Charlotte Gainsbourg vedette du “Jérusalem Film Festival” du 21 au 31 juillet

Charlotte Gainsbourg arrivera en Israël la semaine prochaine pour présenter au Jérusalem Festival Film 2022 Les Passagers de la nuit  de Mikhaël Hers, et The accusation, réalisé par Yvan Attal et où Ben Attal tient le rôle principal.

The Accusation
Dir.: Yvan Attal | 138 minutes

Yvan et Ben accompagneront Charlotte Gainsbourg.

Le Jérusalem Festival film se tient pour la 39e année consécutive. Festival international créé en 1984 par Lia van Leer, il se déroule chaque année en juillet, à Jérusalem, lors de projections en plein air dans l’espace de la Piscine du Sultan, une vallée riche en histoire à l’extérieur des murailles de la Vieille ville et à proximité de la célèbre Cinémathèque de Jérusalem. Depuis 1999, la plupart des projections ont lieu à la Cinémathèque et certaines à plusieurs autres endroits de la ville. L’objectif principal du festival est de présenter à son public le cinéma israélien ET les tendances actuelles du cinéma mondial.

Cette année, plus de 200 films originaires de 50 pays différents y seront projetés.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Grand admirateur de Serge Gainsbourg, je n’ai par contre plus aucune sympathie pour sa fille qui a appelé à voter Macron et, plus grave, a soutenu BLM (le KKK moderne). Si elle ne voit pas la contradiction entre ses prises de position et son prétendu attachement à Israël, c’est inquiétant…

    • C’est une actrice et elle a le droit d’avoir des opinions politiques et même de les faire connaître . Vous ne voyez que les films avec des acteurs qui partagent vos opinions ? C’est grave !

      • Ce qui est grave et moralement inacceptable (euphémisme : ce n’est pas le mot que j’ai réellement à l’esprit) c’est de voir 80% des acteurs ou actrices soutenir l’équivalent moderne du KKK. J’ai le droit de dire que soutenir le KKK ou sa version moderne est rédhibitoire. Cela vaut pour CG comme pour 80 ou 90% des gens de ce milieu cinématographique
        contemporain qui synthétise absolument tout ce qui existe de pire sur terre _ exceptions mises à part. En outre je suis cinéphile, et un bon film contemporain est à peu près aussi rare qu’un ticket gagnant au loto.

          • Comme j’en avais l’intention, j’ai vu hier le biopic d’Elvis et je n’ai pas été déçue. Le film est magnifique, un vrai bonheur … Et Austin Butler est phénoménal dans ce rôle, bluffant, réellement habité par “le King”, on croit vraiment le revoir..

      • Non, ce n’est pas grave. Ce qui est grave, ce sont les 1cteurs qui critiquent ceux qui n’ont pas les mêmes idées qu’eux, c’est le cas de Charlotte Gainsbourg dont le père ne s’est jamais plaint . Elle devrait apprendre l’histoire avant de prendre position. Je ne l’ai jamais aimée alors que j’aimais beaucoup son père et sa mère.

    • Qu’elle ne compte pas sur moi comme spectatrice. Je partage le point de vue de Michel. J’étais et je suis toujours une fervente admiratrice de Serge Gainsbourg mais pas de la Charlotte du même nom.
      Je préfère de loin les acteurs qui savent rester discrets et ne donnent pas de leçons pleines de mépris à leur public, ce qui n’est pas du tout le cas de Charlotte Gainsbourg. Elle n’est d’ailleurs malheureusement pas la seule. Didier Bourdon, qui s’est permis de traiter de “pauvres connards” les non-vaccinés a perdu toute ma sympathie et mon estime.
      Et puis, cerise sur le gâteau, je ne la trouve pas spécialement bonne comédienne.

  2. Des actrices ou acteurs qui n’y connaissent absolument rien en politique et qui ne sont pas des génies devraient au moins avoir la décence de ne pas s’ériger en donneurs de leçon. Je connais des gens dans la misère ou la précarité (SDF ou ex SDF) qui n’ont évidemment jamais la possibilité de s’exprimer publiquement mais qui valent beaucoup mieux que ces célébrités et auraient des choses beaucoup plus intéressantes à dire.

  3. Emmanuelle Beart a déclaré voter pour Jean-Luc Mélenchon, son “candidat favori”…Ah, ces stars du cinéma…Leur talent est souvent inversement proportionnel à leur niveau intellectuel.

    • Dans le genre particulièrement détestable aussi : Karidja Toure et Aissa Malag qui “dénoncent le racisme latent du cinéma français”. 😭😭😭😭😭😭 En effet… il convient de dénoncer le racisme d’Aissa M., de Karidja T. et de toute la peste racialiste du cinéma français.

  4. L’une des rares actrices et intelligentes : la superbe
    Samaire Armstrong 💋 qui a eu le courage d’écrire publiquement : “BLM is a Billion Dollar domestic terrorist organization”.

    Remarque : dans la newspeak orwellienne des USA 🕸🕷🕸, quiconque n’est pas raciste est qualifié de “conservative” (conservateur)…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*