L’aide à l’Ukraine

Pour venir en aide à l’Ukraine victime de l’agression russe,le président de la République Emannuel Macron a organisé une conférence internationale à Paris le 13 décembre. Les donateurs se sont engagés pour un milliard d’euros.

Le même jour, la Première dame de l’Ukraine Olena Zelenska a rassemblé en présence de Madame Brigitte Macron les amis de la première heure de l’Ukraine.

Elle a invité au titre de la Loge B’nai B’rith George Gershwin du B’nai B’rith France sa présidente Patricia Waserman, son président d’honneur Haïm Musicant, ancien directeur du B’nai B’rith Europe et du B’nai B’rith France et son trésorier Jean- Michel Zalc .

La loge George. Gershwin avait attribué en février dernier son Prix des droits de l’homme au président Volodymyr Zekensky et au peuple ukrainien pour leur courage et leur esprit de résistance.

La loge s’est aussi associée à toutes les manifestations organisées pour soutenir ce pays injustement attaqué.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

19 Comments

  1. Guerre en Ukraine. Ce n’est pas su simple :

    “Les accords de Minsk devaient donner du temps à l’Ukraine” : Angela Merkel jette un pavé dans la mare.
    https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/les-accords-de-minsk-devaient-donner-du-temps-a-lukraine-angela-merkel-jette-un-pave-dans-la-mare

    confirmé par :

    https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-moscou-apres-l-interview-de-merkel-la-russie-denonce-la-tromperie-des-europeens-lors-des-accords-de-minsk

  2. D’accord avec Joseph1 ci-dessus.

    Présenter l’Ukraine comme la gentille victime innocente et la Russie comme le méchant bourreau relève de la propagande dont on nous rabâche les oreilles à longueur de journée depuis février.

    On a tort à se mobiliser autant pour l’Ukraine.
    Ce qui se passe là-bas est, d’abord et surtout, un piège américain dans lequel la Russie est tombée. Bêtement certes mais tombée quand même.

    Nous suivons le pyromane sénile de Washington comme des somnambules suicidaires; à notre détriment.

    Faut-il rappeler que cela fait des années qu’une guerre se déroule au Yémen, au mépris de la population civile, guerre à laquelle nous sommes indifférents?
    Pourquoi ZERO sanctions au Yémen?
    Est-ce car Washington s’en fout? Alors que l’Ukraine est pour le pyromane sénile une occasion de venir à bout de la Russie et que nous sommes ses caniches?

    • La methode ” poutinienne ” pour prendre des territoires sur son voisin n est pas née a Moscou .
      Hitler avait aussi un urgent besoin d aider les germanophones de differents pays , l affaire des sudetes et la lacheté occidentale d alors nous le rappellent amerement .
      Historiquement les liens Russie Ukraine sont indeniables , et il est difficile de comprendre les ressorts identitaires et linguistiques qui existent la bas .
      Il n en demeure pas moins , qu un dictateur a massé des troupes durant des mois alors que son pays ne subissait aucune menace , puis a sciement lancé ces armées a l assaut d un pays voisin , dont il occupait deja plusieurs regions depuis 2014 , et ce , sans que ce pays ne se soit lancé dans une guerre de reconquete ouverte .
      Quand au pretexte de la volonté de ” destruction de l economie russe ” , je trouve le sujet farfelu lorsqu on connait ( et qui l ignore desormais?) l etat réel de l economie russe qui ne s appuie que sur les ressources minieres et les exportations d armes , globalement obsoletes .

      • Il se trouve que l’état de l’économie russe n’est pas aussi mauvais que ce que les idées préconçues laissent croire d’autant que la Russie est l ‘un des premiers producteurs céréaliers au monde _ ce qui est très important à une époque marquée par une crise historique la production dans ce domaine. La Russie n’a presque pas d’endettement alors que celui de la France atteint un niveau sans précédent…depuis que la France existe ! Notre pays risque d’être bientôt insolvable. D’ailleurs l’état de l’économie française n’est pas fameux : on ne sait même plus fabriquer des masques…Macron a déjà détruit la République et l’Etat de droit en France. Il a également anéanti le peu d’influence diplomatique qu’il nous restait: il ne lui reste qu’à achever la destruction de l’économie française pour achever son œuvre…Ses électeurs seront ravis.

  3. Un milliard d’euros : cela vaut combien de cadavres ? Est-ce que ces psychopathes seront un jour jugés pour leurs crimes ? On a décapité ou guillotiné des rois pour moins que cela. Les dirigeants criminels envers leur propre population comme envers le reste du monde (Macron, Biden…) pavoiser, Ursula Himmler complice des crimes de guerre, viols et tortures de l’armée Azerbaïdjannnaise recevra t elle le prix Nobel de la paix ?… Que ce soit en politique étrangère ou en politique intérieure, Poutine a raison : l’Empire de la désinformation.

    • @Charles Kinski Quand on lit des immondices comme Liberation, Le Monde, L’obs, Le Temps ou la presse américaine, on se rend compte qu’effectivement ceux qui sont à la fois racialistes, antisionistes, wokistes et feminazies (bref, le condensé de tout ce qui existe de pire) sont quasiment tous de fervents supporters de Biden, Macron, et l’UE : le prétendu camp du bien est le véritable camp du mal.

