Emmanuel Macron: “Une démocratie ne peut pas faire ce qu’Israël est en train de faire”, déclare Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu aux questions des journalistes de “L’Humanité”,
le 16 février 2024, à l’Elysée. 
© Philippe Labrosse / Divergence

Interviewé dimanche par L’Humanité, le président français n’a pas hésité à remettre en cause le caractère démocratique d’Israël s’il entrait dans Rafah:

“Puisque c’est une démocratie, cela lui confère des obligations dans la région : une démocratie ne peut pas faire ce qu’Israël est en train de faire. […] La responsabilité d’une démocratie c’est de lutter contre le terrorisme en respectant le droit. […] Une opération à Rafah aboutirait à un désastre humanitaire sans précédent. […] Rafah, c’est une partie de Gaza où vivaient, avant la guerre, 200 000 habitants et qui accueille désormais 1,4 million de personnes alors que 80 % des édifices sont rasés”, a-t-il déclaré.  

La semaine dernière, au cours d’un entretien avec Benjamin Netanyahou, le Président français avait réclamé l’arrêt des combats à Gaza tout en ré-affirmant son voeu d’une solution politique au conflit incluant un Etat palestinien, “la reconnaissance de celui-ci par la France n’étant pas un tabou”. 

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Rafah c’est aujourd’hui le sanctuaire des 6 bataillons du Hamas que Tsahal n’a pas encore détruits et c’est certainement l’endroit où sont détenus les otages sous la garde des chefs sanguinaires du Hamas . Le Président le sait parfaitement mais il veut se garder la bienveillance des pays arabes , des élites de la gauche mondiale et des musulmans de France . Alors il est pour l’impunité des terroristes barbares . On pouvait espérer mieux du Président de la République française .

  2. L’Humanité de Macron, il y a de quoi se poser des questions, il accepte d’être interrogé par un journal communiste! puis il renverse les rôles en qualifiant ,n’ayons pas peur des mots, Israel d’état terroriste. Peut-il aller plus loin dans l’ignominie ?

  3. Macron qu’il ferme sa gueule, qu’il arrête de donner des leçons, qu’il s’occupe de la France et qu’il arrête de jouer le collaborateur. Désolée pour ces gros mots, mais je ne peux plus supporter ce type, orgueilleux, méprisant, un tout petit homme.

  4. La Macro-Mélenchonie étant une dictature fasciste, le dégoût que m’inspirent cet individu et ses partisans est sans limites. Non seulement nous ne sommes plus en démocratie mais la France et l’Angleterre, entre autres, ont déjà totalement quitté l’orbite du monde civilisé. Macron finira dans les poubelles de l’Histoire.

  5. Ce qu’Israel est en train de faire, cela s’appelle la guerre et tous les pays démocratiques l’ont fait, et la font, depuis des siècles. On ne voit pas pourquoi Israel serait le seul pays à ne pas en avoir le droit, surtout pour défendre son existence.
    Je ne sais pas, je ne suis pas sûre du tout que Macron aurait jamais défendu l’existence de la France en d’autres temps. Baisser les bras devant un ennemi mortel , c’est cela pour lui la démocratie ?

    • Macron aurait collaboré, comme lui et ses prédécesseurs (mais lui encore tout plus) l’ont toujours fait. Le macronisme est un pétainisme, et en le réélisant, la France ou ce qu’il en reste a signé son arrêt de mort. Une grand partie des Français, voire la majorité, et les générations futures sont sacrifiés à cause de la folie d’une minorité (l’electorat de Macron/Mélenchon/Rousseau) de psychopathes, de lâches et d’imbéciles. On a dit certains qu’ils incarnaient l’âme de la résistance : Macron et Mélenchon incarnent l’âme de la trahison et de la collaboration.

      • @Jerome :
        Oui , bien evidement le macronisme c est le petainisme .
        Eloge de la lacheté , alignement sur les occupants les plus dangereux , abandon du peuple sous couvert de discours hyporcrites et mensongers , abandon des immigrés integrés au profit des voyous .
        Macron est pitoyable et conduit le pays a sa perte , mais la question de la clairvoyance et du courage du peuple français reste posée …..

  6. @T.Amouyal Je pense que la clairvoyance existe dans un tiers voire peut-être 50% de la population française mais elle est prise en otage par le reste. En plus, on n’est pas en démocratie et le pouvoir tient solidement les ⛓ d’autant plus fortes qu’elles sont invisibles :
    “La dictature parfaite serait une dictature ayant les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader”
    (Aldous Huxley)
    Amicalement

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*