Dina Kaplan interpelle le GRDF Haïm Korsia : Que pense-t-il de la conférence organisée par France Palestine Solidarité Versailles et Amnesty International prévue au Chesnay le 14/10?

Inutile de tourner autour du pot, il faut aborder la question posée par le lieu où se tiendra cette entreprise de propagande antisémite déguisée en conférence.

Un coup d’oeil sur “Google” permet d’apprendre que la “Salle Jean XXIII” qui l’abritera relève du diocèse de Versailles. L’Eglise catholique étant aussi hiérarchisée que l’Armée, la mise à la disposition de ce local relève localement de l’évêque de Versailles – et, au niveau hiérarchique supérieur, de l’archevêque de Paris.

C’est donc à ces deux prélats qu’est posée une première question : comment, après l’instauration d’un dialogue judéo-catholique sous l’impulsion de Jules Isaac qui, en 1960, rencontra le Pape Jean XXIII, et après le Concile de Vatican II convoqué par le même Pape qui proclama, le 15 octobre 1965, la Déclaration Nostra Ætate, le clergé catholique peut-il être l’hôte d’une conférence reprenant une logorrhée antisémite, accusant Israël d’un crime inventé comme furent inventés dans le passé ceux de crimes rituels à l’encontre des Juifs ?

La seconde interpellation est à destination des autorités religieuses juives : Pourquoi se taisent-elles alors que le GRF n’a pas hésité à assister à un colloque organisé par la Ligue Islamique Mondiale, ni à prendre publiquement parti lors de la dernière campagne présidentielle française en qualifiant l’un des candidats, pourtant juif, d'”antisémite”?

Il sera particulièrement déplacé de se lamenter après le prochain massacre anti-juif en France si, aujourd’hui, les voix de ces personnalités religieuses ne se font pas entendre et si leurs actions ne sont pas effectives pour empêcher que ce rassemblement ne soit légitimé par le lieu où il est prévu qu’il se tienne. 

Il y a peu de temps, alerté par une infatigable combattante de l’antisémitisme, le Maire d’Orléans a retiré la mise à disposition d’une salle municipale où devait se tenir la conférence d’un individu adepte des propos complotistes et antisémites. 

Que fera l’évêque de Versailles ? L’archevêque de Paris ? Que dit le Grand Rabbin de France ? Qui répondra “Présent” alors qu’il ne s’agit pas d’assister à une réception dans un Palais de la République ou de prendre la parole pour tenir des propos rassurants lors d’un meeting médiatisé ?

© Dina Kaplan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

24 Comments

  1. “la question posée par le lieu où se tiendra cette entreprise de propagande antisémite déguisée en conférence.”
    Dans une salle appartenant aux catholiques, et c’est tout simplement scandaleux !
    Mais j’ai toujours pensé que ce pape, François, était un islamo-collabo.
    Qu’il soit antisémite, je n’avais pas osé aller jusque-là. Aujourd’hui, oui !

  2. Le “Grand Rabbin de France” étant un partisan d’Emmanuel Macron et du parti antisioniste et antisémite au pouvoir, son avis ne présente objectivement que peu d’intérêt.

    Je souhaiterais poser une question aux lectrices et lecteurs de Tribune Juive vivant en Israël : est-ce qu’en Israël les gens ont globalement conscience de ce qui se passe de grave en Europe et en Amérique ? Je veux dire : est-ce qu’ils sont informés de ce qui s’y passe RÉELLEMENT ou est-ce que le politiquement correct empêche comme ici de nommer les choses et montrer le réel ?

    • @ Sarah Olivier
      en Israël ils ont d’autres problèmes.
      Ils n’ont ni le loisir ni la motivation de se préoccuper des problèmes de Juifs français qui leur semblent “légers”.
      A toutes vos questions ils ont une seule et unique réponse: “personne ne vous oblige à vivre en France”.

      • Lamponeon Si les Israéliens ne prennent pas toute la mesure de ce qui se passe en Europe et aux USA, ils risquent de connaître la même situation sur le long terme. Ils devraient s’intéresser à ce qui se passe ici et outre Atlantique afin de voir Tout ce qu’il ne faut PAS faire.

