David Friedman: “Il n’y a plus de judaïsme sans Israël”

L’ancien ambassadeur américain en Israël reproche à la communauté juive américaine d’avoir permis à Biden de refuser de rencontrer Netanyahu. 

En tant qu’invité de Caroline Glick au Caroline Glick Show cette semaine, l’ancien ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, a reproché aux dirigeants juifs américains d’avoir “cacher” le refus du président Joe Biden de rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Friedman a averti que les dirigeants juifs américains jouent avec l’avenir de la communauté en délégitimant les dirigeants démocratiquement élus d’Israël.

“Quiconque pense que vous pouvez sauver le judaïsme tout en mettant Israël en danger se fait des illusions. Il n’y a plus de judaïsme, à la fois quantitativement et qualitativement, sans Israël”, a-t-il déclaré.

Glick et Friedman ont commencé leur conversation en comparant le dernier acte d’accusation du ministère de la Justice contre l’ancien président Donald Trump avec les poursuites du procureur contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Dans les deux cas, la perception que la loi est appliquée de manière préjudiciable et politisée porte atteinte à la démocratie et à l’État de droit.

“The Caroline Glick Show” avec Caroline Glick et l’invité David Friedman

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Les nouveaux hébreux prient et construisent sur la terre de nos ancêtres, ceux qui s imaginent perpetuer le judaisme sur un autre continent se trompent ! Ils peuvent permettre au peuple juif de survivre tant bien que mal mais guère plus.
    Notre avenir est sur notre terre,ailleurs ce sont des combats plus ou moins illusoires

  2. C’est plus grave que cela, ils veulent reproduire l’erreur du mouvement assimilé et réformé Allemand et prétendre perpétuer leur identité.
    Cela amène à de aberrations ou ces milieux sont en pointe dans la condamnation d’Israël et la lutte contre le judaïsme.

  3. Toutes les communautés juives du monde sont importantes, parce que nous sommes au côté d’Israel et de nos familles qui y vivent; le judaisme se perpétue au sein de ces communautés.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*