BNVCA. Leur “défense de la Palestine” apparaît pour ce qu’elle est: la haine viscérale des Juifs

Le BNVCA va traquer et poursuivre tous ceux qui incitent à la haine contre le déplacement du Grand Rabbin de France en Algérie avec le Président Macron

Le BNVCA , qui a dénoncé le climat menaçant autour de la venue du Grand Rabbin de France dans la délégation qui accompagnera le Président Macron, s’insurge contre la violence et les appels à la violence qui sont déversés dans les réseaux sociaux. 

Le BNVCA s’engage à traquer tous ces promoteurs de haine contraire aux valeurs de la République, qui se découvrent sans limite à cette occasion. Leur “défense de la Palestine” apparaît pour ce qu’elle est: la haine viscérale des Juifs.

Le BNVCA charge son Conseil de déposer plainte contre les responsables et auteurs de ces pages, sites et commentaires qui incitent au pire. 


Le BNVCA dénonce la réaction du « Mouvement de la société pour la paix » ( MSP) qui dénigre avec virulence la présence du Grand Rabbin de France dans la délégation qui accompagnera le Président Macron en Algérie. Contrairement à son nom, MSP, connu pour ses affinités avec les Frères Musulmans, attise la haine interreligieuse et contribue à importer le conflit israélo-palestinien en Algérie et en France. Le Grand Rabbin de France, représente la composante juive de la France dont l’histoire est enchevêtrée à celle de l’Algérie. D’ailleurs les parents du Grand Rabbin sont tous deux nés en Algérie, Tlemcen et Oran. Le Grand Rabbin est, bien sûr, un citoyen français qui a fait ajouter à la Prière pour la République, dite chaque samedi dans les synagogues, un paragraphe pour la protection des forces de l’ordre et armées françaises qui partout vont défendre les valeurs de la France. Makri, par ses propos, confirme, une fois de plus, le lien entre juifs et sionistes « Ce Rabbin qui affiche sans vergogne son soutien à l’entité sioniste » et, par voie de conséquence, le lien entre antisionisme et antisémitisme. 

Le BNVCA constate qu’à l’instar des organisations terroristes, comme le Hamas ou le Jihad islamique, MSP et son leader Abderrazak Makri désignent sous le vocable « entité sioniste » Israël. L’Algérie au lieu de saisir cette opportunité d’apaisement, choisit l’irresponsabilité en attisant la haine. On se souvient que le chanteur Enrico Macias s’est vu interdire l’entrée en Algérie, pour des concerts qui y étaient organisés. Parce que juif. 

Le BNVCA considère qu’il est temps que l’Algérie se mette à l’heure des Accords d’Abraham qui garantissent la normalisation des relations diplomatiques entre Israël, d’une part, et les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, d’autre part. Et donc avec les personnes de religion juive. Un Rabbin, comme tout juif, porte en lui les valeurs du judaïsme dont les composantes reposent sur une Terre, la Terre d’Israël, un peuple et la Torah. Alors, un Rabbin, comme tout juif, est toujours un peu, ou très, sioniste. 

Le BNVCA salue l’action audacieuse et porteuse de paix du Président Macron et souhaite aux participants à ce voyage de trouver le passage étroit qui va de l’hostilité à l’apaisement. Qu’ils aillent et reviennent en paix, Chalom, Salam.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. je me dempande si le Grand Rabbin n’est pas un pretexte pour Macron les algeriens vont faire du bruit les journalistes en feront des tonnes et passera sur le gaz et peut-etre aussi sur les visas

  2. J’adhère à tout ce que dit l’article…sauf la phrase “l’action audacieuse et porteuse de paix du Président Macron” (!) Ne soyez pas naïfs !
    Amitiés.

  3. – Aux nouvelles de 20h d’Arte, le 23/08/22, la présentatrice Dorothée Haffner s’est permis d’affirmer que la ville d’Afoula en Israël a une attitude discriminatoire vis-à-vis de ses citoyens arabes en leur interdisant de circuler en voiture le samedi. En fait l’interdiction dans la zone concernée vise tous les citoyens sans distinction. Normalement cette chaîne évite ce genre d’erreurs teintées d’anti-israélisme.

  4. Beaucoup de gens n’ont pas encore compris que le macro melenchonisme est fondamentalement antisémite et qu’aux yeux de nos dirigeants néo collaborationnistes la vie des Juifs et plus largement des Français ne vaut pas tripette. Cinq ans après la catastrophe de 2017 l’aveuglement de certains continue à défier les notions les plus élémentaires de raison et de logique. Le macronisme est un néo Petainisme.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*