    • Sarah, jétais un lecteur de TJ en France, mais en Israel non, j’y lis de temps en temps des articles sur la toile. Il y a plusieurs modèles de juifs français vivant en israel, d’abord les plus anciens arrivés dans les années 50 et dont les enfants sont loin d’etre tous francophones, ils suivent l’actualité mondiale sur les médias israéliens, médias très politisés et qui défendent leurs idées. Ces israéliens sont au courant de la mauvaise situation des juifs en France et en Europe et questionnent des personnes comme moi et les memes phrases reviennent pour la France “yech arbé arabim be Tserfat , vegam arbé antisémitism”, “il y a beaucoup d’arabes en France et aussi beaucoup d’antisémitisme ” Meme bien intégrés en Israel, ils ont conscience de la situation ailleurs: Ensuite, il y a les jeunes immigrants juifs français, , qui ont commencé leur vie professionnelle et familiale en Israel, qui se sont fondus dans le paysage, mais continuent de parler français, mais leurs enfants de moins en moins et sont au courant de la situation des juifs vivant en diaspora , mais semblent s’en désintéréssés, si ce n’est pour dire, que c’est catastrophique Ensuite, il y a les juifs français entre deux ages et les retraités, qui restent encore très connectés à la France et regardent la télévision française et la chaineI24 news, bien qu’ils la trouvent un peu trop de gauche, ces personnes sont bien informés de la situation en France , s’en émeuvent et plaignent les juifs vivant encore France. Cependant, ils ont conscience, qu’immigrer en Israel n’est pas simple, car la vie y est chère et les inégalités importantes et ils ne vont pas stigmatiser les juifs, qui ne font pas leur alyah, par contre ils conseillent aux jeunes juifs de s’installer en Israel et d’y démarrer leur vie vie professionnelle, surtout si ils maitrisent l’anglais et ont une bonne formation , mais Israel est aussi très favorable pour les métiers techniques. Pour ma part , j’ai fait mon alyah en 2007, mais dés 1995, j’avais senti,que quelque chose n’allait plus en France, quand on a commencé à mettre des policiers devant les synagogues et les ecoles juives. Quant à l’antisionisme, si en France les organisations juives officielles sont très timorées, pour ne pas dire, que leurs dirigeants rasent les murs, le gouvernement israélien ne fait pratiquement rien contre la très efficace propagande arabe copiée sur le modèle soviètique. Pour ne pas trop m’étendre , je terminerais en disant, que rien n’est fait pour détricoter le mensonge d’un pseudo peuple palestinien inventé à la fin des années 60 sur les conseils du KGB, pourtant, si on réussissait à ramener le problème du Proche-Orient à sa dimension initiale, à savoir un conflit israélo-arabe, ce dernier pourrait etre très facilement résolu.

    • Je pense qu’il n’existe aucun pays bien informé au monde, même si depuis 2020 les pays occidentaux battent tous les records planétaires (Corée du nord) et historiques en matière de désinformation. Je ne suis pas sûr que les Israéliens soient globalement très bien informés de ce qui se passe dans le reste du monde même si évidemment les médias Israéliens sont infiniment moins pourris que les médias français, américains, britanniques etc…Seules des personnes politiquement cultivées et dotées d’un haut degré d’analyse sont réellement en mesure de comprendre la réalité sociétale et politique du monde. Or il s’agit d’une infime poignée de personnes, encore moins nombreuses que je ne le croyais il y a encore quelques années, et ce dans tous les différents pays. Bonne soirée.

  3. L antisionisme en France c est comme l islamisme chez les musulmans : on peut y voir toutes les nuances , du tres noir islamo gauchiste proche du hamas au grand bourgeois macronien mollement ” pro palestinien ” en passant par des ignares qui imaginent qu Israel occupe la moitié du monde arabe ou les moutons qui suivent le troupeau en bêlant en coeur sans trop savoir de quoi il s agit ; mais une chose est certaine pour tous , absolument tous : comme l ensemble des musulmans croient d une maniere ou d une autre en Allah , l ensemble des français croient de façon plus ou moins forte a la culpabilité d Israel qui persecute un pauvre petit peuple inoffensif .
    C est le resultat , incontournable , de 40 années de propagande finement menée que seule une minorité de juifs français a vu deferler , car nos institutions etaient occupées a distribuer les petits fours aux patrons du pays au diner du CRIF .

    • @T Amouyal Pas l’ensemble des Français ! Diriez-vous que les lecteurs non juifs de TJ ou Michel Onfray, Ivan Rioufol ou Céline Pina croient à la propagande antisémite ??? Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui résistent à la désinformation !

      • @Alessi , bien sur vous avez raison de citer de grands français qui , non seulement comprennent la realité , mais , surtout , ont le courage de contredire la doxa officielle .
        Pour eclairer chacun, je viens encore de lire un article de RFI ( une des voix du pouvoir français) parlant du gouvernement de Tel aviv !
        La machine de desinformation mise en place apres 1967 sur les instructions gaullistes fonctionne toujours a pleine puissance , il faut oser le voir , et donc le dire

        • @T Amouyal Beaucoup de Français ne croient plus du tout à la désinformation des médias français…et plus largement occidentaux. Je n’accorde pas plus de crédibilité au Monde ou à France Télévision qu’à des sites platistes et je n’ai jamais cru un seul mot de toutes les saloperies diffusées par la presse et la TV françaises au sujet d’Israël. Il est vrai qu’une majorité de Français y croient mais vous écrivez “absolument tous” : J’espère que vous ne croyez pas cela.

