Lola. 12 ans. Retrouvée égorgée à Paris

Il y a des jours comme ça.

Où “l’info” est glissée. Vite fait, mal fait.

Où alors tue par les plus lâches.

Tragique.

Lola. Egorgée. Violée. Retrouvée dans une caisse.

Où l’on parle déjà de psychiatrisation des suspects.

Où des prénoms “sortent”. Bientôt des identités. Dahbia B. Amine K.

Où beaucoup interrogent l’identité algérienne des placés en garde à vue.

Où les esprits s’échauffent en évoquant ces Chances pour la France.

Où d’autres réclament le retour de la peine de mort

Où, devant son écran, celui qui écrit n’arrive à évoquer, banalement, que son abattement. Son désarroi. Mais encore sa fureur.

Il est des pays qui s’arrêteraient de tourner si un de leurs enfants mourrait ainsi. Nous, Français, désormais automates, vivrons ce lundi et puis ce mardi et puis le jour d’après. Les yeux ceints d’un bandeau résistant et tous touchés de surdité.

Sarah Cattan


“Aucune autre précision n’a été apportée à propos des quatre suspects, à part leur âge et le fait qu’ils soient nés en Algérie. On n’en sait pas s’ils sont des sans papiers ou en situation régulière ou encore s’ils détiennent également la nationalité française.

Voilà un fait divers que ne manqueront pas d’exploiter les milieux d’extrême-droite qui voient dans l’immigration, particulièrement maghrébine et algérienne, la source de tous les maux et de toutes les violences dans la société française”, écrit ce matin … TSA, le  média francophone algérien sur internet “couvrant l’actualité politique, économique et sportive sur l’Algérie”.



Pour info: Une enquête judiciaire pour les chefs de “meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec des actes de torture et de barbarie” est ouverte. Les 2 suspects placés en détention seront présentés ce jour à un Juge d’instruction et assurément mis en examen.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

37 Comments

  1. Rectifions : la suspecte arrêtée par la police ne s’appelle pas Dahlia B mais Dahbia B. Cela a son importance dans le contexte de cet article. Effectivement d’origine algérienne.

    Sa sœur est aussi arrêtée et mise en garde à vue dans cette affaire.
    En revanche, deux hommes initialement arrêtés sont déjà relâchés sans aucune poursuite.

  2. Le commentaire de TSA (média Algérien) est tout à fait indigne voire parfaitement dégueulasse : dans le style du Monde, de L’obs ou Liberation.
    Une façon encore d’inverser les rôles.
    En réalité c’est bien L’extrême droite (la vraie celle du PIR et de ses alliés politiques) qui ne souhaite pas que l’identité des criminels soient révélée. Comme quand des Juifs ou non Juids sont assassinés ou agressés par des “racisés”…

  3. La France continuera de tourner…vers sa chute. Pays honteux, abominable, qui a cessé d’être le mien en 2017. Je n’ignore cependant pas que c’est la même chose dans n’importe quel pays occidental moderne. Le pire c’est que si les médias français ou autres taisent l’origine africaine des suspects c’est en croyant être antiracistes alors que ce genre de mensonge par omission EST du racisme.

  4. C’est de pire en pire. La France de Macron est réellement devenue un dangereux coupe-gorge, y compris à présent pour des enfants. On sait comment, on sait par qui cette horreur, du jamais vu dans un pays civilisé, est devenue possible, qui en sont les complices. Honte à eux, honte à leur lâcheté, à leurs mensonges.

    • Et honte aux peuples français et occidentaux qui (à l’exception d’une minorité d’indignés comme nous) acceptent l’inacceptable aussi loin que je me souvienne et élisent les pires dirigeants de la planète, tout en se laissant laver le cerveau par la TV et la presse. Je pourrais vous citer bien d’autres horreurs (je l’ai fait dans d’anciens posts) mais la seule chose dont j’ai envie c’est d’essayer de trouver le sommeil et de continuer à veiller sur mes proches dans cette société barbare et apathique où le sort nous a jetés.

      • L’humanité est devenue tellement folle et mauvaise, ses dirigeants jouant avec la vie et se prenant pour Dieu, contrefaisant son œuvre avec le “progrès” scientifique qu’on peut comprendre que son créateur en ait assez d’elle.
        Cette fois, au lieu de la noyer (cf Noé), il va la faire cuire et ces cinglés d’écolos pratiquant le deux poids deux mesures, persécutant les faibles, les privant du nécessaire et laissant tout faire aux riches et aux puissants,y compris des stades climatisés, nouveau culte du veau d’or, n’y pourront rien . 😉
        La colère divine : Une explication comme une autre du changement climatique !

