“Je rejette la demande du Hamas du retrait des forces à Gaza, cela voudrait dire que nos soldats sont morts en vain” (Netanyahou)

“C’est mon insistance qui a empêché pendant des années la création d’un État palestinien qui aurait constitué un danger existentiel pour Israël”

Netanyahou. Kobi Gideon / L.A.M

“Nous poursuivons la guerre sur tous les fronts et dans tous les secteurs. Nous n’accordons l’immunité à aucun terroriste. Ni à Gaza, ni au Liban, ni en Syrie, ni ailleurs. Celui qui essaie de nous faire du mal, nous l’atteindrons,” a affirmé le Premier ministre Netanyahou dimanche.

“Concernant nos personnes enlevées, nous avons ramené 110 d’entre elles à la maison à ce jour, et nous nous engageons à toutes les ramener. C’est l’un des objectifs de la guerre et la pression militaire est une condition nécessaire à sa réalisation. J’y travaille 24 heures sur 24. Mais pour être clair, je rejette catégoriquement les conditions de reddition des monstres du Hamas. En échange de la libération de nos otages, le Hamas exige la fin de la guerre, le retrait de nos forces de Gaza, la libération de tous les meurtriers et violeurs de Nuh’ba et le maintien du Hamas intact”, a-t-il poursuivi.

“Si nous acceptons cela, nos soldats sont tombés en vain. Si nous acceptons cela, nous ne pourrons pas garantir la sécurité de nos citoyens ni ramener les évacués chez eux en toute sécurité, et le prochain 7 octobre ne sera qu’une question de temps”, a affirmé Netanyahou.

“Je ne suis pas prêt à supporter une atteinte aussi fatale à la sécurité d’Israël, c’est pourquoi nous ne l’accepterons pas. Les conditions fixées par le Hamas accentuent une vérité simple : rien ne remplace la victoire. Seule une victoire complète garantira l’élimination du Hamas et le retour de toutes nos personnes enlevées. Gaza doit être démilitarisée et sous le contrôle sécuritaire total de l’État d’Israël. En tant que Premier ministre d’Israël, j’ai fermement maintenu cette position face aux fortes pressions internationales et internes. C’est mon insistance qui a empêché pendant des années la création d’un État palestinien qui aurait constitué un danger existentiel pour Israël. Tant que je serai Premier ministre, je continuerai de m’y tenir fermement. Si quelqu’un a une position différente, qu’il fasse preuve de leadership et expose honnêtement sa position aux citoyens d’Israël”, a-t-il conclu.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/1705855462-je-rejette-la-demande-du-hamas-du-retrait-des-forces-a-gaza-cela-voudrait-dire-que-nos-soldats-sont-morts-en-vain-netanyahou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Tout à fait d’accord ! L’autorité palestinienne c’est la version soft du Hamas : aucune sécurité pour Israël avec eux alors qu’à ce jour ils n’ont pas condamné le massacre, apprennent la haine des juifs à leurs enfants et donnent un salaire aux assassins de juifs! Quelle paix avec ces gens-là qui distribuent des baklavas et font la fête quand les Juifs sont assassinés ? Par contre ils veulent bien travailler en Israël 150000 chaque jour avant le 7 octobre….

    • Quand les kiboutzim seront reconstruits, j’espère de tout coeur qu’aucun gazaoui ne puisse y remettre les pieds . cela serait une folie, il ne faut jamais leur faire confiance! Myriam vous avez la raison et la lucidité.

  2. Cela signifierait aussi que le terrorisme fonctionne à présent à merveille et qu’il suffit donc d’éventrer des femmes, de brûler ou découper des bébés pour imposer sa volonté. Cela signifierait que tout peut recommencer.
    Cela signifierait que le monde est devenu une jungle où la cruauté, la barbarie, l’immoralité triomphent.

  3. Comme l’a dit un “grand” reporter sur LCI qui prétend recueillir ses informations chez mal brunot qui je pense a été piqué par le hezbollah au liban “la guerre imposée par Israël à gaza, va engendré une haine contre Israël”. Il est con ou quoi, ce “grand reporter” comme beaucoup qui se disent “journalistes” ignore ou fait semblant d’ignorer que les gazaouis ou d’autres qui se font passer pour des “palestiniens” sont élevés au biberon de la haine des Juifs. Il faudrait rappeler à ce soi disant reporter, qu’une partie des impôts du contribuable Européen et surtout français, est utilisé pour l’achat de bouquins haineux à l’égard des Juifs, voire de la traduction en arabe de meinquampf, le tout distribué aux écoliers arabes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*