Eber Haddad. Mike Johnson fait un discours historique à Columbia devant une foule antisémite, hurlante et hostile qui pense être dans les rues de Ramallah, de Gaza ou le vendredi à Téhéran

La situation dans de nombreuses universités américaines, où la chasse aux Juifs est devenue monnaie courante, particulièrement à Columbia, est tellement dramatique qu’aujourd’hui le Président de la Chambre des Représentants Mike Johnson, 3ème plus important personnage du gouvernement fédéral, est allé faire un discours historique et courageux à cette université devant une foule antisémite, hurlante et hostile qui pense être dans les rues de Ramallah, de Gaza ou le vendredi à Téhéran. Il a demandé la démission de la présidente de l’université Columbia qui a encouragé cette anarchie et ce lynchage des Juifs. La présidente de Columbia University n’est autre que Némat Talaat Shafik, Baronesse Shafik, puisqu’elle est britannique tout en étant égyptienne et américaine.

Nemat (Minouche) Shafik, présidente de l’Université Columbia, David Schizer, doyen émérite de la faculté de droit de Columbia, Claire Shipman, co-présidente du conseil d’administration de l’Université Columbia, et David Greenwald, co-président du conseil d’administration de l’Université Columbia, témoignant lors d’une audition de la commission de l’Éducation et du Travail de la Chambre des représentants sur l’antisémitisme dans les campus universitaires, au Capitole, à Washington, le 17 avril 2024. (Crédit : Drew Angerer/AFP)

Cette agitation des universités américaines en faveur du Hamas, suivie par des étudiants qui ne sont même pas capables de pointer sur une carte où est Israël ou bien Gaza, totalement ignorants de l’Histoire particulièrement de cette région du monde, résulte du fait que le financement de ces universités, avides d’argent, provient du Qatar, des Frères Musulmans, d’Iran, des organisations controlées par George Soros, etc… l’élan de ces manifestations vient des Démocrates d’extrême-gauche, sous l’impulsion de l’antisémite-en-chef Obama et sa clique qui ont donné l’impulsion pour noyauter le parti Démocrate. Honte à Biden pour sa réaction mièvre, irresponsable et décourageante.

Comme j’ai pu m’en rendre compte en posant des « questions innocentes » à certains de ces étudiants, jouant les naïfs et prétextant ma méconnaissance du sujet pour leur demander des explications, ils sont ignorants de l’Histoire ou même de la géographie du Moyen-Orient, ne comprennent absolument pas la géopolitique et n’ont pas la moindre idée de ce que sont les autres cultures et surtout, pour nombre d’entre eux, ce pourquoi ils manifestent !

© Eber Haddad

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. C’est grave un tel niveau d’ignorance et de nuisance des étudiants ! Il faudrait prendre des mesures radicales et mettre fin au système qui a créé cette situation : le financement étranger des universités en l’occurrence les capitaux islamiques.

  2. Le racisme, l’antisémitisme, les incitations à la haine et au massacre véhiculés par les médias de masse et les universités elles-mêmes, c’est le propre des régimes nazis.

    Nous y sommes, c’est clair comme 2 et 2 font 4, même si presque tous préfèrent des mensonges réconfortants (“démocratie”, “monde libre”) à une évidence effrayante.

  3. Pour avoir de la famille aux Etats Unis et vécu un certain temps dans ce pays je peux dire qu’une grande partie des Américains ignorent le reste du monde et se concentrent principalement sur leur environnement et leur pays, ceci explique cela. Ces jeunes manifestants sont des moutons panurge qui hurlent avec la foule et ne connaissent meme pas l’histoire du moyen orient, ils sont manipulés et bien manipulés.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*