  5. Dupont Moretti ET Jospin. Dans un récent post j’écrivais que la France était devenue un pays barbare…Même en supposant que la vérité soit sue sur l’origine des (possibles ) coupables la vérité sera-t-elle dite sur leurs motivations ? Non Officiellement il s’agira d’un problème “psychiatrique “..

  6. Mefions nous des reactions a chaud.La justice aura besoin de temps pour juger une telle affaire.Le Droit s est toujours construit aux antipodes du spontane.

    • Oui, c’est cela Lamponéon, aujourd’hui la justice, on le sait, prend tout son temps pour régler – ou non – ce genre de problème. Juste le temps que d’autres meurtres barbares du même genre aient lieu pour les regrouper sans doute.
      Le droit s’est construit … ? De quoi parlez-vous ? De quoi vous méfiez-vous ? Un égorgement n’est pas un accident, c’est généralement un meurtre signé “les égorgeurs”. Il n’y a rien à construire ici, il y a un meurtre sauvage de plus, le meurtre abject d’une enfant sans défense, tout à fait punissable, un meurtre lâche et odieux qui aurait été puni jadis de la peine de mort, très certainement, Tout est déjà prévu dans le Code Pénal, où est le problème de droit ? A moins qu’il ne s’agisse de trouver une bonne raison d’innocenter les coupables, s’il s’agit de “certains” coupables ?

      • Mais T.Amouyal il existe des précédents ! Il y a bien eu une volonté politique de travestir le meurtre antisémite d’une femme juive en affaire psychiatrique au parfum de haschich : cette volonté de travestir la réalité est systémique : pas de vagues, pas d’amalgame, ne pas nommer les choses, tendre la joue, donner la parole aux marchand(e)s de haine et culpabiliser la “France d’en bas” qui se fait massacrer. Charles Rojzman l’avait d’ailleurs dit sur Thinkerview : des les années 80 il y avait cette volonté de nier la réalité au nom du “vivrensemblisme”. Alors les bourreaux (comme Adama Traore) ont commence à devenir des martyrs et les vraies victimes ont commencé à être traités de tous les noms : de Chicago et New York à Londres et Paris, c’est la même barbarie. Donc rien d’étonnant à ce qu’Israel qui refuse cette lâcheté générale soit montrée du doigt par ceux les criminels et les lâches

        • @Judith “au nom du “vivrensemblisme”
          Vivre ensemble ? Vivre ? Un mot à zapper car la mort est de plus en plus d’actualité, du moins pour la partie française qui se doit de se laisser massacrer gentiment, sans protester, pour complaire à des “élites” qui nient effrontément la réalité et soutiennent les envahisseurs et les assassins (ils veulent même punir ceux qui ont peur des assassins et qu’ils nomment les islamophobes) dispensant du bout des lèvres quelques regrets vite oubliés pour les victimes de l’islamisme. Quant au mot “ensemble”, il n’est pas approprié non plus c’est également, chaque jour davantage, comme l’avait prédit Gérard Collomb, une confrontation, un face à face. Comment vivre en paix avec ceux qui sont clairement venus faire la guerre, tuer les mécréants, y compris femmes et enfants, et imposer leurs lois de fanatiques barbares et liberticides dans un pays civilisé. La France vit aujourd’hui, grâce à ces soi-disant élites, une horreur qu’on n’aurait jamais cru possible.

          • @Carole Ce que Charles Rojzman nomme le “vivrensemblisme” c’est justement la croyance illusoire en un vivre ensemble qui a totalement cessé d’exister ou la volonté politique de faire croire que le vivre ensemble existe encore. C’est quelque chose qui relève du fanatisme idéologique ou du mensonge d’État. Bien sûr que le vivre ensemble n’existe pas mais la propagande de l’Immonde TF1, France Télévisions, le bourrage de crâne 24 heures sur 24 y compris au niveau cinématographique ou,”artistique'” a pour but de faire croire à ce mensonge. ‘

  7. Ce qui est terrible , et cruel, c est qu aujourdhui beaucoup reagissent a un tel drame en soupçonnant de suite les patrons du pays de travestir la realité ! Je comprend ces reactions , que je partage largement , mais rendons nous compte de la situation delirante qui est aujourdhui la notre donc :
    Devant chaque meurtre , aussi abject qu il soit , au lieu de se reposer sur la justice de ce pays en lui accordant un minimum de confiance pour juger au mieux le ou les tueurs , comme il se doit dans tout etat democratique doté d une justice et d institutions fonctionnant librement , des millions de citoyens sont d emblée convaincus que le systeme va manipuler la verité !

