Myriam Varin Bréant. Héros du quotidien, Ces Hommes Qui réparent

Dans la liste de mes rencontres parmi les hommes il y les sales types et les gentlemen.

Les seconds, ça bouscule mes doutes, ça chiffonne mes craintes sur le genre masculin , ça me rassure sur mon droit à exprimer ma féminité. Pour une femme de ma génération avec mon vécu ce n’est pas rien ! C’est même tout ce qui fait la différence.

Parmi les chics types il a Fred, Monsieur T., Frédéric Terrier . Cet homme-là, après un déjeuner en terrasse, est capable d’offrir à une femme en fauteuil roulant comme lui mais manuel son précédent fauteuil électrique et en excellent état devenu insuffisant pour sa vie d’aujourd’hui, qui le conduit plus loin professionnellement et personnellement.

Il sait , je sais, chaque personne souffrant de handicap sait combien ce geste est un cadeau inespéré car la santé a aussi un prix . Ce prix, bon nombre de personnes ne peuvent l’assumer.

Comment est-ce possible dans notre pays au système de santé si protecteur, pensez-vous ?

Tout simplement parce que ce même système se privatise lentement mais sûrement et est l’enjeu de main-mises financières, de sombres négociations.

La pandémie n’a fait qu’accélérer son ébranlement à cette santé qui s’achète et se vend au plus offrant du berceau jusqu’à l’Ephad, en passant par la santé mentale, la compensation du handicap et la prévention.

Merci Frédéric Terrier de montrer l’exemple d’une solidarité gratuite et si précieuse. L’élan du cœur qui bat pour soi, pour l’autre pour tous et chacun.

© Myriam Varin Bréant

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*