Eyal Haddad. La Société française dans son entièreté laisse ses Juifs se faire assassiner

Tel un scénario bien huilé, se moquant de l’heure ou de la saison tant chacun sait que la France a bien livré ses Juifs à l’ennemi islamiste, voilà confirmé l’assassinat, à quelques encablures de Paris, de Eyal Haddad par un dénommé Mohammed Dridi, musulman de son état.

Chacun reconnaît désormais la triste rengaine, petite musique honteuse qui accompagne la chose: la rumeur d’abord.

Un organisme ensuite, souvent le même, Bureau National de Vigilance de l’Antisémitisme.

Meyer Habib enfin. Lequel vient toujours confirmer que le pire était fondé.

Toujours le même scénario: l’assassin, lorsqu’il ne jette pas sa victime par la fenêtre, ne met pas le feu à un corps massacré et torturé, use des mêmes méthodes d’un autre âge: ici, la hache.

Toujours le même silence nimbé de lâcheté: celui de médias pleutres qui ont fini par prendre modèle sur les responsables communautaires juifs en personne, eux-mêmes confortés par une Justice française qui s’est elle encore depuis longtemps déshonorée sur le sujet.

Toujours les indignations chuchotées des autres.

Toujours un Président escorté de nos dénommés “Représentants” qui viendra, à chaque “anniversaire”, déposer sa gerbe, et bégayer quelque promesse.

Toujours des nominations, des titres redondants, des Commissions: “Plus jamais ça”, gronderont-ils.

Toujours le déni: Chuuuut. N’allez pas nous énerver la rue arabe.

Toujours à l’esprit, pour celui qui écrit, les vers de Hugo:

“Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
Et qui le regardait dans l’ombre fixement.

On fit donc une fosse, et Caïn dit “C’est bien !”
Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre
Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain,
L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn.”

Victor Hugo

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

30 Comments

  1. Totalement d’accord sur le fond mais pas sur le titre :’il ne s’agit pas de “La société française dans son entièreté” mais de notre régime politique et de nos institutions (gouvernement, partis politiques, médias dominants, système judiciaire, associations subventionnées par l’Etat etc…). La réélection de Macron a d’ailleurs aggravé l’antisémitisme d’Etat existant en France, comme cela était prévisible et prévu.

    • Je vous rends, chère Judith, que ce titre est provoquant mais il l’est à dessein. Qui s’insurge de ces assassinants passés à l’as? Comme anesthésiée, la France a validé une façon de faire monstrueuse; des Juifs sont tués à la hache par des Islamistes et chacun passe son chemin.
      Faudrait-il encore se taire

      • Chère Sarah Cattan, les gens qui s’insurgent non pas la parole dans l’espace public. Ceux qui veulent s’exprimer ne peuvent quasiment plus le faire que sur les réseaux sociaux et les forums comme celui-ci. Mais je vous accorde volontiers qu’ils ne sont pas nombreux !

      • Non, un Juif est tué à la hache par un voisin musulman. On ne sait rien de plus. La parano victimaire est suicidaire. Regardons les choses calmement, en “peuple sûr de lui” (dixit De Gaulle)

    • J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’un antisémitisme d’Etat ni de la société Française, ce qui étant, serait fort regrettable et condamnable, mais par contre de désintéressement et irresponsabilité très certainement hélas.

      • En rien à notre sens antisémitisme d’Etat, ni de la Société française; Parlons plutôt d’un choix guidé par des considérations politiques. Choix opéré par déni, lâcheté, compromissions successives. L’un de vous a demandé que fût cité un Pays sans assassinat. Qu’il nous cite 1 pays où des Juifs sont “canardés” à la hache ou jetés par la fenêtre dans un silence médiatique fou et une indifférence in fine générale. Comment appeler “ça”. Sarah Cattan pour TJ

    • Nos frères juifs et chrétiens sont les plus touchés car l’adversaire savent que les victimes tendront l’autre joue et la réponse sera: pardonnez leur Mon Dieu car ils ne savent pas ce qu’ils font……………..

    • Vos propos sont indignes.
      La police française a déjoué des attentats, mais pas tous en effet, comme en Israël, qui serait donc selon vous un pays antisémite ?
      À force d’attaquer ceux qui font au mieux, vous choquez le peuple et créez l’antisémitisme.

