
À l’écouter, nombreux devraient avoir honte. Parce qu’il énonce une succession de vérités. Parce que non seulement vous condamnez Israël, mais encore vous absolvez par votre silence et votre lâcheté les terroristes du hamas. Jusqu’à quand?
Yvan Attal : « Face à l’antisémitisme, ça suffit d’être intimidé et d’avoir peur de parler »
Depuis le 7 octobre, on l’a entendu évoquer la solitude qu’il éprouvait.
Solitude devant la vague d’indifférence suscitée par le 7 octobre.
Solitude de voir ces élites culturelles et politiques se montrer insensibles et malhonnêtes face au sort des civils israéliens massacrés ce jour-là.
Solitude de voir l’État d’Israël faire l’objet sans complexe d’une haine ontologique.
Solitude d’observer jour après jour l’instrumentalisation dudit conflit.
Solitude d’un homme de gauche constatant que celle-ci a choisi, pour une grande partie, de franchir toutes les lignes rouges de la haine anti-juive.
Solitude encore de devoir hurler dans le désert pour rappeler … des évidences.
Ce sont ces solitudes et les blessures qui en sont nées qui lui ont inspiré ce discours puissant.
TJ avec La Règle du Jeu
Oui, vous avez raison. Israël est de plus en plus seul à se battre contre tous.
Qui le soutient, Biden l’a abandonné, plus préoccupé par sa réélection
Les russes, les chinois, tous lui tournent le dos et ce n’est pas Macron qui le
soutiendra . Un à un les pays s’éloignent d’Israël
Alors que doit-il faire ? Continuer à se battre pour sa survie.
Israël n’a que Dieu à son secours et Dieu n’abandonnera pas son « Fils premier né », dans cet affrontement avec les nations gouvernées pour la plupart par Mephisto.
C’est ma prière avec des larmes pour Israël.
Bravo Yvan , oui Israel est en train de lutter debout devant les monstres sataniques pendant que l occident se couche pour garder la main sur les petrodollars .
Il faut soutenir Israël. De tout temps les nations ont tenté de nous éradiquer de la surface de la terre sans y parvenir. La survie d’Israël ne dépend d’aucune de ces nations, mais de D.ieu qui en permanence veille sur son peuple et qui interviendra le moment venu.
l’Occident ira de pair avec Israel.S’ils furent qq 6 millions à être massacres,ns serons ensemble qq dizaines de millions à l’être pour laisser place à la supériorité en nombre des régimes totalitaires où la valeur humaine n’est rien ,les droits fondamentaux de liberté sont bafoués, où la femme est réduite à la fonction de reproductrice…
Mais business is business. Que vendre et à qui? la loi de l’offre et la demande…Israël à la taille d’un confettis à côté du monde arabo musulman qui croule sous les petro dollars, l’argent de la drogue ,corruptions à tt niveaux. La fin du conflit réside bien davantage du côté du Hamas qui se planque,lâche, derrière les boucliers humains des civils palestiniens. De vrais couards. Femme,vie,liberté !!!
Effectivement Israël est seul, et il y a une grande hypocrisie des Etats. Que ce soit les Etats Unis ou l’Europe tout ce qui intéresse ces gens c’est leur carrière politique. Dans chaque pays bien que peu nombreux il y a des citoyens sincères qui se préoccupent et soutiennent ce seul pays démocratique dans la région. On les entend très peu car souvent montrés du doigt.Comme dit
cette citation « la roue tourne ». On souhaite à Israël du courage, le meilleur pour l’avenir quand cette guerre sera terminée. Le traumatisme du 7 octobre sera toujours ancré dans les mémoires. »Le pessimisme est un luxe qu’un juif ne peut se permettre » (Golda Meir).
je suis de votre avis , malheureusement, tous les pays se dégonflent à soutenir Israël, tellement ils ont peur des représailles des pays arabes .tout cela montre bien la lâcheté, la faiblesse de nos gouvernants et population effrayant !!!
BONJOU***TELLEMENT VRAI MERCI***ET BRAVO****Cordialement
Et Pierre Arditi?Il va parler quand?
Quand on porte un si beau nom,on parle !Qu’on soit de gauche ou de drpite !
C’est marrant ce concept de racisme inversé.
Maintenant on n’aurait plus le droit de dire que quelqu’un est stupide sous prétexte qu’il est stupide ET d’obédience juive?
On n’aurait plus le droit de condamner l’attaque du Hamas, ET le massacre des civils par les Israêliens qui s’en est suivi?
Ah, et il faudrait condamner la montée de l’extremisme partout, sauf quand il s’agit de celui de Netanyahou?
Je rappelle à tous ceux qui disposent encore d’un minimum d’objectivité, que les informations sur les exactions Israêliennes en cours actuellement (massacre de civils, charniers, ciblage de journalistes et autres crimes de guerre..) sont parfaitement documentées.
La voie de la « tribune juive » n’est pas la voix de l’ensemble des juifs, et heureusement, une grande partie de ceux ci condamnent à juste titre ce qui se passe actuellement.
Il n’y a pas de « racisme inversé » et on a le droit de dire tout ce que vous dites, à condition de ne pas aller jusqu’à demander l’éradication d’Israël et de toute sa population, ce qui est la demande actuelle des défenseurs du Hamas, sous prétexte de défense des Palestiniens. Réclamer un seul état comme le demandent Rima Hassan et LFI, à terme sans juifs (ils sont à expulser comme ils l’ont été dans tous les pays musulmans, ou pire massacrer comme le réclame le Hamas), expulser où? Les universités françaises, américaines et autres leur refusent l’accès, les juifs sont menacés, insultés dans tous nos pays…. dites franchement ce qu’est votre projet au lieu de dire simplement qu’il ne faut pas s’en prendre au Hamas (officiellement le Hamas, ce sont des civils!) ne pas toucher aux écoles et hopitaux de l’UNRWA où sont installées des bases de lancement de missiles… Demandez plutôt à libérer les otages et aux massacreurs de se rendre, et la guerre s’arrêtera.