      Anecdote :
      Un Franco Russe (opposé à la guerre en Ukraine) disait récemment sur YouTube que même si Poutine était plus tard détesté par la population russe à cause des morts de soldats sur le front, il serait également considéré comme un héros par cette même population parce qu’il a tenté de résister à la volonté occidentale de détruire la Russie. Car il ne s’agit pas de paranoïa du Kremlin. Les déclarations de Bruno Le Maire et Ursula von der leyen ont au moins le mérite d’être sans ambiguïté : leur objectif est d’anéantir la Russie (comme autrefois les Nazis hitlériens).

  4. Cette propagande de guerre marquée par la xénophobie et les attaques contre la culture, cela s’appelle une propagande fasciste.
    A toutes fins utiles je signale qu’Angela Merkel vient d’avouer publiquement que du côté européen les accords de Minsk n’étaient qu’une manière de “gagner du temps” : en langage clair, nos gouvernants voulaient la guerre depuis le début. On ne parle plus beaucoup de l’Arménie mais j’espère que certains dirigeants de l’UE (dont la politique intérieure est d’ailleurs antisémite, raciste et de nature à créer des guerres civiles) seront un jour jugé pour complicité de crimes de guerre.

    En 41-45 il était plus moral d’être du côté de la Russie que de ses adversaires : c’est encore vrai aujourd’hui.

    • Lors des guerres de coree ou du vietnam
      Les russes et les chinois inondèrent ces pays d armes pour lutter contre les occidentaux.
      Lors des guerres d extermination de notre peuple d Israël,les russes offrirent aux arabes des millards de dollars d armes les plus modernes.
      La règle c est de ne pas apparaître et en 1970 Moscou enverra brièvement des pilotes affronter Tsahal et stoppa net après en avoir perdu quelques uns….. sans émettre la moindre protestation

      • @T Amouyal pour Israël et la Russie c’est vrai mais les occidentaux ont successivement armé l’Iran puis l’Irak pendant la guerre opposant ces deux pays. Les USA ont armé et financé les islamistes d’Afghanistan avant même l’intervention de l’armée rouge. Les USA sont les alliés de l’Arabie saoudite qu’ils ont financée et armée. Ce sont la France, l’UE et l’ONU qui soutiennent aujourd’hui les nazis palestiniens et pas la Russie. Le parti de Biden esr rempli de fascistes antisemites purs er durs. Les guerres de Corée et du Vietnam ne sont pas particulièrement glorieuses pour les USA. Et Israël lui-même est allié du régime fasciste Azerbaïdjannnais…Ce que je trouve très triste.

  5. Et voilà Zelenski en Amérique, il va demander ,voire éxiger des dollars parce qu’il est autoritaire et c’est un comédien il sait parler aux foules, en l’occurrence au Congrès, Macron va continuer à lui livrer des armes et même Israel va lui fournir groupes electrogénes et gilets pare balles il me semble. Cette guerre n’en finira pas .

  6. Pour Mr Amouyal.
    Lors de la premiere guerre israelo arabe,l URSS et ses satellites ont procure des armes a Israel.Il s agissait de faire reculer les pays arabes,dont aucun n etait communiste,afin de faire une percee diplomatique par la suite.Le virage c est 1956;Khroutchev se mobilise pour montrer sa solidarite avec Nasser.Le resultat tombe,Podgorny est recu par les membres des partis baas syrien et irakien,bons clients pour le materiel qui vieillit depuis 1945.La debacle arabe de 1967 est une aubaine pour leur economie planifiee au PIB ridicule,mais qui s en sort de peu grace aux exportations massives de matieres premieres.Et l URSS devint un marchand de canons a faire retourner Lenine dans sa tombe.En 1973,le desir des arabes de laver l affront de 1967 permet de faire rentrer des devises,mais Brejnev,tres malin,ne procure que des armes defensives ou offensives de deuxieme categorie.A cela trois raisons:
    -Ne pas provoquer les USA qui retirent leurs moyens du Vietnam.
    -Le manque total de confiance du PCUS envers les baasistes.
    -Calmer l Irak,signataire du traite defensif de 1972,qui prepare un corps expeditionnaire de 25000 hommes et de 400 chars pour entrer en Jordanie,afin d etendre le conflit.
    Sadate avait compris le jeu definitif de Brejnev et comprit qu il valait mieux negocier.Et ce fut Camp David.

  7. @Alessi Oui ! Il se pourrait même que l’économie russe se porte bientôt mieux que la nôtre. Les sanctions européennes contre la Russie vont causer beaucoup plus de problèmes à l’économie européenne. Les Allemands pourront s’en sortir car ils disposent de marges mais pas la France : Macron et ses prédécesseurs sont même parvenus à détruire le système de production d’énergie français qui était l’un des plus performants au monde (tout comme notre système de soins qu’ils ont mis en pièce). La fermeture des centrales nucléaires est une énième preuve de l’incompétence hallucinante voire de la débilité profonde d’Emmanuel Macron, Elizabeth Borne…et leurs sympathisants. Parce qu’il y a quand même des gens qui les ont réélus ! Les dirigeants français (Macron “le Mozart de la finance” encore plus que les autres !) Sont nuls en économie contrairement à la plupart des autres : ce sont les plus nuls de chez les plus nuls et je pense que Macron hait tellement la France qu’il cherche délibérément à détruire tout ce qui en reste.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*