    • Les pays où il n’y a jamais d’assassinat ? Certainement pas la France, en tout cas, Lamponéon, la France, où l’on constate de plus en plus de meurtres et de violences (bien que le garde des sceaux parle, lui, de “sentiment” d’insécurité !!!)- et bizarrement de meurtres dont la presse mainstream n’informe pas les Français, voire qui ne sont pas jugés, quand ils sont commis par des musulmans et que la victime est juive.

  2. Tout le monde sait tres bien (Ross, Martin,Sutherhill)que les societes post industrielles conservent toujours un residu barbare.Que la conjoncture economique et sociale soit favorable ou defavorable,les facteurs criminogenes fleurissent toujours.Quand ca va bien,les criminels disent “il faut se depecher,ca ne durera pas” et quand ca va mal,ils disent “il faut s en sortir,les temps sont durs”.

    • @Lamponeon
      Votre argument ne tient pas debout. Demandez vous pourquoi la criminalité est beaucoup moins forte à Tokyo ou à Moscou qu’à Paris ou à Londres…La différence est considérable et c’est même une des choses qui frappent le plus les expatriés français. Tout est loin d’être parfait au Japon et en Russie, mais la sécurité des citoyens y est beaucoup beaucoup mieux assurée qu’en Europe et en Amérique du Nord : il existe encore des gouvernements civilisés qui ne méprisent pas totalement la vie de leurs concitoyens .

  3. Le macro melenchonisme est un néo Petainisme.
    Judith a raison : et il serait souhaitable qu’il existe 100 BNVCA et qu’ils puissent porter plainte contre l’Etat et les médias contrôlés ou subventionnés par l’Etat. Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui sont les principaux responsables de cette montée de haine (c’est tout le contraire puisqu’il n’est précisément possible de lutter contre elle que sur le net et les réseaux sociaux) mais le groupe L’immonde, France Télévision, Radio France, Sos racisme etc…
    En fait le Petainisme a fait son grand retour en 1981 : ma mère en était malade quand elle a vu l’ami de Bousquet arriver à l’Élysée au milieu de l’euphorie générale.

  4. Dans son entièreté non…Mais la majeure partie des Français élisent des dirigeants qui sèment la destruction, qui les méprisent et les insultent. Ils ne lisent plus Flaubert et Apollinaire mais Annie Ernaux et Virginie Despentes…Ils sont parmi les plus gros consommateurs de rap et de malbouffe…
    Au milieu d’un tel ramassis de tarés, ceux qui sont intelligents se sentent bien seuls…Et s’ils sont à la fois Juifs et intelligents ils se sentent doublement seuls.

  5. Le Japon et la Russie ? Les mafias y ont pignon sur rue (organisations syndicales,etat major,tueurs a gage et juges a la botte).Le “djori” et le “bakchich” y sont devenus des institutions.

  6. Le Petainisme est un systeme politique ne de la defaite-la pire depuis Alesia-grace a une chambre de gauche non communiste au profit de l extreme droite antidemocratique.Ceux qui ont couru sur les routes de France en 1940 ont pu mesurer l etat pitoyable du pays,qui voulait un sauveur,pour echapper au regime du “gauleiter” qui ecrasait la Pologne.Avec sa tete de pere noel et son discours de grand mere confiture,le “vainqueur de Verdun” a su s attirer a lui en 1940 un eventail tres large d opportunistes qui allait de la gauche caviar a la droite cyanure.La mystification est tombee en quatre temps:les rafles et deportations,l occupation de la “zone libre”,le STO,et la milice.Mais le facteur psychologique essentiel fut le rationnement alimentaire qui enervait tout le monde.Comme une baudruche,la collaboration est passee en 4 ans de 40 millions de petainistes (livre de Amouroux) a 4000 miliciens irreductibles, meme si en avril 1944,400 000 parisiens sont venus acclamer Petain pour un dernier show,lui et le clerge,a Notre Dame.

