Tour de France. Les athlètes israéliens performent

Les athlètes de l’équipe Israel-Premier Tech, dont le Québécois Hugo Houle, performent d’ailleurs de façon exceptionnelle.

Après le couronnement du coureur Simon Clarke, vainqueur de la 5e étape, et d’excellentes performances de Chris Froome, l’équipe Israel-Premier Tech est à nouveau au cœur de l’actualité, puisque le coureur québécois Hugo Houle a remporté en solitaire la 16e étape du Tour de France, le 19 juillet, entre Carcassonne et Foix.

Hugo Houle a dédié sa victoire, la plus importante de sa carrière, à son frère Pierrick qui a été tué en 2012 à l’âge de 19 ans par un chauffard ivre.

Jamais un cycliste québécois n’a réussi une telle performance au Tour de France.

“Hugo est un cycliste de grand talent […] Dès les premières courses de la saison, nous avons vu sa montée en puissance et je crois qu’il n’a pas fini de nous faire vivre de grandes émotions”, avait partagé le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger, ces derniers jours au sujet des performances de l’athlète, soulignant que celui-ci était récompensé pour ses efforts et sa discipline. 

Pour rappel: Hugo Houle a retrouvé l’équipe Premier Tech en janvier, après que la formation Israel Start-Up Nation, avec laquelle il s’était entendu, a conclu un partenariat majeur avec la multinationale louperivoise. Premier Tech faisait alors son retour au plus haut niveau du cyclisme mondial. 

Au classement général par équipes, Israel Premier Tech est deuxième derrière Groupama-FDJ et précède Victorious Bahrain.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*