Le New York Times défend la conception controversée des mots croisés “swastika”

Les mots croisés sont apparus dans l’édition de dimanche – la première nuit de Hanukah

articleprincipal

Alors que les mots croisés du New York Times publiés dimanche, première jour de Hanoukka, ont suscité une réaction significative pour leur connotation avec une croix gammée, le New York Times a défendu sa publication.

Moult personnalités juives et non juives ont exprimé leur indignation notamment sur les médias sociaux.

De Kalman Yeger, membre du Conseil municipal de New York à Inna Vernikov en passant par Donald Trump Jr et nombre d’anonymes.

Et autres associations telles S.A.F.E. CUNY, groupe représentant des étudiants et des universitaires sionistes de la City University de New York, pour qui “le puzzle de mots croisés d’aujourd’hui du New York Times pour Hanoukka résume à peu près les @nytimes au cours des dernières années en ce qui concerne les Juifs et Israël.”

A noter… Lesdits mots croisés sont apparus le jour même où le New York Times a publié cet article d’opinion relayé par TJ et “mettant en garde contre le nouveau gouvernement israélien”, entraînant une réaction de Benyamin Netanyahu: “Après avoir enterré l’Holocauste pendant des années et diabolisé Israël pendant des décennies sur ses premières pages, le New York Times appelle maintenant honteusement à saper le gouvernement entrant élu d’Israël.”

En réponse à la controverse sur les mots croisés, un porte-parole du New York Times a déclaré : “Il s’agit d’une conception de mots croisés commun : de nombreuses grilles ouvertes dans les mots croisés ont un motif en spirale similaire en raison des règles autour de la symétrie rotationnelle et des carrés noirs”.

Notre ami et auteur Eber Haddad a écrit: “Le cadeau de Hannouca du New York Times a été une croix gammée que d’innombrables commentateurs et réseaux sociaux ont relevé. Ce quotidien a un long historique d’antisémitisme plus ou moins discret mais néanmoins flagrant. C’est une des raisons de la démission l’année dernière de la rédactrice en chef qui ne supportait plus la ligne éditoriale de son journal. Cette nouvelle expression d’hostilité du New York Times arrive à un moment où aux États-Unis l’antisémitisme a augmenté exponentiellement et est devenu carrément acceptable dans certains milieux”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

14 Comments

  1. Rien de plus normal qu’un organe de presse raciste et antisémite proche de groupuscules neonazis (BLM) et d’un parti fasciste arbore une croix gammée. Les organes de presse de “référence” de notre 4eme Reich feraient presque passer la Pravda soviétique pour un modèle d’honnêteté et de gentillesse.

    • Le retour de la “bête immonde” via des médias gauchistes français et américains et prétendument bien-pensants, qui l’eût cru ? On voit bien que des concepts tordus et malsains font leur réapparition peu à peu dans ces médias.

    • Selon le Jerusalem Post du 20 décembre des membres d’Azov (néo-nazies Ukrainiens) étaient en visite en Israel.
      Plus de soleil noir, plus de croix gammées inversé. Magnifique! Certains font tout pour salir nos racines juives.

  2. NEW YORK TIMES
    A A
    Z CNN
    I I
    S S D
    INTERSECTIONNELLES
    E M P
    ANTISÉMITES HOLLYWOOD
    C L
    RACIALISTES
    A T
    FASCISTES I
    E Q
    S U
    DÉSINFORMATION
    M
    NETFLIX
    N
    PURITAINS
    C
    O
    CENSURE
    R
    NEEWSPEAK
    C
    T

  3. Notre souveraineté sur notre terre se rétablit peu a peu dans la difficulté.
    Si une puissance supérieure avait voulu nous réveiller, il aurait utilisé les gauches bien-pensante du monde libre construites grâce aux militants juifs pour nous donner un coup de pieds au derriere !
    Nos «  amis «  politiques se révèlent pire antijuifs que l extreme droite : si ce n est pas un signe clair !!

  4. Les journalistes du NYT dessinent une croix gammée et un député LREM fait un salut nazi…C’est l’inconscient qui se manifeste… et ceux qui se font passer pour le contraire de ce qu’ils sont finissent par se dévoiler involontairement.

  5. En 2020, une jeune femme blanche (mariée à un latino et mère d’un enfant) nommée Jessica Doty Whitaker a été tuée par balle par un Noir de BLM. L’info a été complètement étouffée par le NYT, le WP et la plupart des médias américains…et francophones. D’après certains témoignages, le motif du crime ne serait plus raciste, mais premièrement ce n’est une certitude et deuxièmement si c’était une femme noire qui avait été tuée par un Blanc, les médias n’auraient parlé que de cela et auraient aussitôt crié au racisme. Ces “journalistes” américains et français sont ni plus ni moins des ordures. Ils sont aussi dépourvus de sens moral que de rigueur professionnelle.

    • Les médias américains ont donc fait silence sur le meurtre d’une jeune blanche par un noir de BLM parce que ce meurtre infirmait leur propagande anti-blancs.
      Mais par contre ils montent en épingle la mort accidentelle d’un délinquant français et noir, un violeur qui plus est, issu d’une famille polygame bien connue des services de police pour ses méfaits et font de la sœur de cet individu la femme de l’année.
      De quoi ces médias sont-ils le nom qui soutiennent une justice deux poids deux mesures : une pour les blancs, toujours coupables quelles que soient les circonstances, même accidentelles, et dont le meurtre les indiffère, et une pour les noirs, toujours innocents quoi qu’ils fassent et victimes des blancs même lorsqu’ils ne le sont pas.
      Les médias américains sont un ku-klux-klan inversé mais toujours aussi injuste et haineux que le premier..

      • @Kinski @Carole On pourrait citer d’innombrables exemples similaires…Quasi quotidiens. Mais le “monde libre” est le royaume où la vérité n’existe pas où, où la nuit est le jour et où le mal absolu est la vertu suprême. Un ténébreux royaume dirigé par un roi sénile.

  6. On continue de se plaindre, mais on ne fait rien, à part des paroles sans fin . Ce n’est comme ça avec ça que nous gagnerons la guerre contre ces pourritures. Pour gagner une guerre il faut être plus violent que son agresseur et surtout lui faire comprendre et lui montrer qu’il a tout à perdre… Ceux qui ont subi la SHOAH ne l’avaient pas compris. Continuez comme ça, on y retourne!

    • Achache. Ceux qui avaient subi la Shoah n’avaient pas voulu croire que des êtres humains civilisés puissent être capables d’une telle horreur. Mais si, ils l’ont été, sans que pas grand monde ne s’insurge. Il y avait pourtant déjà des signes qui auraient pu et dû alerter mais ils ont été sous-estimés. Même des personnes pourtant pas spécialement mauvaises se sont laisser embrigader dans cette ignominie, c’est dire le pouvoir de la propagande. Et en effet on voit bien que cela recommence. Quand un média comme le N.Y. Times fait joujou avec des croix gammées, ça sent pas bon, Il faut donc que les hommes et les femmes de bonne volonté réagissent. Le boycott des médias en question s’impose pour commencer ainsi que leur dénonciation, ce qui a été fait, à bon escient, sur Tribune Juive, pour Le Monde. Un média, c’est la voix de son maître.
      C’est un début envisageable.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*