“Achever Sartre” passionne les universités américaines

Une juste consécration

Le mot de Laurent TouilTartour

“Cet après-midi, coup de fil du Consulat de France de Los Angeles pour m’annoncer que les universités américaines aimeraient m’inviter à faire un cycle de conférences autour du livre “Achever Sartre” en 2025.

Après Stanford, c’est au tour de Yale et Harvard d’avoir fait entrer officiellement “Achever Sartre” dans leurs catalogues d’ouvrages de références sur la philosophie du XXIe siècle, et ce, trois mois seulement après la sortie du livre et alors qu’il n’est pour l’instant publié qu’en langue française. L’impact de ce petit livre à l’international et dans le monde universitaire constitue pour moi une divine surprise, et ô combien délectable. 

Encore un nouveau pan du monde de l’édition que je découvre, jour après jour, et que je partage avec vous, dans l’espoir d’encourager tous ceux d’entre vous qui ont des passions à tout faire pour les cultiver et les fructifier, quel que soit son niveau d’études… le mien étant proche du néant.

Je ne dois qu’à quelques maîtres illustres d’avoir pris le temps de former mon esprit par leur proximité et leur patience envers l’amateur que je suis. Je pense à Emmanuel Levinas, Benny Lévy et
René Lévy. Et le plus important de tous : mon père”.

© Laurent Touil-Tartour

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Ce n’est pas du tout une référence ! Le naufrage intellectuel de la Rance date de Sartre et Beauvoir. Quand aux Havard et universités américaines similaires, elles font partie des plus grandes usines à obscurantisme planétaires.
    Le naufrage intellectuel, moral et humain du monde occidental est complet. (Il va de soi que je n’inclus pas Israël dans le monde occidental.)

  2. Sartre fait partie de ceux qui ont enseigné a la France le culte de la laideur et la haine de soi.
    L’abomination wokiste est née des “philosophes” français d’après-guerre.

  3. Sartre fait partie de ceux ayant inculqué aux Français la culte de la laideur et la haine de soi.

    L’abomination wokiste a été fortement influencée par les “philosophes” français des années 40 à 60.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*