Alors que chacun attendait les premiers tirs annoncés “à grande échelle” venus d’Iran, une fusillade menée par des terroristes vient d’avoir lieu depuis 3 points à Tel Aviv Jafa, sur la rue Sderot Yerushalayim, la rue Yafet et la rue Gaza.
La fusillade aurait été perpétrée par 2 terroristes et aurait fait une dizaine de blessés.
Les sirènes retentissent dans tout israël
L’attaque iranienne serait de grande envergure
Le Porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, parle d’une attaque “d’une ampleur considérable”
“Chers citoyens, Il y a peu de temps, des missiles ont été lancés depuis l’Iran sur le territoire de l’État d’Israël. Il vous est demandé d’être vigilant et d’agir exactement selon les instructions du Commandement du Front Intérieur.
Au cours des dernières minutes, le commandement du front intérieur a distribué des messages sur les téléphones portables dans certaines zones avec des instructions de sauvetage, leur demandant d’entrer dans une zone protégée. Vous devez atteindre en toute sécurité l’endroit le plus protégé, dans l’espace où vous vous trouvez. Lorsqu’une alarme retentit, vous devez entrer dans une zone protégée et y attendre jusqu’à instruction contraire.
Le système de défense aérienne est pleinement opérationnel, détectant et interceptant les menaces partout où cela est nécessaire, même à ces moments-là.
Dans le même temps, la défense n’est pas hermétique et il faut donc obéir aux directives du commandement du front intérieur. Vous pourrez entendre des explosions, provenant d’interceptions ou de chutes.
Puisque nous sommes confrontés à différents types de menaces, il est possible que les alertes opèrent sur de vastes zones.
Nous nous sommes tenus au courant des instructions figurant sur les pages officielles du commandement du front intérieur et du porte-parole de Tsahal.
Continuez à agir de manière responsable et à rester calme, comme vous l’avez fait jusqu’à présent, et assurez-vous de suivre les instructions.
Nous sommes également forts et capables de gérer cet événement. Tsahal fait et fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens de l’État d’Israël. Les forces de Tsahal sont préparées et prêtes à se défendre et à attaquer avec une disponibilité maximale. Je continuerai à apparaître ici et à vous tenir au courant de tous les développements”.
Poster un Commentaire