Simon Clarke de l’équipe Israel Premier Tech remporte la 5ème étape du Tour

Pour la première fois, Israël remporte une étape du Tour de France: C’est l’australien Simon Clarke de l’équipe Israel Premier Tech qui a ouvert la route à la victoire en remportant hier la cinquième étape du Tour de France, après une course de 157 kilomètres reliant Lille à Arenberg.

Âgé de 35 ans, Simon Clarke, en échappée toute la journée avec cinq autres coureurs, a devancé le Néerlandais Taco van der Hoorn après que l’Amérindien Neilson Powless ait lancé un sprint à près d’un kilomètre.

Le “gagnant” a attendu de consulter la photo d’arrivée avant de s’effondrer sur le sol, en larmes.

PHOTO TIM DE WAELE, AGENCE FRANCE-PRESSE. Simon Clarke
PHOTO TIRÉE DU COMPTE INSTAGRAM D’ISRAEL-PREMIER TECH. Hugo Houle en tête d’un groupe sur les pavés durant la cinquième étape du Tour de France

Pour rappel, Simon Clarke fut le tout dernier coureur embauché en janvier par Israel Premier Tech à la suite de la dissolution de son ancienne formation Qhubeka; il aime à raconter l’appel depuis Israël: “On va te donner une chance”.

Aujourd’hui, la sixième étape commence à Binche en Belgique pour une étape accidentée de 219,9 km jusqu’à Longwy, la plus longue du Tour.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Formidable reussite pour le coureur et aussi pour le boss de l equipe qui fait un travail incroyable , puisqu il a fait venir le Giro italien en Israel ….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*