La charge de Claude Malhuret contre Trump et Musk : Washington est devenue la cour de Néron

Washington est devenue la cour de Néron, un empereur incendiaire, des courtisans soumis et un bouffon sous kétamine chargé de l’épuration de la fonction publique

Claude Malhuret est Vice-Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées et Président du groupe Les Indépendants – République et Territoires

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

18 Comments

  1. Remarquable analyse. Qui a épaté des millions d’Américains.
    Un seul bémol, pour Musk, Malhuret aurait dû dire « bouffon sous cocaïne » (les symmptômes sont clairs) et non « bouffon sous kétamine » (qui est proche de la morphine).

    • Les chiens aboient, la caravane passe…
      L’Europe, ce cadavre en état de décomposition avancée, se paie de mots comme toujours. Grandiloquence, histrionisme, grands sentiments, moraline, absence de réalisme, lâcheté insondable. Et ça veut donner des leçons à la terre entière ! Pas étonnant que le monde entier la méprise.
      Certes M. Musk est ce qu’il est, avec sa pathologie d’autiste, mais lui au moins aura su lancer des fusées dans l’espace et les récupérer quand M. Malhuret n’aura su lancer que des traits d’esprit depuis son estrade. « De nihilo nihil » comme disait Lucrèce. Et il n’avait pas connu M. Malhuret !

        • @Sylvain

          Vous avez raison de me reprendre sur ce point. Mais quel que soit le comportement souvent singulier ou surprenant de M. Musk, il faut le reconnaître, et je ne suis pas médecin pour le diagnostiquer, le comportement de M. Malhuret est celui ordinaire d’un Européen bien pensant qu’on peut nommer sans se tromper de l’autosatisfaction.

          Donc les Américains seraient des sauvages ? Trump, la réincarnation de Néron et de sa cour ? La vieille France et son sénateur Malhuret, celle du sage Sénèque sans doute, pour rester dans des clichés de versions latines que notre orateur semble particulièrement apprécier ? C’est un peu pathétique en posture et en suffisance. Comparez-vous un instant, Sénateur, et cessez, s’il vous plaît, de vous considérer ou de vous admirer. La réalité qui se cache derrière vos mots est souvent bien triste à voir.

          • @Alain Bienaimé Mais nous sommes bien d’accord. D’autant que les fous incendiaires, les Nérons, siègent aujourd’hui à Bruxelles, Londres et plus encore Paris.

        • Cher Sylvain,
          des bruits courent qu’après avoir laissé exsangue les finances du Royaume, notre bon roi Emmanuel, Micron Ier, deviendrait pour accomplir son destin, Président de la Commission européenne ? Micron, le dernier Président de notre République et le dernier Empereur.

          • @Alain Bienaimé Peut-être rêve-t-il de fonder une dynastie (sans descendance…). Emmanuel Ubu 1er (et dernier) roi de la République islamiste d’Europe.

  2. Venant d un suppot de la petaudiere socialo macronienne , cette saillie est plus qu une flatterie pour trump , c est une recompense !
    Si malhuret cherche une republique neo bananiere dirigée par un  » président  » douteux sous la plupart des aspects et une fameuse equipe de bras cassés , il n a qu a se retourner et regarder ses potes .

  3. Une intervention salutaire ! L’Europe s’est reposée depuis 1945! Pas de guerre et pas de dépenses militaires conséquentes ! A la place on a distribué plus de salaire pour moins d’heures de travail et Trump a dit très haut et très fort que les USA ne veulent plus assurer la sécurité de l’ Europe gratuitement !
    Peut on le lui reprocher ? Parler de Néron pour un Président qui a le courage de dire la vérité est juste excessif et frise le ridicule !
    Le Président Macron et ceux qui le soutiennent veulent faire peur aux Français et détourner leur regard des problèmes qu’ils n’ont pas le courage de traiter !

  4. deplus en terme de confiscation de la démocratie…que dire de la france depuis Maastricht…que des trahisons du peuple.
    Bien sur que trump limoge ceux qui l’empêche d’appliquer sa politique mais sarko, hollande ou macron ont fait exactement pareil sauf que eux leur politique n’étaient pas dictée par le peuple mais par les « elites » egoistes et qui n’aime pas ni les peuples ni les etats.

  5. enfin encore le va en guerre contre la russie et pas le vrai danger l’islamisme radical.
    a tout prendre je choisi directement moi.
    et avec quel argent ? encore le notre…
    bref encore un ahuri hors sol

  6. Le discours de cet individu a à peu près autant se valeur que celle d’une Greta Thunberg, en plus vieux et les cheveux en moins.
    Le drapeau ukrainien est devenu un point de ralliement de l’occident islamonazi et wokiste.

  7. MALHURET « Vice-Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées » ! VIVE NOUS. Voilà un has been spécialiste des avis sur les autres. Et l’action? C’est aussi par les autres. PITOYABLE

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*