Camera Arabic: Les commentaires arabes non filtrés et débordant de haine sur France 24 Arabic continuent

Toutes les leçons apprises en avril dernier à France24 Arabic après que CAMERA Arabic ait exposé un discours de haine non filtré florissant sur les plateformes de médias sociaux du réseau français financé par des fonds publics étaient apparemment aussi éphémères qu’une pluie d’été au Moyen-Orient.

Alors que les éditeurs ont rapidement supprimé ou fortement édité presque tous les vils talkbacks antisémites sur ses chaînes YouTube et Facebook que CAMERA Arabic avait signalés plus tôt ce printemps, un nouvel examen du nouveau contenu révèle que la rhétorique non contrôlée est à nouveau endémique sur les talkbacks arabes de France24.

Ainsi, sur France24, les messages Facebook arabes couvrant une attaque terroriste visant des civils juifs israéliens sur le marché Mahane Yehuda à Jérusalem (24 avril 2023, cinq blessés) et une attaque terroriste meurtrière près d’Hermèsh dans le nord de la Cisjordanie (30 mai 2023, un civil mort), plus d’un tiers des commentaires ont exprimé leur joie.

De plus, les messages Facebook et Twitter couvrant le défilé de la fierté du 1er juin à Jérusalem ont servi d’aimant particulièrement fort pour la haine brute. Plus de 100 commentaires, soit plus d’un tiers de tous ceux publiés sur les deux messages, comprenaient un sectarisme enragé à l’encontre des Juifs, des personnes LGBT, ou des deux.

Parmi les points faibles, il y avait des déclarations telles que : “Recommencer l’Holocauste est nécessaire”, “Ils souillent la Terre Sainte, qu’Allah les prenne”, et “Ta fin est proche, Allah le veut”.

La publication Twitter en particulier a attiré un pourcentage élevé de commentaires haineux. Étant donné que les réponses de Twitter ne peuvent être supprimées par personne d’autre que le commentateur, l’expérience antérieure aurait dû enseigner à France24 l’arabe que le contenu traitant à la fois des affaires juives et LGBT entraînerait une avalanche de haine, et par conséquent, les administrateurs de compte du réseau auraient dû empêcher l’orgie de haine en bloquant les commentaires

Les captures d’écran d’un échantillon des commentaires Facebook et Twitter crachant de la haine envers les Juifs et la communauté LGBT suivent :

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*