Pierre Rehov censuré. TJ avait parlé de son enquête-reportage sur Shireen Abu Akleh

C’est Jean-Patrick Grumberg qui officialise la chose via Israël 24/7: YouTube a restreint l’accès à l’interview de Pierre Rehov sur i24News, ses révélations “dérangeraient”.

Notre ami Pierre Rehov, journaliste et écrivain “trop libre” au goût des lâches, était l’invité d’une Table ronde organisée par i24News. Il débattait avec Jonathan Cornicus, Porte-parole de Tsahal, de la mort -eh oui, encore- de la journaliste d’Al Jazeera.

Il se trouve que Pierre Rehov, via une enquête minutieuse et professionnelle, a réalisé un reportage sans langue de bois: Pierre Rehov y soutient de façon étayée que Shireen Abu Akleh n’a pas été tuée par Tsahal.

“YouTube n’a pas aimé, et a restreint l’accès à l’extrait. Pierre Rehov en a conservé une copie, qu’il nous a fait l’honneur de nous transmettre, pour les lecteurs d’Israel247.org. Vous comprendrez vite pourquoi elle a été bloquée par YouTube…”, écrit Patrick Grumberg.

La censure, insupportable par nature, est ici particulièrement odieuse tant ils sont nombreux à gloser depuis des mois sur la responsabilité d’Israël concernant la mort de la journaliste.

Merci Israel247.org et Patrick Grumberg.

TJ soutient inconditionnellement Pierre Rehov, Journaliste et homme intègre. Nul ne le fera taire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Youtu.be et les réseaux sociaux sont malheureusement aux mains d’américains : c’est une très mauvaise chose…Les règles de censure imposées par les administrateurs de YouTube sont tellement ubuesques qu’un simple mot suffit pour qu’elle soit demonétisée. C’est de toute façon le cas de presque toutes les vidéos traitant de sujets politiques délicats et sortant de la propagande officielle. Ce qui pourrait changer positivement les choses, ce serait qu’Elon Musk prenne le contrôle de YouTube comme il l’a fait avec Twitter ; on sortirait peut-être de cette logique stalinienne.

  2. Bravo Mr Rehov
    Il convient de répliquer aux pleureuses sur le deces de cette «  journaliste «  en expliquant pour quel type de media elle travaillait : al jezira ! Une tv islamiste au service d un des régimes les plus pourris de notre planète

  3. De quoi parle-t-on ?

    Tsahal (oui, l’armée israélienne), suite à sa propre enquête a officiellement conclu que Shireen Abu Akleh a été tuée par une balle tirée par un soldat israélien.

    Tsahal plaide certes des circonstances atténuantes ; disant que c’est un accident de tir difficilement évitable dans le contexte de feu croisé et à plusieurs centaines de mètres de distance ; peut-être une erreur d’identification ; bref, un dégât collatéral.
    Et qu’il n’y avait aucun intérêt à viser Shireen.

    MAIS il n’y a plus de doute : c’est le feu ISRAELIEN et rien d’autre. Il faut donc cesser de nier l’indéniable.

    D’ailleurs la tentative de présenter la journaliste comme espionne du Hamas est lourdement contreproductive ; car cela voudrait dire qu’elle fut visée volontairement. Or, Tsahal dit le contraire !

    Que Rehov et les autres cessent de démentir les dires de Tsahal.

    • Bonjour Maya. Peut-être une déformation de linguiste. Mais Tsahal a dit: il est possible que …
      Donc ça, ça ne vaut pas affirmation
      Ça vaut “honnêteté intellectuelle”. Ça vaut “intégrité morale”.

    • “ MAIS il n’y a plus de doute : c’est le feu ISRAELIEN et rien d’autre. Il faut donc cesser de nier l’indéniable”
      Vous avez de ces certitudes.
      Ça donne envie
      Ça doit être cool

  4. Entre le hamas et le qatar il n y a que quelques valises de dollars comme difference .
    Ce petit emirat islamo fasciste est une des pointes de l antisemitisme mondial , je regrette que tant d israeliens s y soient rendus .

