Quelques rappels liminaires à l’UNRWA ( Suite). Par Pierre Saba

UNRWA (SUITE)

1920
La Palestine britannique fut créée en 1920 sur les décombres de l’Empire ottoman, par les territoires correspondants aujourd’hui à Israël, la Jordanie et la Judée-Samarie.

1923
En 1923, Londres sépara sa Palestine en deux entités distinctes et inégales.

La Palestine hébraïque (20% du territoire) correspondant aujourd’hui à Israël y inclus la Judée-Samarie et la Transjordanie (80% du territoire) correspondant aujourd’hui à la Jordanie.

1947
En 1947, l’ONU amputa à nouveau la Palestine hébraïque, cette fois de la Judée-Samarie, pour l’offrir aux publics arabes colons et natifs, créant ainsi une « troisième » Palestine.

1948
Ce plan fut exécuté un an plus tard, en 1948, par la création de deux Etats, un juif, l’autre arabe.

Eliminer Israël
Le refus arabe de la création d’un Etat hébraïque conduit à l’agresser le premier jour de son indépendance.

Le conflit déclenché par la Palestine arabe et ses alliés fut gagné par Israël. Il produisit des modifications territoriales au profit d’Israël et l’exil d’environ un million de Juifs fuyant les pays arabes et musulmans.

Deux exceptions planétaires et historiques
L’idéal sioniste motiva Israël à ne pas expulser les populations arabes dans leur ensemble et c’est ainsi que 20% des citoyens israéliens sont des Arabes qui vivent aujourd’hui en Israël.

Autre exception mondiale, tout au long des agressions déclarées et perdues par les ennemis d’Israël :Jerusalem a toujours offert des cessions territoriales à son détriment au profit des forces ennemies et vaincues!

Création de l’UNRWA
En dépit de tout ceci, l’UNRWA a été créée en 1949 en dehors du Haut comité des réfugiés (HCR)de l’ONU.

Manipulations par l’UNRWA
L’organisation ne se soucie depuis que du développement de la haine scolaire à destination des enfants dont elle a la charge, bloquant ainsi toute perspective de paix.

Elle protège et aide les terroristes anti-israéliens.

Enfin, la participation attestée de nombreux membres de l’UNRWA aux massacres perpétrés par les organisations de criminels contre l’Humanité en Israël le 7 octobre 2023, sa collision avec les forces terroristes, son hostilité patente, publique et médiatisée à Israël, son opposition aux droits des victimes israéliennes, tout ceci conforme l’organisation et ses affidés comme une organisation fondée sur l’ignorance du Droit (participation à des crimes), la hiérarchie de la haine (instruction scolaire antisémite), le mépris de la charte de l’ONU, la complicité financière de l’Union européenne (financements scolaires à vocation antisémite), une norme de supériorité par rapport aux réfugiés dans le monde, et surtout la transmission des statut de réfugié de génération en génération, unique au monde et contraire à tous règlements en vigueur.

Nocivité de l’UNRWA
Bref, l’UNRWA est un instrument guerrier aux mains des ennemis d’Israël et bénéficiant d’exceptions financières, statutaires, réglementaires, qui déshonore ses représentants comme ceux qui, depuis l’ONU, organisent la misère des peuples en les montant les uns contre les autres.

L’UNRWA est un instrument nocif et efficace contre la paix et le droit des peuples à disposer d’eux-même.

La suppression des activités de l’UNRWA par Israël était une nécessité éthique et opérative absolue.

© Pierre Saba
10 mars 2025

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Il n y a jamais eu de  » palestine britannique  » mais un mandat de la SDN que l angleterre n a pas respectė en divisant le territoire qui lui a été confié .
    La France a reçu , elle aussi un mandat sur liban et syrie , et elle n a pas crée , d autorité , un etat fantoche a sa convenance .
    La Jordanie est un etat illegal .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*