Quand Aymeric Caron accuse le Rabbin Korsia d’apologie de crimes de guerre: Un procédure classée « sans suite »

Le parquet de Paris a indiqué samedi avoir classé la procédure ouverte après un signalement visant le grand rabbin de France, Haïm Korsia, qui avait dit le 26 août 2024 sur BFMTV que « tout le monde serait bien content qu’Israël finisse le boulot » et qualifié les « massacres à Gaza » de « fait de guerre ».

Cette procédure, ouverte après un signalement pour « apologie de crimes de guerre » de l’inénarrable Aymeric Caron, « a été classée sans suite le 31 janvier au motif qu’aucune infraction n’est apparue suffisamment caractérisée », a indiqué le parquet, sollicité par l’AFP.

« Pourquoi est-ce si difficile de condamner aussi les massacres à Gaza ? », avait demandé une journaliste. « Parce qu’ils ne sont pas du même ordre que l’attaque du 7 octobre », avait répondu le Rabbin, ajoutant que « Tout le monde serait bien content qu’Israël finisse le boulot et qu’on puisse construire une paix enfin au Moyen-Orient, sans des gens qui en permanence ne veulent qu’une chose, la destruction d’Israël ».

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Mais comment est-il possible qu’on en soit arrivé à cette inversion des rôles permanente ?…Le NFP, plus dangereux parti nazi d’Europe, représente la lie de l’humanité. Soit plus de 30% des électeurs et plus de 80% du showbiz…Dans les dictatures islamonazies, l’inversion des valeurs est systématique et le langage a fait place à la novlangue orwellienne de 1984.

  2. Je suis fier de moi car j’ai souvent dit dans cette tribune, qu’un soir de septembre 2014 ; j’avais profondément ressenti en quelques secondes qu’Aymeric Caron, dans l’émission de Laurent Ruquier, était antisémite. Il ne comprenait pas à ce moment là pourquoi Israël ripostait durement suite aux roquettes reçues depuis Gaza.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*