    • La France laisse TOUT ses citoyens se faire assassiner !
      Le coeur du sujet c est l invasion islamique organisée par ceux qui dirigent le pays , et donc l objet du refus de realité n est pas la victime juive mais le bourreau musulman .
      Lorsque une victime chretienne se fait trucider par un musulman, le systeme applique strictement les memes methodes , voir , par exemple , l egorgement du medecin militaire devant ses enfants .
      Enfin , convenez que si , par hasard , cette victime juive avait eté tuée par un non français chretien ,le tam tam mediatique aurait donné de la voix , macron et ses sbires se seraient rendus a la levée du corps et les medias aux ordres en auraient fait des tonnes ! C est cela la problematique et rien d autre !!!!!
      Le systeme fait tout pour cacher ses turpitudes , et , comme la France ne dispose malheureusement pas d une presse libre , il controle l information .

      • “Le système fait tout pour cacher ses turpitudes”
        Sans parler du “vous n’aurez pas ma haine” adressé par certaines familles de victimes aux meurtriers, une phrase qui fait peut-être “bien”, qui fait “belle âme” – si on veut – parce que finalement elle se révèle être un encouragement à continuer à frapper, ce dont les agresseurs, nullement émus par une telle magnanimité – qu’ils doivent plutôt considérer comme une preuve d’imbécillité – ne vont pas se priver.

      • @T Amouyal C’est exactement le même phénomène en Belgique et en Suisse ainsi qu’aux USA où CNN, le NYT, le WP sont directement aux mains des élément les plus radicalises du Parti démocrate (qu’il soit au pouvoir ou dans l’opposition). Le même type d’omerta existe aux USA depuis les années 80-90 mais est devenu systématique à partir de 2020.

  7. Pour illustrer la realité de l insecurité en France , j ai lu récemment les statistiques officielles des meurtres :
    Le nombre d homicides est environ 2 fois celui de l Italie ( a population egale et avec la mafia 🤔)

    Il existe donc bel et bien une specificité d ultra violence dans cette France actuelle , je laisse a chacun le loisir de reflechir aux causes de cette triste realité .

  8. D’accord avec Judith et T Amouyal qui osent nommer les choses par leur nom.

    1) Oui, il existe un antisémitisme d’Etat en France. Depuis le scandale lié au meurtre de Sarah Halimi, c’est clair et net. Cela Correspond d’ailleurs à l’avènement du macronisme ou macro melenchonisme. Les délires au sujet d’une prétendue islamophobie ou d’un pretendu Apartheid Israélien totalement imaginaires s’inscrivent dans ce schéma.

    2) Oui, si les meurtriers de Juifs étaient des “””Français de souche”””, cela ferait la une des médias. Et pas seulement en France car cet antisémitisme d’Etat est devenu ou en train de devenir (selon les cas de figure) propre à tout le fameux “monde libre” (en réalité la “dictature parfaite” dont parlait Aldous Huxley)
    3) oui certains non Juifs (surtout les moins favorisés économiquement) se trouvent potentiellement dans une situation assez proche. TAmoyal cite le cas du “médecin militaire” (Alban Gervaise) mais de manière plus récurrente et systématique quand des crimes ou agressions racistes anti-blancs sont commis en France (notamment des affaires de viols ou de passages à tabac) l’omerta est totale : les juges, les médias aux ordres et la LICRA ferment volontairement et systématiquement les yeux. Et ce n’est pas une spécificité française : regardez ce qui se passe aux États-Unis, a fortiori depuis 2020. Le titre du brûlot raciste de l’abjecte Bouteldja (“Les Blancs les Juifs et nous”) devrait ouvrir les yeux de certains.

    J’ajouterai un quatrième point :
    La politique étrangère de l’UE est également une politique antisioniste et antisémite. Avec des différences selon les pays : l’antisémitisme du quai d’Orsay est particulièrement flagrant, ce qui est moins le cas de son équivalent allemand (!!!).
    Outre leur bienveillance envers l’Iran, l’UE et les USA du débile mental wokiste financent aussi bien le bataillon Azov que les terroristes palestiniens ou leurs alliés…
    Chacun ici devrait en tirer les conclusions qui s’imposent.

    Michel Cohen

  9. Bonjour, je suis la sœur de Ayal Ilyahou Haddad qui a été assassiné en France .cette douleur toujours et je pense à mes enfants et ma mère qui ils ont pris un choc terrible

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*