Mosaïque. L’antisionisme génocidaire dévoilé – Antoine Mercier reçoit Georges-Elia Sarfati

La période ouverte avec les massacres du 7 octobre a révélé un nouveau discours judéophobe. L’accusation d’Israël devant la Cour pénale internationale en est la plus récente manifestation. Dans un entretien panoramique , le philosophe, linguiste et psychanalyste Georges-Elia Sarfati replace la poussée antisémite actuelle dans la longue histoire sédimentée de la pensée anti-juive depuis “l’opposition métaphysique au monothéisme hébreu” – pour reprendre le titre d’un livre de l’un de ses maître, Claude Tresmontant – jusqu’à l ‘antisionisme d’aujourd’hui. Il met en évidence ses sources récentes, européennes, soviétiques et palestiniennes. Il en démontre la nature proprement génocidaire. Il alerte également sur un aspect renversant du phénomène : les universités occidentales, sensées éclairer les esprits, en sont devenues l’une des matrices principales !

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de “Mosaïque”

***

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. L’auteur fait état à juste raison de la dimension métaphysique du combat qui est livré à l’encontre du monothéisme hébreu par les institutions chrétiennes et musulmanes ne supportant pas d’avoir porté le message originel.L’antisemitisme n’existe pas dans le monde asiatique.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*