Au lieu que de se remettre à l’autocritique et de se demander pourquoi il n’a pas convaincu et quelle est “sa” part dans l’échec de la Gauche en Israël, Yair Lapid salit le débat politique en descendant … bien bas: A Londres, le couple Netanyahou mangerait dans un restaurant non casher. Lapid y voit une hypocrisie: “Il mange dans un restaurant non casher puis court chez lui pour voter la loi sur le hamets”, a dénoncé l’ancien PM parce queBenjamin Netanyahou et son épouse ont été vus vendredi en train de dîner au “River”, restaurant étoilé drivé par le chef Gordon Ramsay et … non casher à Londres.
L’objet du “délit”? Un plat de homard photographié sur la table du restaurant.
Il ne manquait plus, pour relever le niveau, que l’intervention du fils du Premier ministre, Yaïr Netanyahou, venu mal défendre son père au lieu que de se taire.
On n’attend plus que le GRDF pour venir arbitrer cette affaire d’importance et assurément retirer à Netanyahou une étoile à son diplôme de fidèle.
Pour rappel: Le Premier ministre israélien a rencontré vendredi son homologue britannique Rishi Sunak au 10 Downing Street.
Sarah Cattan
C’est plutôt haïr Lapid (qui reste à lapider) et Yaïr Netanyahou?