Jérôme Enez-Vriad. Paris appelle Jérusalem au secours 

     La France aurait demandé l’assistance d’Israël pour faire face à aux émeutes de ses banlieues. Le journal The Israël Hayom – l’un des plus lus du pays – rapporte que la police israélienne a bel et bien reçu un fax de la France s’enquérant de conseils pour une éventuelle bonne gestion de ses quartiers factieux. Demande révélée par le responsable adjoint de la Division des opérations de police israélienne, monsieur Shimon Nahmani, lors d’une audience tenue par la Commission de Sécurité Nationale de la Knesset. L’information est donc officielle. Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon The Israël Hayom, l’inspecteur général de la police israélienne, monsieur Kobi Shabtai, a ordonné à ses départements du Renseignement et des Opérations d’étudier les manifestations en France et la réaction de la police hexagonales avant, pendant et après la mort de feu Nahel le-petit-ange.

     Notons que cette révélation risque de mettre à mal les partisans du « vivre ensemble », car elle bouscule l’Axis essentialis de leur idéologie selon laquelle ces émeutes ne relèvent ni d’un problème migratoire et ne sont pas davantage relatives à une catégorie sociale d’agitateurs spécifiques. La démarche de la France en direction d’Israël est pour le moins surprenante et témoigne à ce titre d’une évidence glaçante : le pays de “1789” n’est manifestement plus capable de solutionner ses jacqueries seul, d’autant qu’au-delà du constat d’une perte de compétence et d’autorité, la requête de Paris impose un décryptage cinglant, puisque la véritable question est de savoir pourquoi Israël et pas un autre pays ? L’appel à l’aide eut en effet pu être sollicité en direction de nos “amis” Allemands ou Néerlandais, d’ordinaire rompus à gérer leurs problématiques migratoires ; au pire (ou au mieux) les USA eussent à leur tour pu éventuellement être interrogés. Non pas ! Le Ministère de l’Intérieur a choisi de consulter LE pays spécialiste de la lutte contre les rebellions arabes intérieures.

     Il est, pour certaines évidences, de nature qu’elles ne passent pas inaperçues. Les autorités françaises se sont tournées vers Israël parce que Jérusalem a une connaissance approfondie des mouvements insurrectionnels musulmans sur son propre territoire. C’est aussi la confirmation que Matignon a identifié le problème, mais refuse hélas ! de le confesser en public. En outre, ce cache-cache de « petite poloche » expose la véritable idéologie macronienne de satisfaire aux promesses faites à Davos quant à l’évolution des démographies européennes, et en particulier celle de la France soumise aux caprices du mondialisme. 

     La difficulté des ronds-de cuir gouvernementaux est qu’ils imaginent naïvement – c’est à dire idiotement – pouvoir maîtriser “cette” population dont Israël souffre depuis trois-quarts de siècle. Nos chers élus, conseillés par leurs ruineux petits hommes gris, oublient qu’un ennemi endogène est ardu à maitriser lorsqu’il est en mouvement. Ulysse et son Cheval de Troie en sont la plus flagrante illustration. Mais, là encore, ce n’est pas tout !  En parallèle, l’Algérie dit surveiller de près ce qui se passe chez nous… Étrange pour une affaire qui n’aurait aucun point commun avec l’immigration. D’ici qu’Alger n’envoie ses chars à Marseille, nous autres de la France sommes curieux de connaître la nature de l’appui apporté par nos amis Israéliens si Jérusalem répond favorablement au S.O.S.

     Paris accepte d’être le vassal de Washington pour l’Ukraine… Également celui de l’Union Européenne en ce qui regarde certaines questions sociales, notamment celle des retraites… La France se prosterne face à l’Allemagne pour toutes les questions économiques… Et maintenant, pompon du bonnet ! l’Élysée demande à Israël de nous sortir du pétrin des banlieues… Tout cela, bien entendu, sans jamais aucune sollicitation du peuple en moins encore de référendum populaire. L’asservissement est toujours aux lisières de la démission. 

     Deux questions avant de tirer l’échelle

1- Soumis aux conseils et aux impératifs d’autres puissances, de fait, n’ayant plus l’initiative sur rien, les Français sont-ils encore maîtres chez eux ?

2 – Combien de temps nos parlementaires – pour l’essentiel fort mal élus faute à une redoutable abstinence – mais également nos journalistes, magistrats, et pourquoi pas nos militaires, gendarmes compris, combien de temps vont-ils encore nier l’évidence avant, non pas d’agir, mais au minimum de réagir ? 

Vive la République ! 

יחי ישראל – Vive Israël !

Et surtout, surtout, vive la France ! 

Jérôme ENEZ-VRIAD 

© Juillet 2023 – J.E.-V. Publishing & Tribune Juive

Jérôme Enez-Vriad. Photo Matthieu Camile Colin

***

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel

***

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*