“Je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif”

L’influenceuse (!) aux propos antisémites

“Je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif”, affirmait ainsi dans un message vidéo l’influenceuse comptant plus d’un million d’abonnés sur Instagram.

Dans une seconde vidéo, elle avait assuré s’être “mal exprimé” et avoir “rectifié” ses propos. “J’ai rien contre les juifs (..) j’ai juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide, ceux qui financent ce massacre”, a “rectifié” l’influenceuse.

“J’ai tenu des propos graves, mais qui en réalité ne reflétaient pas du tout le fond de ma pensée. Je partage avec vous mon quotidien de manière spontanée (…) et j’oublie parfois mon statut de personnalité publique et je m’exprime sans réfléchir”, se justifie-t-elle.

“J’ai commis un abus de langage qui a malheureusement créé la polémique, et je voudrais rétablir certaines choses. J’ai bien conscience qu’être juif est avant tout une religion, une croyance, qui appartient à chacun”, ajoute-t-elle.

“Ce que je voulais dire, c’était simplement que je ne souhaitais pas avoir de collaboration commerciale avec une société qui soutiendrait le massacre en cours sur le territoire palestinien”, rectifie-t-elle, tout en rappelant que ses propos, “aussi graves soient-ils”, ne justifient pas un tel harcèlement sur ses réseaux.

La justice saisie

Ses propos initiaux ont largement fait réagir, jusqu’au gouvernement. “Boycotter des femmes et des hommes en raison de leur identité ou religion, c’est évidemment illégal”, a souligné la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé.

La Dilcrah, instance gouvernementale de lutte contre les discriminations, a également annoncé saisir ce jeudi 16 mai le procureur de la République pour les “propos antisémites” tenus sur les réseaux sociaux par l’influenceuse.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Aujourd’hui les juifs
    Demain les chrétiens puis les homosexuels…..le laxisme incroyable des incapables qui dirigent le pays seront comptables des catastrophes à venir.

  2. vous noterez au passage que n’importe quel “non racisé” tenant le dixième de ce genre de propos serait immédiatement cloué au pilori. Et définitivement mis à l’index. Mais les Rockaya Diallo des deux côtés de l’Atlantique peuvent tenir des discours ouvertement racistes, parfois relevant de l’appel a la violence (pendre ou embrocher des bébés blancs !) sans craindre quoi que ce soit. Et même affirmer que la Shoah n’était pas du racisme !…Sans qu’il y ait procès ni mise à l’index. Comme si de rien n’était.

    Privilège noir.

  3. revendiquer être Propalestiniene c’est comme revendiquer être débile mentale.
    “De la mer au Jourdain”
    OUI ! C’EST ISRAEL !
    Depuis la nuit des temps !
    N’en déplaise à tous les moments de la Terre et les tarés qui les accompagnent….Et ce fait de monde à “traiter”….

  4. Enfin un peu de fraîcheur émanant de cette icône moderne toute vêtue de lin candide, Poupette, comment donc ?
    Abhorrant, pro-palestinienne qu’elle est, les sionistes, comme on la comprends, les ennemis du genre humain, pensez donc, elle se garde de les fréquenter et, par surcroît de sûreté, elle fait de même avec tout juif, qui serait, à son idée sans doute, trop enclin au philo-sionisme.
    Dura lex sed lex, on est jamais trop prudent.
    Pour te rattraper, deuxième glissade, chère enfant, on peut, dis-tu, considérer le juif comme le croyant qu’il peut être, et les croyances sont toutes également respectables, celà se sait, Chalgoumi l’a professé. On aurait pu mal interpréter, c’est vrai.
    Sortie d’affaire ?
    Ah Poupette, Poupette tu clames tout haut ce que plus d’un pensent secrètement, avec tes candeurs sans détours.
    Ça en est terrifiant, ma chère, terrifiant de voir combien les couteaux sont innocemment tirés, que tu aiguises, et qui ne demandent qu’à servir de si nobles causes, le jour où chacun se jettera sur son voisin, et ceux ci tous ensembles sur le juif qui passera par là, ou qu’on ira chercher, si ce n’est toi, c’est donc ton frère.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*