittez votre rôle de rabbin pour endosser celui de dénonciatrice… Notre peuple, notre État et son armée sont, eux, un tallith immaculé, « tallith shé-koulo té’hélet ». Mais vos calomnies resteront comme une tache indélébile sur votre tallith de rabbin. La calomnie Al-Dura avait contribué à allumer les incendies de la « Deuxième Intifada », en Israël comme en France. La calomnie des « enfants de Gaza » à laquelle vous avez contribué allumera elle aussi, à n’en pas douter, de nouveaux incendies.

Quand des hordes d’émeutiers islamogauchistes se lanceront à l’assaut des synagogues en France, chauffés à blanc par le brasier de la haine contre Israël auquel vous aurez contribué par vos propos incendiaires, vous vous regarderez dans le miroir, madame Horvilleur.  Vous n’y verrez plus alors le visage à paillettes de la première femme rabbin-mannequin de France, mais celui de la première femme rabbin-pyromane.

© Pierre Lurçat, Jérusalem

Cette campagne a besoin de votre soutien

https://chng.it/28JTQHT4VS

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Il y aurait tellement à dire sur les propos de cette misérable…
    Cette femme est juste une misérable et rien qu’une misérable.
    C’est tout et c’est suffisant.

  2. Tout le monde a le droit de rêver. Tout le monde peut souhaiter être impeccable.
    Et tout le monde a le droit d’avoir un avis.
    Mais il n’est pas toujours pertinent de donner son avis, surtout quand on est tranquillement installé dans un fauteuil et que cet avis concerne ceux qui sont en guerre, loin d’ici ; quand on « observe sans participer »!
    A la décharge des juifs non israéliens et donc de Delphine Horvilleur: il est difficile d’avoir 2 identités ! En l’espèce juif et citoyen d’un pays autre qu’Israël.
    Qu’elle réfléchisse donc maintenant au tort qu’elle fait à ISRAEL par sa POSTURE morale!

  3. la juive parfaite de galout qui a pour souci premier de plaire aux antisémites et autres gouvernants européens en voulant faire la démonstration d’une humanitaire alors qu’Israël combat des barbares. Le 7 octobre n’aura rien changé en cette galoutgirl ou Lustigergirl qui a sa place chez LFI

  4. Il semblerait que Mme Horvilleur, donneuse de leçons qui s’est permis de salir Israël sous prétexte « d’amour », ait atteint son véritable but : faire parler d’elle puisque la voilà qui, maquillée, élégante (photo visiblement retouchée) joue les stars et fait la une d’une revue … féministe ! Pas vraiment pour de bonnes et sympathiques raisons. Mais tout est bon aujourd’hui pour faire le buzz.
    Les rabbins ne sont plus ce qu’ils étaient et il n’y a pas lieu de s’en réjouir.

  5. Mon amertume est grande concernant cette femme. Elle devrait savoir qu’un Juif qui critique de la sorte Israël fait plus de mal au pays que mille non Juifs qui critiquent de la sorte Israël. Ma déception est d’autant plus grande que Delphine Horvilleur a écrit des livres qui m’ont ému, comme « Vivre avec nos morts ». Je ne sais si son attitude relève d’une démarche libre (bête mais libre) ou du désir de plaire et à tout prix, fort de ce principe qu’un Juif devient acceptable lorsqu’il critique massivement Israël, autrement dit sans se soucier des réalités qu’affronte ce pays. Qu’importe ma colère, mais je suis en colère et m’efforce de rester poli.

  6. Je suis tout à faire d’accord avec elle. Elle est la conscience de notre peuple. Êtes-vous capables de porter deux vérités, celle d’être profondément meurtris après le 7 octobre, d’être inquiets et en colère contre l’ultra gauche anti sémite, et en même temps dégoûtés par le traitement des palestiniens par Israël ? Nous sommes le peuple de la nuance et de la subtilité, mais ces notions semblent avoir disparues.

    • Il n’y a pas plusieurs vérités ! Delphine H a évidemment le droit de se poser des questions, et ce questionnement est à son honneur. Mais, vous qui appelez à la nuance et à la subtilité, évitez d’employer aussi le mot « dégoût ». Et elle, qu’elle évite de rendre public ce « débat » car cela fait du tord à ISRAEL, et donc à tous les juifs du monde.

    • Le traitement des palestiniens par Israël ? La propagande islamo fasciste vous a ramolli la logique. Donnez un exemple dans l’histoire d’un pays qui a nourrit et abreuve ses ennemis. Allez écouter les murmures des Gazaouis qui ont le courage très rarement de s’exprimer librement. Rendez visite au Soudan.J’en reviens. Moi un juif and un israélien en charge de la mission « famine relief « de L’ONU Famine causée par les gangs arabes et si vous avez le temps relisez Lafontaine « Les animaux Malades de la peste » Israël= le Baudet

  7. Nous avons survécus si longtemps avec des semblables à Horvilleur. Quelques ‘un avaient peux être une excuse mais leur noms ont été efface ou entres dans l’infamie de l’histoire

1 Trackback / Pingback

  1. L’inversion de la réalité | Boker Tov Yerushalayim

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*