16ème Salon du Livre : La LICRA Paris “répare errements et injustice” en mettant à l’honneur Georges Bensoussan

De l’avis de chacun, Quelque chose de nouveau, de fier et juste s’est passé à la LICRA Paris lors du 16ème Salon du Livre au cours duquel Georges Bensoussan et Boualem Sansal furent honorés, Boualem Sansal recevant le prix de la LICRA Paris pour l’ensemble de son œuvre et la force de son combat, et Georges Bensoussan le prix special de la LICRA Paris: “Nous réparons ici des errements, des méchancetés, une injustice en lui remettant ce prix spécial”.

***

Dans son billet “Le mot du Président”, David-Olivier Kaminski a remercié les 70 écrivains présents, toute l’équipe de la LICRA Paris, les 1350 visiteurs, Jean-Pierre ALLALI, secrétaire général de la fédération de Paris, la mairie du Vème et sa Maire Florence Berthout, et ses amis et invités.

“Notre grand débat public a été une immense réussite autour d’Alexis Lacroix pour l’animer, avec Boualem Sansal, Ianis Roder et Michel Taube. Merci à eux pour la qualité des échanges. Cette année plus que jamais, au carrefour de grands enjeux de société, le bureau de la LICRA Paris et ses militants et amis ont dit ensemble et à voix haute: Ne renonçons jamais à lutter et faire reculer l’antisémitisme et le racisme”.

***

Radio Ici & Maintenant évoque “le succès remarquable dudit Salon

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Georges Bensoussan et Boualem Sansal auraient été plus fidèles à leurs convictions en boycottant la LICRA.
    TJ fait la propagande de la LICRA
    , de Bornes, Macron, l’UE, lOTAN!…(Certains internautes en sont encore à croire au péril MLP…En 2022 !). Depuis quelque temps, je sais que Juifs, Chrétiens, Musulmans ou autres…Cela n’y change rien…Quelle que soit l’appartenance religieuse ou ethnique la bêtise est majoritaire et la victoire de la Bête Immonde est définitive. Heureusement, mes chats sont plus intelligents que la plupart des êtres humains.

      • Je peux (quelquefois) pardonner à ceux qui m’ont personnellement offensée , mais jamais à ceux qui ont offensé des dizaines de millions de personnes _ sans compter les générations futures.
        Je suis une dissidente politique.

  2. Deux enfants d’environ 3 enfants en état d’urgence à Nancy suite à une attaque au couteau perpétrée par un musulman radicalisé.

    Les gouvernements européens ne sont pas seulement coupables de non assistance à personne en danger mais de complicité de crimes.
    Donc moi je ne pardonne pas à ceux qui les soutiennent.

  3. @Lucie Kowalski
    Syrien extrêmiste chrétien ? D’après ce que j’ai entendu…Bizarre. A voir, mais du reste cela ne change absolument rien sur le fond : on fait venir l’Afrique et le Moyen Orient chez nous et on devient l’Afrique et le moyen Orient. La population majoritaire et la minorité juive subissant toutes deux un racisme inversé totalement institutionnalisé et beaucoup plus sournois que les anciennes formes de racisme (puisque fait au nom du prétendu ‘”antiracisme” et que les bourreaux sont victimisés). Nos vies et celles de nos enfants (*) n’ont pas plus de valeur qu’un mégot de cigarette aux yeux de nos dirigeants, parmi les plus criminels au monde.

    (*) Je n’en ai pas personnellement. Et j’en suis très heureux : je ne voudrais pas les voir grandir en Macronie.

  4. Il faut se féliciter de cette mise au point, mais cela n’efface pas l’ignominie de de maître Alain Jakubowicz qui s’est constitue partie civile au nom de la Licra contre Georges Bensoussan. Non seulement il ne s’est pas excusé à ce jour, mais il a encore récemment récidivé.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*