    Avant macron et hollande , il y avait deja des meurtres d enfants , n est ce pas ?

    • La méfiance vis à vis de la justice vient de son extrême complaisance à l’égard des criminels issus de l’immigration, complaisance qu’elle n’a pas avec les Blancs (disons-le clairement) considérés comme coupables par essence.
      Nous savons parfaitement que, désormais, dans les cas de délits et de crimes (viols, assassinats) perpétrés par des Africains, des Maghrébins ou des Orientaux (Afghans par exemple), les juges font preuve d’un laxisme sans bornes et prennent fait et cause pour les accusés considérés comme des victimes. Dans le cas de la fillette, Lola, l’entreprise de déresponsabilisation des potentiels coupables a déjà commencé. Personne n’aurait accepté, à raison, une telle mansuétude à l’égard d’un Dutroux ou d’un Fourniret !

  8. @Lamponeon Comme avec l’affaire Sarah Halimi/Kobili Traore ???
    Le dégoût que m’inspire la France actuelle ressemble à l’espace intersidéral _ en expansion infinie.

  9. Vous savez tres bien que Staline et Hitler ont experimente les tribunaux populaires remplis de gens sortis de l ecole primaire et qui n avaient jamais etudie le droit.Ils faisaient n importe quoi,ainsi ce tribunal sovietique qui a condamne a la fusillade une grand mere a l entree de sa ferme car elle avait ebouillante son petit fils.La Ligue des Droits de l Homme a proteste puis on a decouvert qu elle avait un dossier de schizophrene…Mefions nous du lynchage et laissons travailler les experts.

    • Vous faites de bien curieuses comparaisons, Lamponéon. Certes, la fusillade d’une grand-mère ayant ébouillanté son petit-fils (je n’ai jamais entendu parler de cette affaire), que ce soit parce qu’elle était démente ou parce qu’elle était maladroite est en effet une sanction tout à fait démesurée qui n’est sans doute pas la seule conséquence du fait que les membres des tribunaux populaires n’avaient fait que des études primaires. Des personnes instruites sont parfaitement capables d’une telle violence. Peut-être l’époque s’y prêtait-elle. Mais pour autant on ne peut lui comparer l’organisation froide et préméditée par quatre personnes adultes du viol, de la torture et du meurtre d’une petite fille de douze ans. Il n’est pas besoin d’avoir fait des études de droit pour en prendre conscience.
      Si par malheur le fait de connaître le droit conduisait à trouver quelque excuse à de telles abominations, on pourrait douter de l’utilité d’ études cautionnant la cruauté et la sauvagerie ! Le mot “droit” semblerait peu approprié, “tordu” conviendrait mieux ! Et le simple bon sens serait plus efficace que tous les diplômes “peaux d’âne.”

  10. ce qui m’étouffe c’est de penser que la meurtrière et ses complices vont être pris en charge et nourris logés aux frais des parents de Lola et des nôtres, en raison d’une prétendue fragilité psychologique dont la France, en raison des insuffisances de son accueil, serait responsable!!!

  11. En voyant le visage de cette malheureuse petite fille, je pense à une autre petite fille, une adorable petite blonde, Myriam Monsonégo, elle aussi victime de la haine islamiste . Elle aurait je crois aujourd’hui dix-huit ans si on l’avait laissée vivre.

    • Pensez aussi aux petites victimes brunes pour lesquelles les enquêtes sont menées de façon nonchalante, voire à charge, traitées comme des femmes adultes et toujours suspectes. Shaïna 13 ans, Sarah 11 et bien d’autres.

      • Je ne fais pas de différence entre les victimes, qu’elles soient blondes ou brunes. Même si ici une petite fille blonde, Lola, m’a rappelé une autre petite fille blonde. Myriam, huit ans, tuée d’une balle dans la tête par Merah. Mais je ne suis pas sûre qu’il en aille de même pour les agresseurs, ni pour les islamos-collabos. On sait bien que Mélenchon, par exemple, n’est pas seulement antisémite, il déteste les blonds aux yeux bleus.

