Alya et exonérations fiscales : mythes et réalités ? par Benjamin Gozlan

Vous avez fait votre alya il y a moins de 10 ans et entendez toutes sortes de versions sur ce qui est imposable et ce qui ne l’est pas ?

La règle de base est à priori simple: en tant que ole hadash, vous êtes exonéré d’impôts sur tous les revenus actifs et passifs générés en dehors du territoire israélien ( revenus issus du travail, retraite, dividendes etc…).

Tous ces revenus sont totalement exonérés d’imposition pendant 10 ans et vous n’avez pas besoin d’établir une déclaration annuelle si vous ne percevez que ces revenus.

Attention si vous êtes en télétravail et travaillez depuis Israël, votre revenu est considéré comme étant généré en Israël et vous n’êtes donc pas concerné par cette exonération (en tous les cas pendant la période où vous vous situez en Israël, votre revenu est considéré comme étant généré en Israël).

Si vous contrôlez une société étrangère depuis Israël, vous êtes pendant 10 ans exempté d’impôts et de déclaration sur les revenus générés par cette société et la société elle même est considérée comme une société étrangère et ne paiera pas l’impôt sur les sociétés en Israël.

Même si votre revenu est généré en Israël vous avez en tant que ole hadash des avantages fiscaux sous forme de ”nekoudot zikouy” (crédits d’impôts) qui diminuent votre impôt à payer pendant 42 mois (54 mois si vous avez fait votre alya à partir de 2022).

Pour toutes vos questions contactez Benjamin Gozlan au 052-644-9437, Cabinet comptable et Conseiller fiscal agréé en Israël.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*