    • 40 années de mensonges au sujet d’Israël (diabolisé)
      40 années de mensonges au sujet du racisme (y compris de l’antisémitisme car notez bien que si on parle de l’antisémitisme des années 30 c’est presque toujours pour faire comme si le nouvel antisémitisme n’existait pas)
      40 années de mensonge au sujet des USA
      40 années de mensonges au sujet de l’UE (que certains nomment eurofascisme non sans raison)
      40 années de mensonges sur les questions sociétales (criminalité, immigration, discriminations etc) et économiques
      40 années de mensonges sur l’Histoire reecrite
      40 années de mensonges sur l’état de notre pays
      Etc…
      40 (ou plutôt 50) années de mensonges sur absolument TOUT (sauf l’écologie : c’est le seul point où en général la vérité est dite).
      Il faut replacer la propagande haineuse contre Israël dans un contexte plus général de propagande d’une ampleur sans doute jamais égalée.

      Ceux qui ne gobent aucun de ces mensonges sont très minoritaires. Mais ceux qui en gobent la totalité sont de moins en moins nombreux : on ne peut pas mentir sur TOUT à TOUT le monde et TOUT le temps.
      Salutations à tous.

  4. Il y a 80 ans,Versailles avait heberge le comite directeur et l etat major de la Legion des Volontaires Francais contre le bolchevisme organisee pour prendre la direction du front russe…..

  5. N,oubliez pas, que Le Vatican ne reconnait pas Israel et n’est pas pret de le faire, car pour Le Vatican , reconnaitre l’etat des Juifs, c’est un peu renier leur acrobate. Par contre, le grand rabbin se doit de reagir, ainsi que le CRIF.

  6. Notre GR Korsia se fout éperdument de la population juive française
    Il est soumis totalement au pouvoir et se baisse devant le recteur de la mosquée de Paris ce terroriste masqué
    Korsia comme KALIFAT ou le CRIF avec Arfi, et Taieb le consistoire avec Mergui. le FSJU aux mains de socialistes comme la LICRA , tous sont silencieux de peur de déplaire à Macron et ses amis
    Tous sont des juifs de cour n’attendant que subventions et promotions
    Souvenez vous de Korsia liquidé comme un malpropre du voyage de Macron en Algérie
    S’est il rebelle de cette gifle? Mais non il avait le covid et c’est l’oral
    On. s’est encore moqué des juifs pour dire qu’ils ne sont rien dans ce pays s’ils ne se soumettent pas au roi Macron
    Korsia doit partir et nous devons lancer une pétition pour le renvoi de cet étron et nommer un vrai GR inflexible c’est à dire un vrai juif proche de ses coreligionnaires
    Korsia DÉGAGE pour le bien de juifs français

  7. Rappelons pour l anecdote qu une grande maison de Versailles accueillit a sa sortie de prison en 1951 “Monseigneur Jean Mayol de Lupe”,aumonier major de la LVF,sturmbannfuhrer de la division waffen SS Charlemagne qui,au congres des nazis de Nuremberg en 1938,soutint qu Hitler et le pape Pie XII menaient le meme combat.Icone des nazis francais,Mayol de Lupe trona sur la couverture de la revue hitlerienne “Signal”,la croix de fer sur sa poitrine bombee…

  8. Certains de vos commentaires sont tout simplement de la diffamation et à la limite de la haine. Ne pensez vous pas qu’avec vos réactions et tous ce tapage, vous faites plus de publicité à une conférence qu’elle n’aurait pas eu si elle avait eu lieu… Moi j’en suis persuadé !

  9. Je suis non juive et je rentre d’Israël où je vais plusieurs fois par an,et je défends ce pays bec et ongle!!!
    Mais je dois dire, dans l’avion qui me ramenait à Paris Lundi,il y avait un groupe pèlerins catholiques, accompagné de 2 prêtres, et les propos que j’ai entendu,au sujet du soi disant sort qu’Israël réserve aux palestiniens, étaient tellement faux, et scandaleux que je suis intervenue. Ce groupe a passé 1 semaine en Israël, comment appréhender la géo politique de ce pays dans un si court laps de temps. Ils ne sont aller que dans les lieux chretiens, n’ont rencontrés que des arabes chretiens…Quand ils rentrent en France, ils répandent cette vision déformée et simpliste de cette région. J’espère leur avoir ouvert un peu les yeux…mais c’est une goutte d’eau dans un océan de propagande, et de désinformation tellement relayé, ici en France sans jamais ou si peu de contradicteur. Je dois dire que cela fait déjà 2 fois que ça m’arrive, et maintenant je réagis systématiquement. Il fait se battre pieds à pieds contre l’antisémitisme et l’antisionisme. Mais, s’il vous plait, pas de généralisation. Il y avait pendant la période des fêtes juives, 2000 chretiens sionistes en Israël,venus pour montrer leur soutien à ce pays.

  10. Je me permet une petite mise au point :
    La population française n est pas coupable d etre proprement intoxiquée par la propagande offiçielle denigrant Israel:, les français dans leur ensemble sont plutot VICTIME de cette politique nefaste et du controle mediatique operé par la caste possedante .

1 Trackback / Pingback

  1. Au Chesnay, la Palestine n’est pas en odeur de sainteté | AFPS Versailles Yvelines

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*