Sarah Cattan. Jusques à quand le Président du CRIF se paiera-t-il de mots

“Le diable est sorti de la boîte. […] Nous sommes dans un hiver de l’antisémitisme”, s’inquiète le CRIF

“Le diable est sorti de la boîte”. “Nous sommes dans un hiver de l’antisémitisme”. Yonathan Arfi devrait cesser l’usage devenu grotesque de la langue de bois et des métaphores éculées.

Qui s’intéresse au fait qu’il déclarera demain lundi 6 mai lors du dîner du CRIF indécemment maintenu cette année (au lendemain de Yom HaShoah Qui plus est), que “le 7 octobre a aussi été un choc français”.

Qui, un instant, sera réconforté de l’entendre déclarer via “une parole publique forte” (!) que concernant “ce fléau”, il voyait dans les Assises annoncées “le départ d’une dynamique collective sur le sujet, englobant le monde syndical, les associations en général, les acteurs du monde de l’entreprise…”

À TJ, nous nous souvenons de ces quelques heures de rencontre entre le Président Arfi et un groupe d’auteurs du Dossier “Le Monde-Israël : un lynchage sans fin” : Yonathan Arfi nous avait donné le sentiment d’avoir écouté nos critiques, nos réserves, avait proposé que ces rencontres se renouvellent régulièrement, avait loué ledit Dossier, mais … avait expliqué qu’il ne pouvait, “vue sa fonction”, vue “la nature du CRIF”, vues “les réserves auxquelles ceux-là pouvaient être soumis”, ne pas pouvoir … “l’appuyer”.

Nous ne nous sommes jamais revus. Marché de dupes.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. La soupe des lèches bottes doit être vraiment bien bonne
    Heureusement que le crif ne représente que lui même et ne sort pas des frontières du 16 eme arrondissement 😉

    • Sauf qu’ils parlent en notre nom à tous. Je pointe régulièrement la malhonnêteté intellectuelle et la naïveté politique des “représentants” politiques et religieux des Juifs de France et leur très faible représentativité ; 25 ans après le retour de l’antisémitisme par la gauche, ces Juifs de gauche (et c’est tout à fait honorable de défendre ses convictions de gauche) n’ont hélas toujours pas compris ce que l’antisémitisme récent doit à la gauche : il faut croire qu’entre être juif et être de gauche, ils ont choisi et sont devenus ainsi les idiots utiles de ce qu’ils prétendent combattre.

  2. Plus le temps passe, plus ce diner devient grotesque. Les précieuses ridicules de la communauté se pressent pour se prendre en photos avec les politiques. Et les Politiques vivent ce diner comme une corvée. Il ne s’y passe rien, le pouvoir est ailleurs. Et en plus les anti sémites se servent des images de ce diner pour dénoncer une influence qui n’existe plus. Vendredi dernier à Trouville une militante courageuse et qui n’a rien d’une extrémiste du comité du 7 octobre s’est fait tacler publiquement et médiatiquement lors d’une réunion d’apaisement à l’Hotel de Ville. On est pas près de voir les photos des otages dans les rues de Trouville !!! Rima Hassan arbore en toujours un sourire moqueur lorsqu’elle parle des juifs de France. Elle n’a peut être pas tort. Hélas

  3. S’est faite tacler par la direction du comité 7 Octobre. Madame la mairesse qui refuse de publier les photos des otages et a même osé faire déchirer la photo d’Avi Bibas a bu du petit laiT

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*