Le Point de vue de Meir Ben Hayoun. Accident de travail, point barre !!!

Arrêtons de chercher à nous disculper ou à nous justifier concernant cette journaliste d’Al Jazeera. A ce propos, j’ai des anecdotes à raconter sur la façon dont, lors d’émeutes arabes ici à Jérusalem, et pas plus tard que la veille de Pessah, on l’a entendue scander plus fort et plus fanatiquement que tous des slogans antisémites.

Même si c’était une balle israélienne qui l’avait tuée, cela ne devrait aucunement nous déranger et encore moins nous excuser ou regretter quoi que ce soit: Si elle voulait ne pas prendre de risque, elle n’avait rien à faire là.

Dans une zone de combat, les balles fusent de tous les côtés et un curieux qui se trouve là au milieu comme cette idiote antisémite peut se faire descendre sans que personne ne cherche à l’atteindre de ses balles.

Pour elle comme pour les dizaines de journalistes qui viennent de se faire tuer en Ukraine et ceux dans le monde qui se font régulièrement descendre lorsqu’ils couvrent des conflits armés, c’est un accident de travail, rien de plus!

Est-ce qu’un pompier qui se brûle le petit doigt ou pire qui se fait embraser vif lors d’un incendie de forêt va accuser les arbres, la sècheresse ou le vent chaud qui souffle de l’Est ?

Ce sont les risques du noble métier qu’il a choisi.

Accident de travail, point barre !!!

© Meir Ben Hayoun
Jérusalem

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*