Gantz parle de certaines parties de Jérusalem qui pourraient être la capitale d’un État Palestinien

Au cours d’une interview radio, le ministre de La Défense a déclaré qu’ Israël doit éviter la création d’un État bi-national, que personne ne souhaite.

Tomer Neuberg/FLASH90. Le ministre de la Défense Benny Gantz lors d’une conférence de presse à Ramat Gan le 14 août 2022

Il y a des espaces autour de Jérusalem où les Palestiniens pourraient envisager d’installer leur capitale.

« Je répète et j’insiste : Jérusalem est la capitale unifiée de l’Etat d’Israël » a martelé Gantz au cours de son interview à 103FMRadio.

« je ne vois pas comment continuer à trouver un arrangement avec les Palestiniens dans les années à venir mais nous devons commencer par prendre une initiative afin de réduire le conflit et renforcer la sécurité .

« Il y a à l’Est de Jérusalem des villages que les Palestiniens appellent Jérusalem et qui ne sont pas sur le territoire de Jérusalem, notre capitale et pourraient parfaitement devenir le siège de la capitale palestinienne . »

Ceux qui sont nettement à gauche et qui envisagent « deux États pour deux peuples « vivent dans un rêve éveillé » .Ceux qui sont nettement à droite et n’envisagent qu’un État sans arabes à l’ouest du Jourdain , vivent dans une illusion encore plus grande.

Telle a été la conclusion de Gantz.

Source : I24 News

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*