Oz véHérev-Courage et Épée: C’est l’opération aérienne menée par Israël à Gaza. « Tout le monde ou l’enfer »

La guerre est annoncée « sans retour terrestre », elle sera aérienne , des navires lance-missiles se sont joints au combat.

mir
Le major-général Eyal Zamir, Ronen Bar, Chef du Service de sécurité générale et Tomer Bar, Commandant de l’armée de l’air, commandent les frappes nocturnes depuis la fosse de l’armée de l’air

Plus de 300 morts, dont plusieurs hauts responsables du mouvement, « selon le groupe terroriste »: l’opération survient après que Tsahal a identifié depuis plusieurs jours « une activité inhabituelle » à Gaza, susceptible d’indiquer les préparatifs d’une attaque imminente : remobilisation des groupes armés, recrutement de centaines de nouveaux combattants, distribution d’équipements militaires, établissement de positions défensives et reconstruction des structures de commandement » endommagées lors des précédentes phases du conflit.

L’armée israélienne a lancé dans la nuit de lundi à mardi une offensive surprise d’ampleur contre la bande de Gaza, mettant fin à près de deux mois de cessez-le-feu.

Les frappes ont ciblé les infrastructures permettant au Hamas de reconstituer ses capacités militaires et de redéployer ses forces à travers la bande de Gaza. Le bureau du Premier ministre israélien a indiqué que Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Israël Katz « ont ordonné à Tsahal d’agir avec force contre l’organisation terroriste Hamas à Gaza, après que ce dernier a refusé à plusieurs reprises de libérer nos otages et rejeté toutes les propositions » présentées par les médiateurs.

Les résidents gazaouis des quartiers de Beit Hanoun, Khirbet Khuza’a, Abasan al-Kabira et al-Jadidaont été invités à évacuer immédiatement vers les abris connus dans l’ouest de la ville de Gaza et ceux de Khan Yunis.

Le Porte-parole du Premier ministre auprès des ministres : On vous demande de ne pas être interviewé sur les combats à Gaza jusqu’à nouvel ordre.

Le Hamas a vivement dénoncé cette reprise des hostilités, qualifiant l’opération d' »agression perfide contre des civils sans défense ». Le groupe terroriste a ajouté que « Netanyahou et son gouvernement extrémiste avaient pris la décision d’annuler l’accord de cessez-le-feu, exposant les otages à Gaza à un sort inconnu ».

Cette opération militaire, préparée dans le plus grand secret pour maximiser l’effet de surprise, a été décrite par des sources sécuritaires israéliennes comme « la frappe aérienne la plus étendue contre le Hamas depuis la fin de l’opération terrestre l’année dernière ».

La Maison Blanche a confirmé avoir été informée à l’avance de cette reprise des combats.

Selon la porte-parole Caroline Leavitt, « Trump a répété que le Hamas, les Houthis, l’Iran, tous ceux qui chercheraient à agir par le terrorisme contre Israël et les États-Unis paieraient le prix ».

_________

Le retour à une activité intense à Gaza intervient dans des conditions différentes de celles que nous avons connues jusqu’à présent:

1. Le Hamas s’est légèrement redressé, mais il est très affaibli et dépourvu de direction forte.

2. Le Hezbollah ne fascine plus les forces de Tsahal dans le nord.

3. Les Houthis sont piégés au Yémen à cause des États-Unis.

4. Les Irakiens craignent une réponse américaine et ne devraient pas engager la défense aérienne israélienne.

5. La Syrie est devenue un acteur dans une ligue parallèle et ne s’est alignée sur aucun axe de résistance.

6. L’Iran est plus exposé que jamais et sait que toute action militaire de sa part entraînera des dommages à ses actifs stratégiques.

7. Et bien sûr une toute nouvelle administration américaine

______________

Message des familles des kidnappés du forum Tikva :

« Les familles des personnes enlevées au Forum de Tikva approuvent la reprise de combats puissants contre l’ennemi nazi à Gaza. […] Ces dernières semaines ont prouvé ce que nous avons toujours dit : le Hamas ne restituera jamais volontairement tous les prisonniers enlevés. Seule une pression militaire massive, un blocus complet incluant une coupure d’électricité et d’eau, et l’occupation de territoires qui conduiront à l’effondrement du Hamas, l’amèneront à quémander un cessez-le-feu et un accord qui permettra de restituer tous les kidnappés ensemble, d’un seul coup. Si l’attaque qui a commencé ce matin se poursuit avec force et sans interruption, nous pourrons ramener tous nos proches chez eux d’un seul coup, dans un seul bus ».

Message de l’organisation « Mères des Guerriers » :

Les mères des combattants, au retour au combat : « Ne mettez pas les combattants en danger avec des raids. […] Ne les exposez pas à des raids dangereux et inutiles, donnez-leur tous les outils pour qu’ils s’en sortent vivants et battent l’ennemi acharné. Il n’y a pas d’aide à l’ennemi en temps de guerre, et seul le combat sans gants permettra à nos soldats d’atteindre leurs objectifs et ainsi de rentrer chez eux. […] Nous qui envoyons nos enfants se risquer pour la Terre et l’État d’Israël, Nous exigeons que les combats soient efficaces, puissants et qu’ils donnent des résultats. Laissez-les gagner comme ils savent le faire, donnez-leur tous les outils et courez avec eux épaule contre épaule jusqu’à la victoire ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Oui, tous les otages restants remis ou l’enfer..
    Aux gazaouis qui « savent » de prendre enfin leurs responsabilités.
    Soutien total à Tsahal et au Grand Petit Pays pour une éradication définitive du HamaSS.

  2. Si la France se trouvait dans la même situation qu’Israel, elle serait obligée de se battre . Un autre problème existe maintenant en France, c’est la soumission à l’islam.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*