          • Matzah, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense. Faut-il refuser de voir des évidences pour ne pas être accusée de dire des conneries ? Pour ce qui est de Mélenchon, (puisque vous répondez au commentaire où il était question de lui ) je maintiens que cet individu est antisioniste, donc antisémite et il a bel et bien dit qu’il n’aimerait pas vivre auprès de blonds aux yeux bleus. Il n’aime pas les Juifs et plus globalement les Français et les Blancs qu’il méprise. Pas mal pour un type qui se dit de gauche .
            Et je maintiens que l’humanité est devenue complètement folle et mauvaise, du moins en se référant davantage à certains dirigeants occidentaux, qu’aux peuples eux-mêmes. Les exemples ne manquent pas, on peut déjà voir les terribles résultats de leurs exactions, et ce n’est pour l’instant qu’un aperçu. Grâce à eux et à leurs mensonges , il ne fera pas bon vivre sur terre, à l’exception de quelques privilégiés, pour ceux qui resteront en vie, dans un relativement proche avenir . Je reconnais que c’est une vision très pessimiste mais il est évident que l’on prend ce chemin Autre chose ?

  12. Tous les fous internes coutent cher,7000 euros par mois par tete de pipe.Mais qu en serait il s ils etaient en liberte ? Deja que des cas tres limites se promenent dans le metro avec des tournevis….

  13. Lola avait douze ans, elle a été massacrée par une algérienne, sdf, non régularisée mais vivant sur le sol français quand même. La petite Lola, je pleure sur sa vie brisée , la souffrance qu’elle a endurée . Que cette saleté de bonne femme qui lui a fait çà crève !

  14. Le bon sens ,l equite ? C est du rechauffe,on l a aboli a la revolution avec l adage:”Que Dieu nous garde de l equite des juges comme de l etc des notaires”.Rien ne vaut le droit ecrit.Le bon sens populaire ? Ca a donne la descente aux enfers de Mr Nihous,chocolatier belge ruine car il portait le meme nom qu un complice de Dutroux.Et Outreau ? Un innocent a tout perdu et n a meme pas eu le droit d aller aux obseques de sa mere,morte de chagrin.

    • Ce crime n’a rien à voir avec les exemples que vous citez. Nous sommes loin de Dutroux et d’Outreau. Cet assassinat est l’un des innombrables crimes (viols, attaques au couteau, tabassages, refus d’obtempérer, etc) désormais quotidiens réalisés par des représentants de l’immigration contre les Français. Il s’agit d’une criminalité à caractère raciste que la justice minimise systématiquement.

  15. Vous savez quoi ? L’immonde et L’Obs sont parvenus à faire reculer encore les limites de l’abjection la plus absolue. Ces porcs parlent de “récupération de la droite et l’extrême droite” de ce crime barbare…Ils ont osé ! Mais quand on est politiquement cultivé on sait que le PIR c’est l’extrême droite. La NUPES et donc par extension ces torchons antisémites que sont L’Immonde sont l’extrême droite.
    Et vous savez quoi, c’est que la majorité des gens sont tellement abrutis qu’ils vont gober cette inversion des rôles de ces néo Je suis partout.
    Et encore pire : la plupart des Français sont tellement devenus apathiques er indifférents à toute notion de justice que d’ici une semaine ou deux ils auront tout oublié

  16. Chaque fois qu il y a un crime horrible,des elus se montrent en disant,”portez moi au pouvoir et tout cela disparaitra”.C est comme le loto,ca coute rien et ca peut rapporter gros.

  17. Jusqu’à la fin de ma vie, qui se rapproche, je n’oublierai rien du tout, 2006, Ilan, l’école Ozar Hatorah , Jonathan, Arié et Gabriel Myriam, Sarah, Mireille, souvenons nous d’eux, la petite Lola a été égorgée, sa tortionnaire algérienne s’est vengée sur elle de sa vie pourrie, elle n’était pas Juive Lola mais qu’est ce que ça change . ce sont toujours les mêmes qui tuent.

  18. @Matot Très bien résumé. C’est du racisme d’Etat ! C’est l’Etat français ?gouvernement + mairies + justice + associations + médias) qui est complice de ces monstruosités. Je comprends pourquoi les Corses veulent quitter le Titanic avant qu’il soit trop tard : ce pays est foutu.
    @Michel Cohen La majorité des Français et des Humains en général n’ont aucune compassion. Ils ne s’indignent que quand c’est un effet de mode. Pourquoi versent-ils des larmes sur les Ukrainiens et pas sur les Arméniens ou leurs propres compatriotes qui souffrent d’injustices sous leurs yeux ? Parce que c’est la mode : une fois la mode passée ils jetteront leur compassion pour les Ukrainiens comme une paire de baskets usagés.

  19. @Danielka Malheureusement, la plupart des gens ont déjà oublié. Leur cerveau est comme leur cœur : vide.

    Le Macronisme n’est pas seulement le signe d’une decheance intellectuelle mais également celui d’un triomphe de l’apathie et du cynisme. Comme dans Seven de David Fincher.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*