C’est “comme si tout le monde faisait tout” pour qu’une guerre mondiale arrive selon Henri Guaino

Henri Guaino, essayiste et ancien conseiller du président Sarkozy, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la nomination d’Élisabeth Borne au poste de Premier ministre, de la guerre en Ukraine et de l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’Otan. Mardi 17 mai 2022

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Henri Guaino a évidemment raison. C’est quelqu’un qui possède un cerveau en état de marche _ chose rare pour une personnalité publique. Joe Biden est l’un des pires dirigeants de la planète à la tête d’un des plus dangereux partis politiques existant sur terre : quand on sait ce qui se passe d’abominable dans son pays et son parti, seuls des fous et des fanatiques peuvent s’aligner sur ce genre d’individu. En outre les Européens avaient toujours dit que l’UE était paralysée dans son fonctionnement à cause de son trop grand nombre de membres et voilà qu’une fois de plus ils font le contraire de ce qu’ils avaient dit. Les dirigeants Européens sont d’ailleurs considérés dans le monde entier comme des pantins dont Washington tire les ficelles. Et de toute évidence à juste titre.

  2. La France a toujours eu ses Daladier et ses adeptes de l’esprit munichois : “Laissons-lui les sudètes (l’Ukraine) comme ça nous aurons la paix, surtout ne nous moquons pas de sa petite moustache (ses petits muscles flasques qu’il aime exhiber) pour ne pas l’humilier”, etc…

    • En effet l’esprit munichois avec les États-unis, la Turquie, l’UE, l’islamisme radical, l’indigenisme etc…Je vous retourne le compliment.

      • “les États-unis, la Turquie, l’UE, l’islamisme radical, l’indigenisme etc”
        Et pourquoi pas les ratons laveurs pendant que vous y êtes Sylvain, alias Niav Lys en verlan ?
        Les pro-Poutine sont décidémment très amusants : ils déclarent la guerre au monde entier avec leurs petits bras musclés alors qu’ils sont déjà enlisés dans un bourbier pas possible dont ils ne savent plus comment se sortir pour quelques misérables kilomètres carrés de terrain …

    • Je remarque que n’ayant absolument aucun argument solide face à ceux ou celles qui en ont vous pratiquez de plus les comparaisons douteuses et les attaques ad hominem. Je remarque d’ailleurs la même tendance sur les forums YouTube : incapables de faire face à leurs contradictions et à leurs incohérences, les pro Biden en sont tristement réduits à ça.

      • C’est vrai ça, chère Lucie K, quelle tristesse de devoir passer sa vie sur des forums youtube et de ne pas réussir à convaincre les “pro-biden” avec vos arguments aussi puissants que les petits muscles de l’ami Poutine !
        Je compatis 🙂

        • Le propre des pro otan c’est qu’ils n’ont aucun argument ni aucune connaissance des réalités historiques ou géopolitiques et qu’ils se contentent de répéter ce qu’ils entendent tous les jours à la TV (exactement comme les antisionistes). Donc leurs arguments se limitent à des réflexions du style “les petits muscle s de Poutine” …quelle profondeur d’analyse et de réflexion ! C’est impressionnant. J’imagine que vous vous croyez subtile…

          • Aucun des arguments que vous avancez ne fait preuve de vos connaissances historiques ou géopolitiques, ma chère Lucie. Le fait est qu’aujourd’hui face à l’agression ignoble de la Russie d’un pays souverain, tous les pays limitrophes autrefois neutres veulent intégrer l’Otan, ce qui est donc l’exact résultat inverse de ce que souhaitait votre cher Poutine, et se comprend parfaitement.
            Quand au parallèle avec les “antisionistes”, ce sont plutôt les propos antisémites délirants de Lavrov qui sont à rapprocher du discours antisioniste. Propos que vous n’avez d’ailleurs jamais condamnés.

  3. « Henri Guaino a évidemment raison », dit le commentaire de niav lys ci-dessus.

    OUI mais pas sur tout. Guaino commet l’erreur de mélanger deux sujets très différents :
    – Le rôle du premier ministre en France dans le contexte électoral actuel.
    – La nécessité absolue d’arrêter la spirale guerrière en Ukraine qui nous mène au cataclysme.

    S’il a entièrement raison sur le second point, c’est loin d’être le cas sur le premier.
    Dommage car son premier sujet discrédite le second.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*