« La voie de la “tribune juive” n’est pas la voix de l’ensemble des juifs, et heureusement, une grande partie de ceux ci condamnent à juste titre ce qui se passe actuellement. »
Tribune Juive n’est peut-être pas la voix de l’ensemble des Juifs ni celle des Juifs courtisans du pouvoir mais c’est à coup sûr la voix des meilleurs d’entre eux, celle des plus sages, des plus justes, des plus intelligents. Nous en avons pour preuve leurs articles qui nous sont donnés à lire ici.
Que doit faire Israël quand il est attaqué ? Si vous êtes un spécialiste des questions militaires, j’aimerai avoir votre avis. Je déplore autant que vous la riposte très dure d’ Israël. Mais y a t’il une autre solution ? Non je ne crois pas… Hélas.
Tann Archik
Vivez-vous en Israël?
Si non comment se permettre de porter un jugement, même un avis, sur ce qui se passe dans ce pays? Quelle autorité a-t-on – que vous soyez juif ou seulement anarchique – vous, moi, pour dire ce qui est bien quand il est question de « survie », qui s’est déjà trouvé dans ce cas de figure? Israël est un pays indépendant,démocrate,il lutte chaque jour pour sa survie, il n’a pas commencé cette guerre, alors fichons-lui la paix et laissons le la mener comme il l’entend! A bon entendeur salut!
Changez vos sources. Elles sont fausses.
Demandez à vos amis de l’UNRA POURQUOI LE HAMASS SE TROUVE DANS LEURS LOCAUX,Pourquoi Le HAMASS SE TROUVE DANS LES HÔPITAUX, LES ÉCOLES .
Vous mentez. NOUS AVONS DES PREUVES ET NOUS GAGNERONS NOTRE LIBERTÉ . LA CROIX ROUGE, LES ONG, aucune n’a donné signe de vie des otages , pourquoi? Ils sont corrompus comme vous l’êtes par le HamaSS ET L’IRAN DERRIÈRE. Sans parler du Qatar qui accueille ces SS…
Permettez moi d’aller dans le meme sens, en rappelant ce propos du regretté Pierre Dac :
Quand un non juif est con, on dit c’est un sale con
mais quand un Juif est con, on dit c’est un sale Juif. Comme Pierre Dac, je revendique que quand un Juif est con on puisse dire un sale con. Egalité pour tous.
Bravo à Ivan Attal, qui est aussi trop seul à s’exprimer !
Cher M. Attal, il faut dire les choses en une seule phrase. La France est islamisée et le christianisme n’a plus d’audace théologique ni de verticalité transcendantale. Il se retire — soumis à l’islam qui lui proclame sa victoire surtout les autres monothéismes —fin de citation. Et Israel devenu l’ennemi numéro un, parce que le seul garant premier du monothéisme Bien entendu il faut tuer le père!
« Et Israel devenu l’ennemi numéro un, parce que le seul garant premier du monothéisme »
La France, tout comme l’Europe est islamisée. L’Islam a plongé l’Occident dans ses ténèbres. Éteindre la seule lumière qui reste – non ce n’est pas le christianisme – serait une erreur fatale.
Il faut surtout tuer Dieu, Père mais aussi le Fils puisqu’il se réfère au Père.
@Tann Archik Le racisme inversé n’est pas un « concept » et « les informations parfaitement documentées » auxquelles vous faites allusion sont presque entièrement des fake news dont la plupart ont déjà été débunkées. Une énormité telle que « heureusement une grande partie de ceux-ci etc » permet de subodorer que vous êtes un troll mélenchoniste.
Ils sont bien peu nombreux, dans le monde du showbiz, à faire preuve de courage et d’honnêteté. Ils s’aplatissent tous, pauvres moutons de Panurge qui suivent lâchement le mouvement, que ce soit pour attaquer Israël ou pour soutenir le terrifiant maccarthysme metoo.
Je suis tellement écœurée par cette lâcheté que je ne vais plus au cinéma, ne souhaitant plus, ne supportant plus, même, le fait de les voir. Ce qui d’ailleurs ne me manque nullement. Avec le politiquement correct, les films d’aujourd’hui sont devenus tellement propagandistes, insipides et prévisibles qu’ils ne présentent plus aucun intérêt.
@Carole Vous avez totalement raison en ce qui concerne le cinéma francophone et le cinéma Hollywoodien actuels. Et plus un film est affligeant ou/et nauséeux, plus il a de chances d’être porté aux nues par la presse mainstreem (qui a ceci d’avantageux qu’on peut partir du principe que presque tout y est faux) alors que de grands films sont ignorés par la critique.
Car il existe néanmoins de bon voire de très grands films récents : dans le cinéma de genre anglo-saxon indépendant ou peu médiatisé et dans le cinéma asiatique. Le cinéma hispanique et celui d’Europe de l’est méritent aussi d’être découverts.
Par contre, dès qu’un film contemporain est français, il faut s’attendre au pire 🤢(et en général…c’est le cas : il n’existe que peu d’exceptions).
Non seulement il y a du racisme inversé mais il n’y a pour ainsi dire que cela.
Le racisme inversé c’est le racisme dominant, c’est le racisme meurtrier, c’est le racisme tout court.
Si le conflit atteint le 8em mois c’est parce que le monde occidental, et plus, soutien Israël et veut la fin du Hamas.
Derrière un jeux diplomatique de facade
Si, c’est le christianisme aussi, du moins dans sa pureté originale.
Main dans la main avec les Juifs nos « Père ».