Mordehai Fitoussi pour Israël Eternel. “Badna Na’ish. Nous voulons vivre”

IsraelEternel

Gaza : la contestation populaire “Badna Na’ish” commence à troubler le Hamas

La contestation populaire contre le Hamas sur les réseaux sociaux, sous le slogan « Badna Na’ish » (Nous voulons vivre) commence à prendre des dimensions qui dérangent le Hamas.

Les réseaux sociaux sont remplis de vidéos dans lesquelles des habitants de Gaza peuvent être vus en montrant leurs visages et ils s’expriment durement contre le Hamas et appellent : “Badna Na’ish” (je joindrai immédiatement un exemple).

Le Hamas officiellement ne fait pas référence au réveil des réseaux autour du coût de la vie dans la bande, mais sous la surface, il travaille avec toute sa vigueur.

Ce matin, des militants identifiés au Fatah ont signalé une vague d’arrestations par les forces de sécurité du Hamas dans la bande de Gaza contre des Gazaouis qui ont osé s’identifier au mouvement de protestation de Badna Naish.

Il est même possible de constater une activité organisée sur les réseaux sociaux par des militants du Hamas contre les partisans de “Badna Na’ish” qui se manifeste, entre autres, par des tentatives de blocage des comptes des partisans sur les réseaux sociaux.

Bien que le Hamas officiellement n’aborde pas la question pour le moment, une déclaration intéressante a été publiée aujourd’hui par le haut responsable du Jihad islamique, Nafz Azzam, concernant le coût de la vie à Gaza.  Azzam a tenté de réduire la responsabilité du gouvernement de Gaza dans la situation et a affirmé que les conditions difficiles vécues par les Gazaouis n’étaient pas seulement la responsabilité de Gaza mais aussi la responsabilité de l’Autorité palestinienne, de tous les Palestiniens et de tous les Arabes parce que lorsque Gaza se bat contre l’occupation et le siège, ce n’est pas seulement pour lui-même.

La publication du porte-parole de Tsahal hier sur l’exposition de l’infrastructure terroriste du Hamas au cœur de la population civile est également présente autour de la question “Badna Na’ish” : les partisans du Fatah affirment que cela aide le Hamas à détourner le débat vers le domaine militaire et à s’échapper de répondre aux critiques du public sur le coût de la vie.

Sur son compte Facebook, l’un des officiers de l’appareil de sécurité du Hamas a résumé la discussion entourant la manifestation à Badna Na’ish sur Internet avec la déclaration suivante :

“Il est possible de contrecarrer complètement toutes les tentatives d’incendie à l’intérieur de Gaza en ne lançant qu’une seule roquette vers le centre de Gush Dan ( Tel Aviv ) …”

Vidéo 1 – Un des habitants de Gaza dans une vidéo à visage ouvert : “Informez les personnes âgées que les pauvres maisons sont devenues des tombes.  pas d’électricité.  Pas d’air.  Il n’y a pas de nourriture.  Et pas de boisson.  Est-ce ainsi que l'”opposition” est née ?”

Vidéo 2 – Une autre vidéo de Gaza : un citoyen de Gaza crie du plus profond de son âme à cause d’un PV de circulation qu’il a reçu d’un policier du Hamas.
Les gens ont du mal à acheter de la nourriture, de sorte qu’une amende financière est devenue un véritable problème.

Sources : Mordehai Fitoussi
https://t.me/Israeleternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*