
J’aime Paris. J’aime ma ville. Mon père y est né, j’y suis né, j’y ai fait toutes mes études, accompli ma carrière d’avocat, habité dans de nombreux arrondissements.
J’ai décidé aujourd’hui de me porter candidat à la Mairie de Paris.
Je le fais en responsabilité et dans la clarté. Je suis Républicain, je suis resté fidèle à ma famille politique dans les victoires et dans les défaites. Ma candidature est celle de la fidélité. Je crois au respect de la parole donnée. C’est cela qui réhabilite la crédibilité de la parole publique. Ceux qui ne la respectent pas ne rendent pas service à la démocratie.
Aujourd’hui, les Parisiennes et les Parisiens ont besoin de tourner la page de 25 ans d’une gestion socialiste dévastatrice et je crois que mon parcours m’a préparé à briguer ces responsabilités.
Je ne vis pas de la politique. Et je ne dois rien à la politique. J’ai fondé et géré un cabinet d’avocat depuis 50 ans. Je ne suis pas un apparatchik qui vit de fonds publics depuis des années. J’ai été enseignant, écrivain, administrateur de sociétés, directeur de cabinet du Président de la Polynésie Française. Je suis en capacité de gérer la ville de Paris.
J’ai aujourd’hui ce rêve en commun avec les Parisiennes et les Parisiens de construire ensemble le Paris de demain.
Avec les élus du groupe Les Républicains Les Centristes Demain Paris nous travaillons à un projet qui permettra à Paris de redevenir une ville sûre, une ville propre, une ville au patrimoine magnifié.
Nous pouvons gagner Paris.
Nous devons gagner Paris !
La politique pour moi est une aventure collective et je mesure la chance que j’ai de vous avoir à mes côtés.
Fidèlement.
Francis Szpiner
Source: Le Parisien
Delphine Goldstejn / Le Parisien
ce que ne dit pas M. Szpiner, c’est qu’il est opposé à la suppression de la loi dite PLM, comme le PS. M. Szpiner est une machine à faire perdre la droite à Paris, démarche habituelle des LR face à la gauche.