Le “Policier” égyptien est bien un terroriste jihadiste

Mohamad Salah, le terroriste égyptien ayant tué 3 de nos soldats à la frontière israélo-égyptienne. © Police egyptienne


Un terroriste dans les rangs de la police?

Les autorités ont publié lundi matin le nom et la photo du terroriste à l’origine de l’attentat à la frontière israélo-égyptienne samedi matin, qui a coûté la vie à trois soldats de Tsahal. Il s’agit de Mohamad Salah, un jihadiste de 22 ans qui officiait au sein de la police des frontières égyptienne. Israël a restitué à l’Égypte le corps du terroriste ce lundi matin.
Les divers objets retrouvés sur lui témoignant d’une attaque soigneusement préparée, alors qu’il n’était pas de service ce matin-là. 
Depuis son poste d’affectation, l’individu aurait parcouru environ six kilomètres à pied, escaladé une falaise et atteint la barrière frontalière avec un sac à dos chargé d’équipement. Avec l’un des couteaux qu’il avait sur lui, il a réussi à ouvrir une porte de la clôture, puis à approcher les forces israéliennes sans éveiller leurs soupçons. 

De nombreux dysfonctionnements de la barrière “intelligente” construite par Tsahal dans la zone sont déjà pointés du doigt

Avec son arme, il a alors abattu deux soldats, Lia Ben Nun, 19 ans, et Ori Izhak Ilouz, 20 ans. Un troisième militaire, Ohad Dahan, 20 ans lui aussi, a été tué dans un échange de tirs lors de la capture du terroriste.
Pour info, Les trois victimes ont été inhumées dimanche.
Pour info encore: Israël et l’Egypte, qui mènent des investigations conjointes pour faire toute la lumière sur cet attentat, ont déjà convenu de mesures pour renforcer la sécurité à leur frontière commune.

Aujourd’hui, de nombreux dysfonctionnements de la barrière “intelligente” construite par Tsahal dans la zone sont déjà pointés du doigt.  




Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Le “Policier” égyptien est bien un terroriste jihadiste | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*