  5. NON. Tsahal n’a pas dit « possible ». Il a dit « hautement probable ».
    Le « Times of Israel » en Anglais du 5 septembre dit que l’enquête de l’armée israélienne trouve « avec une haute probabilité » que Shireen a été tuée par un soldat israélien. Voici :
    https://www.timesofisrael.com/idf-probe-finds-high-probability-soldier-accidentally-killed-shireen-abu-akleh/

    Le même jour France24 dit la même chose en Français :
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220905-l-arm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-reconna%C3%AEt-une-forte-possibilit%C3%A9-d-avoir-tu%C3%A9-la-journaliste-shireen-abu-akleh

    La certitude n’étant pas de ce monde, « hautement probable » suffit pour dire « certain ».
    Et vous, vous croyez sans doute qu’elle était tuée par un Martien ?

  6. Maya 86
    Ce qui est «  hautement improbable «  c est que France 24 et Aljazeera soient des médias fiables et honnêtes,
    Enfin au vu de la précipitation parfois maladroite de Tsahal à reconnaître des tords discutables ( voir la polémique actuelle avec les unités de police) ,il est normal de discuter ces points.
    Les armées occidentales, américaine et française au hasard, sont moins regardantes sur leurs nombreuses bavures, et il me semble que France 24 ,par exemple, ne s appesantis pas trop sur les africains dégommés «  par erreur «  par notre armée tricolore.
    Il est vrai que macron rejette le colonialisme et donc cela explique aisément pourquoi son armée intervient a 4000km de Paris 😀
    Pour ce qui concerne Israël, les tueurs sont a 10 km des enfants juifs et nos hommes défendent leurs enfants a Jenine, ce qui constitue une tres lourde différence.

    • La comparaison entre l’armée française et l’armée américaine est excessive. Au Mali c’est l’armée malienne qui a commis des exactions mais accuser la France même du mauvais temps est une spécialité africaine. En Côte d’Ivoire elle protégeait les civils européens victimes d’exactions d’ailleurs vite effacées des mémoires. Les bombardements de civils meurtriers et les drones touchant egalement des civils c’est la grande spécialité des USA (notamment en Irak, Afghanistan voire en Syrie).

      • Renseignez vous sur les actions de l armee française en cote d ivoire , certes ce ne sont pas des informations qui circulent dans les medias français ….. si ….euh independants 😏

  7. « …la précipitation parfois maladroite de Tsahal à reconnaître des tords discutables… », dites-vous.
    Accessoirement : Torts s’écrit comme ça.

    Précipitation : nullement. Tsahal n’a enquêté que bien tardivement, sous la pression américaine et médiatique ; surtout pour publier les résultats.

    « Les armées occidentales, américaine et française au hasard, sont moins regardantes sur leurs nombreuses bavures ». Pas que les occidentales ; mais c’est hors sujet. On s’en fout. Personne n’a jamais prétendu que d’autres armées étaient irréprochables.

    D’ailleurs Tsahal n’est pas bien regardant en général non plus ; sauf qu’en l’occurrence il s’agissait d’une journaliste, de surcroit de nationalité américaine, d’où une enquête parallèle du FBI.
    Rester silencieux ou mentir n’était pas une option viable.

    • Maya 86

      Merci pour le cours d orthographe , c est vrai qu a mon age les cours çommencent a etre loin .

      Par contre Pour le cours de clairvoyance , je prefere vous epargner tout effort car France 24 ou Al jazeera comme ” media” de reference , non merci 🤣

      • C Times of Israel que j’avais cité en premier, Fr24 ensuite.
        Jamais cité Al Jazeera.
        Cela dit, si vous avez d’autres infos sur les conclusions de l’enquête de Tsahal, vous feriez mieux de nous en informer.
        D’ici-là l’unique info est que Tsahal considère comme “hautement probable” que Shireen a été tuéée par le tir d’un soldat israélien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*