Yvan Rioufol. L’homme enceint, ou le mensonge banalisé

La pensée totalitaire, qui fait passer des mensonges énormes pour des vérités banales, a de plus en plus d’alliés complaisants. Les médias « progressistes », enrôlés par la propagande LGBT+ et ses oukases,  sont de ceux-ci.

Il suffit pour s’en convaincre d’observer la caution moutonnière donnée au magazine britannique Glamour. Ce dernier a mis en une cette semaine la photo d’une femme enceinte transgenre, Logan Brown, qui se revendique homme. « Un homme transgenre enceint fait la une du magazine Glamour UK », a relayé BFMTV, sans s’arrêter sur la portée de la fiction de l’homme enceint. Le Parisien a repris l’information sans recul : « A 27 ans, le britannique Logan Brown est un homme transgenre et il a donné naissance à une fille ». Déjà, il y a un an, le Planning familial avait publié un visuel représentant un couple transgenre avec comme légende : « Au Planning, on sait que des hommes aussi peuvent être enceints ». Ceux qui avaient protesté contre cette manipulation du réel, en rappelant qu’un homme ne peut enfanter, avaient été accusés par le Planning de porter des propos haineux et d’extrême droite. Contester la réalité de l’homme enceint vaut d’être potentiellement poursuivi pour transphobie par les idéologues de la théorie du genre. Dans son alerte contre le totalitarisme (1984), George Orwell fait admettre à un esprit récalcitrant, brisé intellectuellement par la terreur du parti, que 2+2= 5. C’est ce même processus d’une soumission idéologique à un monde faux, ennemi du bon sens qui est à l’œuvre aujourd’hui.

Cette fois, on ne rigole plus. Quand Alphonse Allais titrait un de ses recueils : « Deux et deux font cinq » (1895), c’était pour en rire. Désormais, un danger pour l’intelligence et la démocratie se précise, avec cette offensive de minorités sexuelles intolérantes visant à imposer leurs lubies par leur victimisation et des procès en déviance.

Ces assauts irrationnels auraient encore, naguère, relevé de l’asile de fous. Ils pourraient certes rester ridicules. Or ils ont trouvé dans une gauche sans repères, gagnée par le gauchisme culturel (Jean-Pierre Le Goff) et son esprit de sérieux, des oreilles envoutées. L’abrutissement de certains médias, qui ne cessent pourtant d’en appeler à la morale et à la vérité des faits, aveugle ces redresseurs de torts sur la fabrique du mensonge le plus grossier.

Le gouvernement lui-même, qui dit vouloir traquer les désinformations et en appelle à la raison, soutient l’emballement du déconomètre : Pap NDiaye s’inscrit dans la lignée du wokisme et des combats communautaristes du lobby transgenre. Tandis que le pouvoir alerte sur l’extrême droite, qui serait représentée par la pensée souverainiste qui veut redonner la parole au peuple, la France se laisse subvertir par les déconstructeurs et la tyrannie des minorités.

La pensée fausse, qui en cinquante ans a précipité la France dans son déclin, s’emballe maintenant dans l’absurde. Urgent de rappeler que « l’ homme enceint » est un imposteur.

© Yvan Rioufol

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. ” La liberté, c’est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.” ( George Orwell ).

    Aujourd’hui la liberté c’ est de dire qu’ un homme est un homme et une femme une femme.

  2. Un démocrate est par définition quelqu’un qui veut que le peuple soit souverain. Ce qui est de facto totalement incompatible avec l’UE comme l’a entre autres prouvé le traité de Lisbonne. Donc dans le contexte moderne un démocrate est nécessairement souverainiste et un européiste ou anti souverainiste est de facto un anti démocrate.
    L’UE (avant même de devenir un système politique d’extrême droite avec Ursula von der leyen) a toujours mené une politique économique très à droite voire Thatcherienne, donc une personne réellement de gauche ne peut a fortiori qu’être anti europeiste voire plutôt souverainiste. Ce sont des concepts simples et élémentaires.
    Quelqu’un qui dit “je suis hostile à la démocratie et de droite donc anti souverainiste et européiste” a le mérite de la cohérence (qu’on soit d’accord ou non). Mais quelqu’un (et il y en a des millions rien qu’en France) qui dit “je suis démocrate et de gauche donc pro européen et anti souverainiste” est en contradiction avec lui-même : c’est un crétin ou bien quelqu’un souffrant d’un dédoublement de la personnalité (cela peut aussi être une explication).

    Au sujet de Pap Ndiaye qui n’est pas seulement incompétent et inculte comme ses prédécesseurs mais également raciste et fondamentalement anti républicain, sa seule présence dans ce gouvernement de psychopathes suffit à démontrer la nature viscéralement raciste et antirepublicaine du macronisme, des médias macronistes (c’est-à-dire 95% des medias) et de leur électorat. L’hostilité aux Lumières et le racisme inversé (le racisme tout court) comme idéologie d’Etat : politiquement s’appelle L’extrême droite. N’en déplaise a certains, elle est au pouvoir.

    Il suffit donc de rappeler des concepts politiques simples et élémentaires pour démontrer que tout le narratif des médias et du pouvoir politique est du pur bullshit, une gigantesque inversion des rôles, de la novlangue délirante et @Joseph1 cite à juste titre Orwell (la “théorie du genre” est aussi un parfait exemple de novlangue orwellienne).
    Pour croire au narratif des médias occidentaux modernes et à la propagande de Macron ou Biden, il faut non seulement être raciste et antidémocrate mais également croire que 2 + 2 = 5 ou 2 +2 = 3. Autrement dit être un authentique débile mental.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*