
Il s’appelle Nour Khadam Al-Jame et étale devant les caméras du Hamas la complicité souriante de la Croix-Rouge avec l’organisation génocidaire, lors de la mise en scène macabre accompagnant l’échange d’otages israéliens faméliques (ceux-là mêmes auxquels le CICR avait oublié de rendre visite).
Il s’appelle Nour Khadam Al-Jame, s’intègre à merveille dans les réseaux pourris du complexe Hamas-UNRWA (Lazzarini, Krähenbühl, Spoljaric Egger) et transgresse allègrement ce qui est censé représenter le socle de l’action du CICR.
Au regard du droit international humanitaire et du cadre normatif du CICR, le comportement de ce sinistre individu constitue en effet une violation manifeste des règles fondamentales.
Le Statut du CICR (art. 4 al.1(d) et 4 al.2) et le Code de conduite (sections 2.1 et 3.3) sont directement enfreints par la compromission de l’indépendance opérationnelle et de l’image institutionnelle. L’article 9 commun aux Conventions de Genève I-III/art. 10 CG IV, exigeant un « intermédiaire neutre », ainsi que l’article 70 du Protocole additionnel I sur l’impartialité des secours, sont manifestement violés.
Cette conduite engage potentiellement la responsabilité pénale individuelle sous les articles 25(3)(c) et 7 du Statut de Rome (complicité de crimes contre l’humanité), aggravée par la doctrine interne sur la neutralité (1996) qui précise ces obligations statutaires et conventionnelles.
Comment ces collabos pourraient-ils encore nous étonner ?
© Joel Hanhart
Écœurant envie de gerber j’espère que tous ces abjects personnages paieront bientôt le prix fort pour leur complicité avec les tortionnaires nazislamistes
Je vais le redire , ce type de la croix-rouge qui touche la main d’un terroriste mais comment trouver les mots….il s’est souillé.
Tout ceci est un vaste ramassis de mensonges très regretable et qui ne fait pas honneur à celles et ceux qui l’écrivent. Rien n’est argumenté ni démontré . Quelle tristesse de voir tant d’intelligence gâchée de la part de celui qui a écrit ce panphlet